Mail : impossible de désactiver un compte iMap...

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
58
Le Mans
Bonjour

Passage sous Sierra réussi hier (pas bien en avance, certes, mais j'étais finalement bien sous El Capitan...) et voici mon problème nouveau : je ne réussis plus à désactiver le seul compte imap de mail (mes autres comptes sont de type pop) - je clique sur la case, elle se décoche... mais se recoche toute seule, sournoisement, dès que je quitte les prefs'.
Est-ce "normal" docteur ? Y a-t-il une manip particulière à effectuer et qui m'échappe ?
Merci par avance de vos lumières...
Xav
 
Bah nan, Mail est décoché dans les pref system/iCloud, et c'est une adresse iMap qui ne concerne pas un compte lié à Apple...
 
Bon, dans l'énervement, puisque ce n'est que de l'imap, j'ai supprimé puis recréé le compte, et voilà que ça fonctionne (j'avais auparavant tout décoché le fonctionnement de iCloud Drive, en vain - en passant, ce fonctionnement semi-imposé de iCloud Drive sur la synchronisation du bureau n'est pas une évidence pour les "vieux" utilisateurs traditionnels comme moi qui considérons que les fichiers existe "en premier" sur le poste et ensuite sur le serveur...). Une co....quille lors du passage de El Capitan à Sierra...
Merci jeanjd63 pour ta suggestion
Xav