Mail et Free

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Je suis passé d'"Orange" à "Free", depuis Mail ne fonctionne plus (je ne peux ni envoyer ni recevoir de courrier). Les serveurs d'envoi et de réception sont bons, Free m'a fait changer de port (109) sans résultat. Free et Apple se renvoient la balle, j'aime bien le tennis mais pas quand c'est moi la balle. Si je passe par webmail ou mon compte Yahoo, cela fonctionne bien. J'aurai donc tendance à croire Free.
Quelqu'un a-t-il eu le même souci?
Cordialement.

Je suis passé d'"Orange" à "Free", depuis Mail ne fonctionne plus (je ne peux ni envoyer ni recevoir de courrier). Les serveurs d'envoi et de réception sont bons, Free m'a fait changer de port (109) sans résultat. Free et Apple se renvoient la balle, j'aime bien le tennis mais pas quand c'est moi la balle. Si je passe par webmail ou mon compte Yahoo, cela fonctionne bien. J'aurai donc tendance à croire Free.
Quelqu'un a-t-il eu le même souci?
Cordialement.

Bonjour,
Si ta boite est toujours chez Orange , ton POP doit être celui d'Orange te ton SMTP celui de Free.

Excuce-moi, mais je ne suis pas expert. Comment en passant chez Free, mon POP est celui d'Orange?

Je suis chez Free, donc ma boite doit être chez Free. Je viens de recevoir un mail d'Apple.

Le mail d'Apple est une publicité et ne comporte pas d'en-tête. Par contre je suis sur webmail.free.

---------- Nouveau message ajouté à 16h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

J'ai contrôlé mon adresse est bien [email protected].

Le mail d'Apple est une publicité et ne comporte pas d'en-tête. Par contre je suis sur webmail.free.

Si on veut t'envoyer un email c'est chez Free (exemple [email protected]), tu as donc créé une boite sur le serveur de Free?

Dans ce cas, comment est réglé ton compte [email protected] dans l'application Mail ?
Ne jamais mettre son adresse en claire sur un forum .... spam, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

OK, pas de panique .................... ;)

Application Mail => Comptes => Information du compte
Type de compte POP
Description : ce que tu veux
Adresse électronique: [email protected]
Nom Complet: xxxx

Serveur de réception: pop.free.fr
Nom d'utilisateur : xxxx (ce qui se trouve dans ton adresse avant l'@)
Mot de passe : le mot de passe de la boite free

Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.free.fr (menu déroulant)
Si,le serveur smtp.free.fr, n'est pas dans la liste il faut l'ajouter =>dans le menu déroulant:
- Choisir "modifier la liste des serveurs".
- cliquer sur le signe "plus" et ajouter smtp.free.fr,
- dans Avancé coche la case Utiliser les ports par défaut (25, 465 587).
- cliquer sur OK.
Il faut aussi ajouter dans Mail => Comptes => Avancé
- Port 110
- Authentification : (menu déroulant) choisir, Mot de passe

Merci pour toutes ces explications. Entre temps j'ai enfin pu avoir un conseiller Free valable pour une fois qui m'a remis tout en ordre. J'ai annulé mon compte et j'ai suivi ses directives pour m'en créer un nouveau. Tes explications étaient les bonnes et concordent avec ce que j'ai fait.
Merci encore et désolé de t'avoir dérangé pour rien.
Cordialement.

j'ai enfin pu avoir un conseiller Free valable pour une fois qui m'a remis tout en ordre. J'ai annulé mon compte et j'ai suivi ses directives ...........Tes explications étaient les bonnes et concordent avec ce que j'ai fait.
Merci encore et désolé de t'avoir dérangé pour rien.
Cordialement.

De rien ....... La confiance règne :rateau: , à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? :D

J'avais contacté Free avant te dernière réponse, ce n'est pas une question de confiance, mais je ne veux pas lâcher, ils sont là quand même pour nous dépanner. Merci encore.
Cordialement.