Mail et Gmail communiquent

  • Créateur du sujet Pierrotsf
  • Date de début
P

Pierrotsf

Invité
Bonjour. J'ai une petite question par rapport à Gmail et Mail. Je précise que je suis sous Leopard, sur Macbook. J'ai un compte Gmail. J'utilise Mail pour récupérer, lire et répondre à mes mails. Mais quand je vais sur la boîte Gmail (gmail.com), les mails ne sont pas considérés comme lus, etc.. (contrairement à lorsque j'utilise mon HTC Magic sous Android lié à mon compte Gmail). J'imagine que c'est parce que Mail et Gmail ne communiquent que de manière unilatérale. Peut-on y remédier ?

Merci d'avance
 
verifier si tu as configuré mail en pop ou en imap...
pour que ca transit dans les deux sens c'est de l'imap...

voir ce fil : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/imap-pour-gmail-191038.html

(important de TOUT lire... meme si tout ne te concerne pas, tu y apprendras des truc et tu trouveras tes reponses normalement dedans...)
nb : sujet tres souvent traité, utilise la fonction recherche du forum la prochaine fois ;)

nb 2 : ce sujet est posté au mauvais endroit, un modo passera surement pour le deplacer ;)
 
outre le lien donné ( et qui n concerne QYUE IMAP)

comme on ne sait PAS si tu es en pop ou imap

rappel
il est parfaitement possible de demander à gmail ( en ligne) de marquer les messages comme lus APRES releve par un client POP
c'est chapitre 2 du réglage Pop dans les parametres en ligne
t'as divers choix

f394xw.jpg
 
(je ne connaissais pas ce reglage ;) merci pascal)
 
Bonjour. Comment savoir si je suis en IMAP ou en POP ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Alors, en fait, mon compte Gmail est configuré dans Mail en pop. Mais je ne trouve pas le moyen de le mettre en imap. Est-ce que c'est possible lorsque le compte est déjà configuré (depuis longtemps) ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Ok c'est trouvé merci beaucoup à tout le monde