Mail et les autres

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
49
Seine et Marne
Bonjour,

Dans ma société nous sommes tous sur mac et j'ai donc configuré l'application Mail d'Apple pour tous les utilisateurs.

Et là, je me heurte à un problème que je n'arrive pas résoudre :

Quand on envoie un mail en RTF (seul mode où l'on peut mettre un peu de mise en page gras, italique, etc...) avec un logo dans la signature.
On reçois sur le site d'orange un mail avec de hiéroglyphe et ce quelque soit l'encodage utilisé.

S'il n'y a pas de Logo dans la signature, en RTF avec l'encodage du texte en Windows Latin 1 aucun problème.
Si on envoie en mode Texte là aussi pas de problème.

Quelqu'un aurait il une idée ou bien il s'agit d'un bug de mail, et dans ce cas à mon grand désespoir je vais être obliger de passer tous le monde sur entourage et cela m'enchante guère.

Pour faire le test c'est très simple, faites un petit mail avec une signature comportant un logo, vérifiez que le mail est en mode RTF et non TEXTE, et envoyez le sur un mail orange ou wanadoo et allez le consulter avec un navigateur sur le site d'Orange.
 
Bonjour,

Je suis désolé, mais ton orthographe en fin d'intervention est tellement mauvaise que je n'arrive plus à te lire.