MAIL et BBOX : problèmes téléchargement PJ

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec entre Mail et un compte BBOX.

Parfois, il arrive que, quand Mail relève le courrier du compte mail [email protected], certaines pièces jointes ne se téléchargent pas, ou alors semblent corrompus, ou alors, que Mail n'arrivent pas à rapatrier les données du serveur BBOX vers le Mac……

J'ai essayé de voir si ça venait des serveurs BBOX en me connectant directement sur le compte bbox via internet. A ma grande surprise, via le portail de la messagerie, j'ai pu télécharger les pièces jointes en question sans problèmes !!!
Elle ont bien été dans le dossier de téléchargement, puis ont été ouvertes avec l'application par defaut (pages, keynote, aperçu...)

J'aimerai donc savoir si des utilisateurs ont les mêmes problèmes, si cela vient d'une mauvaise compatibilité entre Mail et les serveurs BBOX, ou s'il faut faire une manip ou une réinitialisation de Mail……

Merci d'avance pour vos réponses,

Ju.
 
En utilisant l'accès Web, tu n'utilises pas les mêmes protocoles donc cela n'indique rien quant à la santé des services POP3 ou IMAP4 de BBox.

Et, pour la 10000ème fois au moins : les problèmes de messagerie sont des problèmes Internet et doivent, à ce titre être postés dans le forum Internet & Réseau. Donc j'ai déplacé le fil.
 
Bonjour ju,

As tu trouvé une solution à ce problème de pj avec la bbox?
Je rencontre exactement le même avec différents types de pj: des pdf, jpg et même les zip semblent être corrompus.
Par exemple, j'ai reçu l'autre jour quatre pdf identiques et seul l'un des documents a pu être ouvert.
En revanche cela fonctionne bien par l'interface web.