Mail et Techtool 4.1.1

Abzalon

Membre confirmé
16 Septembre 2002
51
0
Je n'avais pas utilisé Techtool Pro depuis un moment, mais comme tri edre a mis en ligne la MAJ en 4.1.1 je me suis dit que j'allais faire un scan complet de mon powerbook. R.A.S sauf que maintenant Mail ne veut plus fonctionner !!. Y a t'il relation de cause à effet, je ne peux le certifier mais c'est troublant.
Ca vous cause ?
J'ai essayé les combines habituelles: réparation autorisation, zapper la pram, redemarrer et faire le reset vram, etc... rien n'y fait. Mail refuse obstinément de se lancer.
 
jpmiss a dit:
Tu as oublié la principale: jetter les prefs de mail ;)

Oui bien sur, cela aussi j'ai fait (c'est le premier truc que j'essaye en général). Le problème c'est que mail ne se lance même pas (il ne rebondit pas dans le dock - je clique, il se "lève" une fois et puis plus rien). En dépannage je viens d'installer Thunderbird, mais j'apprécie l'intégration mail, carnet d'adresse et ical.
 
Ca ressemble a un pb "d'update prebinding".
Essaye de faire tourner Onyx. Dans l'onglet "Maintenance" il faut cocher la case "Optimiser les performances du système". Pour vraiment faire une optimisation complète il faut choisir "Optimisation complète".
 
Par acquis de conscience, j'ai refait la manip une fois (avec Onyx). Même chose (à cela près que Mail a rebondit trois fois la permière fois mais ne s'est pas lancé. Maintenant ne rebondit plus que une fois ! fatigué mail).