Mail/GIF ?

Egoa

Membre confirmé
14 Mars 2004
14
0
Mail sous panthère ouvre-il directement les animations GIF ?
Un mèl avec un tel GIF s’anime sous Entourage PC alors qu’il reste figé sous MAIL
( le fichier s’ouvre au complet sous aperçu, mais fixe)
Pourtant la case « afficher les images et les objets intégrés dans les messages HTML » est bien cochée.

Merci pour vos lumières.
 
pas de gif animé chez moi non plus
frown.gif


Quelqu'un d'autre?
 
Egoa a dit:
Mail sous panthère ouvre-il directement les animations GIF ?
Un mèl avec un tel GIF s’anime sous Entourage PC alors qu’il reste figé sous MAIL
( le fichier s’ouvre au complet sous aperçu, mais fixe)
Pourtant la case « afficher les images et les objets intégrés dans les messages HTML » est bien cochée.

Merci pour vos lumières.

êtes vous sur que le mail que vous recevez est au format html ? si dans un mail au format HTML il y a une animation GIF il devrait l'ouvrir sans problème puisque l'affichage se fait par le même moyen que Safari et que cela fonctionne dans Safari

Si l'image est un fichier attaché et que l'on veut l'ouvrir avec Apercu dans Apercu il faut modifier la toolbar pour afficher le bouton "lire" qui vous permettra de lancer l'animation
wink.gif
 
Moi je confirme, ça marche pas non plus sous entourage alors que l'option "lire les gifs" est cochée.
J'ai jamais compris ce truc, le pire c'est l'autre jour j'ai reçu un mail avec des gifs qui pour une fois fonctionnaient.

Ceux que j'envoie ne sont pas animés non plus... la honte...
rateau.gif
 
OK Simon pour lire d’aperçu (découverte cachée !) , effectivement l’animation GIF s’ouvre sans problème ! également dans safari !

Mais toujours pas dans Mail : possible, impossible ? une manipe à faire ?

Merci à tous
 
Egoa a dit:
OK Simon pour lire d’aperçu (découverte cachée !) , effectivement l’animation GIF s’ouvre sans problème ! également dans safari !

Mais toujours pas dans Mail : possible, impossible ? une manipe à faire ?

Merci à tous

Ce qui est vraiment bizarre c'est que c'est le moteur de Safari qui est utilisé...d'ailleurs les gens se posent la même question sur les forums d'Apple...sans y avoir trouver de réponse d'ailleurs...