MAIL => erreur : message too large !

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
A

al02

Invité
Bonsoir,

Tout est (presque) dans le titre.

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé.

Je m'explique :

En envoyant par MAIL un dossier de 37 photos JPG à un ami, la transmission s'est plantée au bout d'une heure après 80% de données traitées.
J'ai eu le message : erreur = "message too large"
Le dossier pesait 48,3 Mo, donc trop gros !

J'ai éclaté le dossier en dossiers de 7,5 Mo environ et là, j'ai réussi à faire mon envoi en 8 fois.

Qu'est qui a provoqué cette limitation : Mail, mon FAI ou autre chose ? :confused:

Je cherche surtout à comprendre, car la solution est de réduire la taille des fichiers transmis à 8 Mo maxi environ.

Ma config : iMac G4 17",RAM 256 Mo, DD 80 Go, OSX 10.2.3, ADSL 512 K Wanadoo.

Merci de vos lumières :zen:

al02.

ton fai, 48 Mo quand même c'est gros :love:, passe par le ftp dans ce cas, ou le partage de dossier :zen:

naas a dit:
ton fai, 48 Mo quand même c'est gros :love:, passe par le ftp dans ce cas, ou le partage de dossier :zen:

Oui, mais comment faire par FTP vers l'adresse e-mail d'un autre internaute ?

Je sais utiliser TRANSMIT pour gérer mon site perso sur perso-ftp.wanadoo.fr, mais je ne sais rien faire d'autre pour l'instant !

Merci d'avance nass, pour tes tuyaux.
al02. :up:

tu telecharges ce fichier de 48 megas sur ton site en utilisant transmit , puis tu donnes l'adresse a ton copain qui lui de son coté via internet ira le telecharger , mala :love:

naas a dit:
tu telecharges ce fichier de 48 megas sur ton site en utilisant transmit , puis tu donnes l'adresse a ton copain qui lui de son coté via internet ira le telecharger , mala :love:

OK merci nass, je vais essayer. :up:

al02

et si c'est juste pour voir les photos sur son écran, ça ne sert à rien d'envoyer des fichiers originaux, tu peux les redimensionner pour que chaque image pèse moins que plus d'1 Mo, en jpg c'est largement possible (je pèse mes mots.)

:zen:

maousse a dit:
et si c'est juste pour voir les photos sur son écran, ça ne sert à rien d'envoyer des fichiers originaux, tu peux les redimensionner pour que chaque image pèse moins que plus d'1 Mo, en jpg c'est largement possible (je pèse mes mots.)

:zen:

Non, il s'agit de photos des pages d'un livre scannées à 300 dpi en vue d'une OCR utlérieure, je ne peux pas les réduire.

Je crois que la solution préconisée par nass et bilbo est la bonne.

Je mettrai sur mon site perso une archive en .tar.gz (j'ai trouvé la manip dans Précision Mac) et le tour sera joué.

Merci à tous, :up: :D

al02.

Il y a aussi tout simplement des limitations au niveau du compte mail ex: limitation à 5Mo en envoi et 10Mo en réception... ça dépend des formules de comptes (et notamment : gratuit/payant)

J'ai suivi vos conseils et mis en ligne sur mon site perso le fichier que je veux transmettre :

http://perso.wanadoo.fr/memoires-du-chaunois/PAGEPROVISOIRE/pontalis01_09.tar.gz

Le fichier pèse 3,9 Mo.

PROBLEME : le destinataire n'a pas pu ouvrir le fichier : voici son message :
« J’ai chargé le fichier mais je n’ai pu l’ouvrir, il me faut chercher un décompresseur, l’extension tar est plutôt réservée au monde Unix. »

QUESTION : comment ouvrir sur Windows un fichier tar.gz ?

Merci d'avance de vos tuyaux.

al02 :confused:

Oui, mais d'après ce que je comprend de ce service c'est un serveur temporaire...mais pourquoi gratuit au fait ? pour alimenter des listes de spams avec l'adresse du destinataire ? ce genre de truc me fait poser des questions (à cause de Bilbo qui m'a dit de ne jamais faire confiance aux trucs gratuits... :heu: )

et le conseil de bilbo il etait gratuit ? :p
prends une adresse bidon et hop le problème est reglé :love:
(ceci est un conseil payant de naas, si toi aussi qui me lis tu veux l'appliquer alors envoies moi un mp avec : le nb de CB visa ET AUSSI le code )

Mon naasounet, au lieu de te précipiter sur MacGé dès 6h30 du mat (preuve d'heure de post à l'appui), tu devrais te reposer un peu :p : j'ai bien dit que le spam concernerait l'adresse du destinataire qui ne peut pas être bidon ! Allé, après ton infâme ingurgitation de carburant métabolique midiennale (je sais qu'en Irlande le terme "se nourrir" remplace notre "manger" ...) fais-donc une bonne siestasse pour te détendre ;) :p

Bah si on peux même plus faire la mauvaise fois alors ou allons nous ? ;) :love:

bon en sérieux donc bilbo a raison (masi oui ... :D) , c'est fait en général pour récupérer les adresses et eventuellement analyser le contenu de ton envoi, mais rien ne t'empèche d'avoir deux adresses poubelles de chaque coté et hop :love: c'est partit non ?

bon je vais manger mon magnifique sandwich triangulaire :mouais: pense a moi et a mon estomac :)

nicogala a dit:
Oui, mais d'après ce que je comprend de ce service c'est un serveur temporaire...mais pourquoi gratuit au fait ? pour alimenter des listes de spams avec l'adresse du destinataire ? ce genre de truc me fait poser des questions (à cause de Bilbo qui m'a dit de ne jamais faire confiance aux trucs gratuits... :heu: )
Extrait du site en question
Third Party Advertising

We use MaxOnline and other third-party advertising companies to serve ads when you visit our Web site. These companies may use information (not including your name, address, email address or telephone number) about your visits to this and other Web sites in order to provide advertisements on this site and other sites about goods and services that may be of interest to you. If you would like more information about this practice and to know your choices about not having this information used by these companies, please click here.