Alors, effectivement, mon message se rapporte à ton intervention.Si cela s'adresse à moi, merci d'avoir rapporté que cela fonctionne.
Depuis bientôt 4 mois, mon adresse free est infestée de spams.
J'ai pris l'habitude de "filtrer" chaque domaine de chaque adresse "spamante" (je te raconte pas, j'ai au moins 200 domaines dans mes filtres). C'est long et fastidieux et ça n'empêche pas les nouveaux spams basés sur de nouvelles adresses (que derechef je filtre).
Ta première config (message #31) a eu l'air d'agir sur une bonne partie de mes messages.
Ta deuxième (message #37) semble avoir agit sur quelques autres.
Il me reste encore ce matin 3 spams dont je pense être à l'origine (je veux dire par là que je ne sais pas si je n'aurais pas sciemment "accepté" de recevoir des mails de ce domaine - et des partenaires).
Je me fie surtout à ce que je reçois sur mon iPhone (où je n'ai pas trouvé de procédure claire concernant une quelconque configuration de gestion des spams) car Mail sur mac fonctionne plutôt pas mal, lui.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Notons au passage que je n'ai pas essayé de désactiver tous les filtres que j'ai créé avant le filtrage que tu proposes.
Mon expérience de liberté retrouvée n'est donc peut-être pas imputable uniquement à ta config.
Mais...
Depuis une semaine, c'est l'adresse free de ma femme qui est prise d'assaut.
Et là, j'ai appliqué ton filtrage (et uniquement ton filtrage).
Résultat :
Elle vient de passer de 30 spams par jours à 2.
Il doit y avoir un dernier réglage à trouver.
J'ose avouer qu'étant autant une truffe qu'un fainéant, j'attends patiemment qu'un balèse dans ton genre trouve cette dernière config.
Pour ce que ça vaut, j'ai remarqué que certains spams apparaissent sur zimbra de la manière suivante :
Il faut cliquer sur le message pour voir ça (dans la liste des messages on ne voit que l'adresse supposée - ici EDF.FR).
Ce qui m'intéresse ici est "craftaway=gmail com" (la partie "au nom de" change au petit bonheur).
Y a t-il un moyen de bloquer ce genre de message ?
J'ai essayer de filtrer avec "De contient craftaway= gmail com" mais ça ne semble rien donner.
Une idée ?