Mail/IOS7 7.02 "boîtes intelligentes"

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
227
7
sous le soleil
Dans IOS6 était apparu "la boite intelligente" VIP qui me rend de grand service. On met en VIP les personnes dont les mails sont importants et ensuite quand je reçois les mails sur toutes mes boites, les mails issus de ces personnes uniquement arrivent dans cette boite.
Donc tout est ok à ce niveau...

Mon blem en fait est le fonctionnement de la boite intelligente : A ou en CC
je l'ai activée et je ne comprends pas son fonctionnement ?!? :-(
il me semble que devrait arriver ds cette boite les mails qui me sont adressés directement ou qd je figure en CC. A priori cela n'est pas la cas...
Quelqu'un à une idée du fonctionnement exact de cette boite ?
J'apporte 3 infos complémentaires :

1/ pour activer cette boite il faut ouvrir mail, on voit ses boites et ses comptes et haut à droit on clique sur "Modifier" ensuite on clique sur les boites intelligentes que l'on souhaite activer (puce bleu activée, puce blanche désactivée)

2/ le matos n'a rien à voir la dedans j'ai le même blem sur un iphone 4S et 5S

3/ j'ai fait une "clean instal" restauration complète, je n'ai installé aucune appui ou autre j'ai gardé la config de base, j'ai paramétré un seul mail et j'ai le même blem

J'ai téléphoné au support AppleCare et j'ai été halluciné, on m'a baladé de personnes en personnes (5 différentes) et AUCUNE n'a pu m'expliquer le fonctionnement clairement :-((
j'avoue que j'ai été TRES déçu des réponses, j'ai toujours eu à me louer de mes appels à AppleCare et là patatra j'ai eu l'impression de poser une question d'une autre planète ;-(

Ce qui m'a le plus halluciné c'est que certains interlocuteurs recherchez comme moi sur Google pour me donner une réponse !??! Normalement et ce n'est pas compliqué, ils devraient recevoir une formation de Apple pour connaître un mini l'OS IOS7. Je ne dis pas qu'ils doivent bien sûr anticiper tous les blems mais au moins pouvoir savoir le fonctionnement de l'OS serait un mini.
J'avoue que j'ai tjrs éléphoner

J'ai aussi fait un tour avec Mr Google et pas trouvé d'explications...

merci d'avance pour vos lumières...
 
Je reviens vers les membres de Macgé en posant peut-être la question plus simplement :
peut-on m'expliquer comme fonctionne la boite intelligente "A ou en CC" ?

y a t'il un tuto quelques part ?

j'ai acheté bien sûr le livre "les nouveautés d'IOS7" de chez macgé, je viens de le mettre à jour et à priori pas grand chose. en tout cas ce que dit le rédacteur ou j'ai mal compris ou cela ne fonctionne pas. J'ai essayé sur plusieurs iphone et ipad de mon entourage et rien :-(....

ce n'est pas vital mais la possibilité de cette boite additionnée avec celle "VIP" et vachement utile quand vous recevez 300 et 1000 mail jour... Sur mon mac cela se passe bien c'est assez bien trié avec les règle etc. mais sur l'IOS7 pas tip top... VIP me rend déjà une fier chandelle.

merci pour vos retours...