Mail Gmail et 9box

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
46
Hello,

je viens de passer sur SFE 9 box. Ayant toujours un compte gmail (et voulant le garder) j'utilise l'app mail depuis toujours. Sur free pas de probleme mais maintenant que je suis sur 9box je ne peux pas recevoir mes messages. Je les envoie sans probleme mais impossible de recevoir le moindre petit email.
Voici mes parametres:
serveur de reception: pop.neuf.fr
serveur d'envoi: smtp.sfr.fr port 25 sans SSL
Bref c'est super embettant de travailler sur igoogle lorsque l'on a eu 5 ans l'habitude sur mail!

Si vous pouviez m'aider!

Merci pour tout

Marco

Hello,

merci pour cela. J'ai suivi exactement le tableau mais rien n'y fait..cela ne marche pas... une autre idée. Peut on savoir d'ou vient le probleme?

MErci beaucoup

Marco

je ne sais pas si tu as suivi les instructions gmail en ligne

comme tu as changé de Fai , pour ton compte en ligne tu dois RErégler tes options pop
comme si tu avais un nouvel ordi

-aller sur ta page
te DÉconnecter du compte

te relogguer sur ton compte
recocher pop

Ok lorsque je mets les smtp.gmail l'envoi de message ne fonctionne plus. Je dois etre automatiquement sous smtp.neuf.fr pour pouvoir envoyer des messages.
J'avais recocher le POP sous gmail dans google et je me suis retrouvé avec tous mes messages (quelques milliers de 2006 à aujourd'hui....)
Bref j'y comprends plus rien...
Pourrais tu me redonner la marche à suivre pas à pas!

Merci beaucoup et bonne nuit.

Marco

tu es pile dans le cas embêtant
à savoir leneuf-sfr
( depuis la fusion le mail semble un vrai casse tête)

va voir les fils précedents particuliers à ce FAI

Chez moi (même FAI, léopard, mail 3.5) cela fonctionne avec cette configuration :

serveur réception : imap.gmail.com
serveur envoi : smtp.sfr.fr

bien sûr, le compte gmail doit être paramétré en imap ...
;)

Hello,

Imap activé. J'ai réglé comme toi...ca ne marche pas. faut il changer les port ou activer SSL?
Sinon je suis sous Tiger....
Pff, ça me saoul cette histoire de 9 et mail...pas toujours cool MacOSX....

Marc

Dans les paramètres avancés :

"Utiliser SSL" coché
Port 993
authentification : mot de passe
"utiliser la commande IDLE si le serveur la gère" coché également .

Courage ...
;)

Si ça peut aider, mes réglages (un poil différent de ceux de fanougym) : port par défaut coché, tout comme "Utiliser SSL", nomd'[email protected] et mot de passe.

En passant, le smtp neuf refonctionne sans pb depuis peu ; no problemo avec les smtp yahoo et gmail.

pour utiliser le smtp de gmail il faut cocher les options d'authentification sinon ca ne fonctionne pas.
Perso j'ai une 9box et j'ai toujours utilisé gmail sans aucun soucis

perso même problème depuis peu, après l'achat d'un mcbook.

Je configure mon adresse mail le neuf donc [email protected] et je recois les mails nikel, je peux envoyer des mails "simple" juste du texte ca marche, mais pas de pieces jointes sinon rien ne marche, mais çà ca le fait depuis que leneuf devenu SFR ( et on a beau gueuler ca change rien du tout!), sinon j'ai testé mon adresse hotmail ..... :-D je recois mais je peux rien envoyer !! du coup tentative avec adresse GMAIL ! rien ne marche du tout, lors de la mise en place de l'adresse sous "mail", il ne trouve pas le serveur POP, etc etc ..... donc ca me casse les xxxxx j'abandonne pour le moment !!
je suis le sujet et je poste si je trouve un truc. Promis !