Mail et les Spams de Free

Les spams qui arrivent dans le dossier "Spam" > "Sur mon Mac", est ce que je dois les sélectionner et ensuite appliquer "Entraîner comme spam" ?

Non puisque c'est un spam. Tu n'interviens que pour corriger une erreur de filtrage, comme indiqué en #17.

PS: Je disais "Bien évidemment" en #19 quand tu posais la question à savoir si tu pouvais garder les autres règles de Mail.
 
Ma femme te remercie (moi aussi :D), elle en avait marre d'avoir plus de 100 messages de pub par jour.
Plus de 300 règles sur Mail et autant chez Free, normalement elle devrait être tranquille.
Ce qui est super, c'est que sur l'iPad il n'y a plus de pub non plus.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonjour à tous,

Je suis le topic depuis le début car il m’intéresse. Je ne suis pas chez Free mais cela ne m’empêche pas de recevoir du spam.

Spamsieve si je le configure sur mon mac, va t il également gérer les spams lorsque je lis mes mail depuis mon iPhone ou mon iPad? Si oui, le Mac doit rester allumé pour qu’il trie le spam?

Pour info, tous mes mails sont configurés en imap.

Merci par avance...
 
C'est encore moi.:D
C'est normal cette différence ?
Spam3.png
Spam4.png

Edit: Je viens de comprendre, enfin je crois.
756, c'est le nombre de messages "Bon", c'est bien ça ?
 
Dernière édition:
@PJG
Tes derniers post me rappellent des répliques bien connues :
ob_308f7e_phrase-culte-en-image-dans-la-serie-c.jpg

:D

Spamsieve si je le configure sur mon mac, va t il également gérer les spams lorsque je lis mes mail depuis mon iPhone ou mon iPad? Si oui, le Mac doit rester allumé pour qu’il trie le spam?
Pour info, tous mes mails sont configurés en imap.
Merci par avance...
Effectivement c'est ton ordinateur qui sert en quelque sorte de serveur.
Pour ma part cela ne me pose pas de problème car je me sers régulièrement de mon ordinateur.
Sinon, une petite traduction de l'aide de Spamsieve:

[Pour que SpamSieve filtre votre courrier rapidement, votre Mac doit être réveillé avec le programme de messagerie en cours d'exécution. Sinon, il y aura des délais pour le filtrage du spam iPhone et la configuration du drone. Dans la sous-fenêtre Économie d'énergie des Préférences Système, nous vous recommandons de régler l'option Veille de l'ordinateur sur Jamais (sur l'adaptateur secteur). Vous pouvez toujours économiser de l'énergie en mettant l'affichage du Mac et les disques durs en veille.

Les nouveaux Macs et versions du système d'exploitation prennent en charge une fonctionnalité appelée Power Nap, qui permet à SpamSieve de s'exécuter une fois par heure, même lorsque votre Mac est endormi.

Power Nap nécessite macOS 10.8 ou plus tard pour les ordinateurs portables et macOS 10.9 ou plus tard pour les ordinateurs de bureau.
Vous devez activer Power Nap dans le Volet Économiseur d'énergie dans les Préférences Système. Les ordinateurs portables ont des réglages distincts pour activer le Power Nap quand ils sont alimentés par batterie ou secteur.
Pour que Power Nap fonctionne, le Mac doit être connecté à Internet et Apple Mail doit être en cours d'exécution avant de mettre le Mac en veille.
Le Mac suspendra les opérations de Power Nap si votre Mac est susceptible de surchauffer.

Lorsque tout est configuré comme décrit ci-dessus, Mail vérifiera les nouveaux messages et les filtrera via SpamSieve une fois par heure.]
 
  • J’aime
Réactions: PJG
@PJG
Tes derniers post me rappellent des répliques bien connues :
ob_308f7e_phrase-culte-en-image-dans-la-serie-c.jpg

[emoji1]


Effectivement c'est ton ordinateur qui sert en quelque sorte de serveur.
Pour ma part cela ne me pose pas de problème car je me sers régulièrement de mon ordinateur.
Sinon, une petite traduction de l'aide de Spamsieve:

[Pour que SpamSieve filtre votre courrier rapidement, votre Mac doit être réveillé avec le programme de messagerie en cours d'exécution. Sinon, il y aura des délais pour le filtrage du spam iPhone et la configuration du drone. Dans la sous-fenêtre Économie d'énergie des Préférences Système, nous vous recommandons de régler l'option Veille de l'ordinateur sur Jamais (sur l'adaptateur secteur). Vous pouvez toujours économiser de l'énergie en mettant l'affichage du Mac et les disques durs en veille.

Les nouveaux Macs et versions du système d'exploitation prennent en charge une fonctionnalité appelée Power Nap, qui permet à SpamSieve de s'exécuter une fois par heure, même lorsque votre Mac est endormi.

