Mail, Imap et Smtp et connection vieux mac

JeanM@c

Membre confirmé
16 Juin 2004
52
1
Bonsoir,
J'ai tenté d'aider une amie pour la connection de son nouvel iMac.Plusieurs problèmes que je croyais pouvoir résoudre seul mais je coince:confused:!!
1- Sur "Mail": par défaut Mail lui propose de se connecter sur un protocole imap.. alors que jusqu'à présent sa messagerie passait par Pop... j'ai modifié avec un port à 110 (par défaut iMap c'est 143) Ok on a réussi à reçevoir du courrier MAis impossible d'envoyer malgrès le réglage en smtp et port par défaut (23 etc..).. comment faire ? j'ai parcouru les forums mais je trouve pas la solution. Faut-il réinstaller "MAil" ?

2- Pour récupérer des document d'un "vieil iBook" : Comment récupérer les fichiers de son iBook (blanc G3 / Mac OS X.3.9) ? elle a tenté de suivre la procédure en Ethernet mais elle n'a pas l'utilitaire recommandé par Apple sur son vieux iBook ( Assistant Migration ).
Peut-on utiliser la procédure avec le câble Firewire (il me semble que les connectiques ont changé et que les anciens câbles ne vont pas sur le nouvel iMac )??
(Petite précision je la dépanne depuis iChat en partage d'écran car 500 Km nous sépare.... bravo pour cet outil iChat :up:)
Bonsoir et merci
 
Il me semble que le port par défaut de SMTP est le 25 !:rolleyes:
 
Merci "Zeltron54" c'est bien le port 25 par défaut (erreur de ma part)
Précision pour "tombom" le FAI est "free"
merci de vos réponses si rapides (vous ne dormez donc jamais ???;))
 
c'est reglé pour tes deux questions alors ?:)