Mail...je craque !!

mastermokey

Membre confirmé
17 Juin 2009
66
0
Bon, j'en ai un peu marre de Mail et ses config POP/IMAP qui marchent quand elles veulent.....en plus j'aime pas l'interface austère de Mail.

donc dans l'absolu, ce que j'aimerai c'est juste un programme qui me fasse une alerte de réception du type msn: quand je recois un mail ça fait "Glop" en bleu, je clic sur le lien et ça m'ammène direct sur la boite mail en question sans chichi......simple non ?

dites moi que ça existe :)

Ça existe. :D

Mais ça dépend de ton fournisseur de mail. Par exemple, tu peux avoir une notification sur ton bureau avec Gmail, via Google Notifier.

Jette un oeil du côté de Growl, aussi: c'est compatible avec pas mal d'applis, assez esthétique, paramétrable.

oui je regarde ça...

en fait j'ai 2 boites gmail que j'ai scindé en une. Avec gmail notifier ça marche moyennement bien puisqu'il y a un décalage de quelques minutes lors de la réception.....(d'ailleurs est-il possible de supprimer ce temps de latence ?)

j'ai également une boite hotmail.com (ma boite principale) j'ai pas trouvé de moyen de notifier à part par msn..... l'avantage d'msn c'est que la réception est instantané et l'inconvénient est qu'il faut être connecté

j'essaye de voir si Gmail notifier est paramétrable avec Growl.

et si quelqu'un a une solution global pour ces 3 boites en privilégiant l'instantanéité de la réception....je suis preneur..... :)

Déjà, le plus simple serait de faire récupérer tes mails par une seule boîte.

Une fois que tu as fait ça, tu n'as plus à te soucier que des notifications d'un seul compte, ce qui simplifie le problème.

Perso, je fais ça avec Gmail: ma boîte principale Gmail centralise les mails de deux autres comptes Gmail, d'un compte me.com, plus une ou deux boîtes poubelles.

oui mais si je récupere les mail d'Hotmail dans la boite Gmail notifiée par Gmail notifier.......alors je perd l'instantanéité de la réception Hotmail.....et ça je veux pas

le probleme du POP c'est justement qu'il y a un décalage de temps lors de la réception...

En imap c'est instantané ?

Je n'en sais rien, j'ai répondu ça parce que tu disais qu'en POP ça ne l'est pas. ;)

Ceci dit, POP ou IMAP, aucun de ces deux protocoles ne peut te garantir une instantanéité des mails à 100%. Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'avoir tes mails si vite, mais quelques minutes me paraissent un délai raisonnable.

Tu peux utiliser Mail, et faire une relève toutes les minutes. :D

donc dans l'absolu, ce que j'aimerai c'est juste un programme qui me fasse une alerte de réception du type msn: quand je recois un mail ça fait "Glop" en bleu, je clic sur le lien et ça m'ammène direct sur la boite mail en question sans chichi......simple non ?
dites moi que ça existe :)

MailFXPro fait cela très bien, compatible Léopard pas encore Snow Léopard.

http://mailfxpro.ddomenet.com/loc/US.html

Je nourris le débat :

Depuis passage à SL, mon serveur SMTP.free.fr est indiqué déconnecté.
Après recherche sur les nombreux posts, changé port, refait config mail, mis un mot de passe pour identification, jeté préférences, toujours pas de possibilité d'envoi.
Dans le diagnostic de connection, il m'indique que mail n'arrive pas à se connecter à ce serveur.
j'ai lu beaucoup de posts concernant Orange,( des fois résolus,) là, je suis sur Free et c'est pareil.
On dirait qu'il y a plusieurs types de dysfonctionnements, mais, apparemment, le sujet revient souvent. peut être qu'un topic dédié regroupant tous les posts sur ce cas simplifierait le solution du problème, il devient difficile de s'y retrouver.

C'est plus à mon avis aux FAI de faire l'effort de mettre chacun leur documentations de configuration qu'à MacGé de regrouper tout cela en un point unique, on sera toujours en retard d'un train !

C'est plus à mon avis aux FAI de faire l'effort de mettre chacun leur documentations de configuration qu'à MacGé de regrouper tout cela en un point unique, on sera toujours en retard d'un train !

Tu as raison, mais dans le cas présent , le problème est bien entre mail et les serveurs, APRES le passage à SL, si on en croit tous ceux qui rencontrent des difficultés.

Tu as raison, mais dans le cas présent , le problème est bien entre mail et les serveurs, APRES le passage à SL, si on en croit tous ceux qui rencontrent des difficultés.
Hum... Pour le moment je n'arrive pas à voir de descriptions de problèmes de messageries suffisamment concluantes pour incriminer SL.

En ce qui te concerne, comme tu utilisais Orange et que tu as maintenant un problème avec le SMTP de Free, je crois bon de te rappeler qu'Orange (tout comme plusieurs autres FAI) bloque (progressivement ?) le port 25 (SMTP) vers l'extérieur de son réseau. En d'autres termes, les abonnés d'Orange ne peuvent plus passer par le serveur SMTP de Free par exemple, mais sont obligés d'utiliser celui de leur FAI.

Mais ce n'est pas le sujet de la discussion, qui porte sur les éventuels systèmes de messagerie proposant une notification immédiate et un ergonomie meilleure que celle de Mail.