Power Nap nécessite macOS 10.8 ou plus tard pour les ordinateurs portables et macOS 10.9 ou plus tard pour les ordinateurs de bureau.
Vous devez activer Power Nap dans le Volet Économiseur d'énergie dans les Préférences Système. Les ordinateurs portables ont des réglages distincts pour activer le Power Nap quand ils sont alimentés par batterie ou secteur.
Pour que Power Nap fonctionne, le Mac doit être connecté à Internet et Apple Mail doit être en cours d'exécution avant de mettre le Mac en veille.
Le Mac suspendra les opérations de Power Nap si votre Mac est susceptible de surchauffer.

Lorsque tout est configuré comme décrit ci-dessus, Mail vérifiera les nouveaux messages et les filtrera via SpamSieve une fois par heure.]

Merci pour ces informations. Quand je vais dire ça à ma femme... [emoji6]

Malheureusement, j’utilise un MacBook Pro que je déplace régulièrement et le laisser en veille va être impossible dans mon cas.
 
Bonjour,
la suppression automatique (trop risqué) des spams ne m'intéresse pas, est ce que je peux les effacer manuellement ? Je pense que oui, mais avant de faire une bêtise, je vous pose la question.
SpamSieve n'a plus besoin de cette liste, celle du dossier "Spam" "Sur mon Mac" ?
 
Pas de problème pour vider le dossier de Spam manuellement.
Si tu enlèves le dossier "Spam" "Sur mon Mac" je ne vois pas comment tu pourras les enlever manuellement.
Mais tu peux choisir une boite de Spam déjà existante dans les règles de Mail de Spamsieve pour regrouper les Spam dans les indésirables de Mail. Du coup tu pourras ensuite effacer le dossier "Spam" de "Sur mon Mac".
 
A l'attention des utilisateurs d'adresse mail chez Free.fr (ça tombe bien, c'est le bon fil).
J'ai cherché et j'ai trouvé (merci au vénérables newsgroups !).

Pour gérer efficacement l'invasion de pourriels, il y a une solution.

Si votre adresse a migré vers Zimbra (gratuit), alors vous pouvez créer des règles.
Avec 3 règles, vous pourrez orienter au moins 90% des pourriels vers le dossier Spam.
L'avantage de le faire sur Zimbra plutôt que sur votre Mac est quevvotre iPhone sera aussi protégé des pourriels sans que votre Mac doive être allumé en permanence (avec des anti-spam logiciels)…
Mais, sans plus attendre, une solution (merci à abel99 qui officie depuis des années sur le newsgroups proxad !)

Capture d’écran 2018-05-07 à 22.25.13.png

Depuis quelques jours, j'utilise ces règles et je n'ai eu que 2 faux positifs.

Par défaut, la règle nommée spam existe.
Je n'ai fait que la compléter par 3, règles portant sur l'émetteur, le contenu et un en-tête très fréquemment présent dans les pourriels qui nous envahissent.

A essayer
 
Dernière édition:
Bonjour,
depuis que j'ai installé SpamSieve, je n'ai plus de spam sur Zimbra, c'est normal ?
La règle "Spam" sur Zimbra (pas défaut) est en place avec de nombreuses règles que j'avais déjà avant l'installation de SpamSieve.
Je vais très rarement sur Zimbra, sauf en ce moment pour vérifier ma nouvelle configuration.
Le dossier "Spam" "Sur mon Mac" fonctionne très bien.
Comme je ne sais pas à quoi correspondent les trois règles, je garde ma configuration actuelle.
Merci quand même, je garde ça sous le coude.
Comme dirait Patrick Juvet: "Où sont les spams" :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
  • J’aime
Réactions: Franz59
Je vais tenter ta config.
On verra.
J'en ai un peu marre de remplir les filtres tous les trois jours avec les nouvelles adresses qui m'arrivent sur le coin de la tronche.
Une question.
Doit-on obligatoirement laissé cochée la case "Ne pas appliquer d'autres filtres" ?
 
Salut.
Dans l'absolu, non. Mais place ces règles en premier.
(personnellement, mais cela ne vaut pour vérité absolue, j'ai viré toutes les autres règles)

J'utilise ces 3 règles depuis 5/6 jours sur 6 comptes chez free
2 faux positifs, et un spam qui sont passés.
Cela ne diminue pas le nombre de messages reçus, mais au moins ils sont gérés.

Cela mérite d'être essayé.
Mais n'oublie pas de scruter le dossier des indésirables pour y trouver le cas échéant un faux positif.
 
Bonjour,
avant d'installer SpamSieve, je n'avais aucun spam et ma femme plus de 100 pas jour.
Maintenant j'ai bien 25 à 30 spams par jour, mais ils sont tous bien rangés dans le dossier "Spams" avec SpamSieve.
Pourquoi avant d'installer SpamSieve je n'avais aucun spam...tout simplement parce que j'avais cette configuration dans Mail.

Mail1.png


Mail2.png


Ma femme n'a jamais voulu cette action, c'est pour cette raison qu'elle recevait un maximum de spams. :D
Maintenant, elle a aussi un dossier Spams, ce qui quand même plus simple à gérer.
 
Pour info, si vous avez opté pour la solution des filtres sur Zimbra, il faut ajouter une nouvelle règle (les en-têtes évoluent)

Capture d’écran 2018-05-10 à 21.15.41.png

Le nouvel en-tête personnalisé apparait dans une flopée de nouveaux pourriels.