Mail, je reçois mais n'envoie rien...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour
smile.gif

J'essaye d'utiliser mail car je suis sous jaguar depuis samedi seulement. J'avais bien l'intention en passant sur ce nouvel OS de virer tout ce que je pouvais de Kro$oft.
En l'occurence je n'ai pas entourgae pour osx et outlook express ne semble pas être dispo, donc la solution la plus simple semble être mail.
Le problème c'est que j'arrive à recevoir du courrier mais l'envoie ne fonctionne pas. Je l'ai configuré comme Entourage pourtant qui lui fonctionnait relativement bien (même si depuis que je suis à Dijon via AOL, l'envoie marche plutôt une fois sur 2).

mail.jpg

Y a une erreur quelque part ?
confused.gif

Merci.
zen.gif

Ben.

En fait c'est bizarre parce que avec ma config, si je me mets sur un des 3 autres mac quis sont ici mais sous OS9 avec entourage et bah tout marche relativement bien.
En fait j'utilisais ce skynet.smtp.be (mon FAI de belgique) parce que smtp.free.fr n'avait jamais voulu marcher et aujourd'hui avec MAIL, pas plus qu'hier.

mail2.jpg

C'est AOL qui fait chier je pense...
En plus c'est un message pour toi Darktemplar (un simple remerciement) !!
laugh.gif

Dark Templar a dit:
Sinon, avec AOL, je sais pas comment ça fonctionne, est-ce qu'il existe des serveurs SMPT anonymes qui fonctionnent avec n'importe quel provider ?

Je me demande vraiment pourquoi je m'embête (pour ne pas dire autre chose) à poster des liens qui donnent les réponses et que personne ne lit.
crazy.gif

À+

Beu si j'ai lu d'abord...
wink.gif
smile.gif

Super lien, dla balle de lien d'ailleurs hein, merci Bilbo !
laugh.gif

N'empêche que j'envoie tjs pas de mail depuis MAIL.
Faut que je mette quoi ? smtp.aol.com ?
Je doute que ça marche... c'est des malades chez aol, si tu utilises pas leur soft de courriel, ils viennent chez toi et ils brûlent ton chat ou ton chien !
laugh.gif

Faut que je creuse le jardin de mes parents sur 50 m, jusqu'au pilône pour mettre l'adsl et passer chez free ou autre...
La ligne qui relie le pilône à la maison est trop vieille... elle suporte pas l'adsl, s'engueule tt le temps...
Mais bon faut encore que je pique du cable ds une usine F.télécom, je vais pas acheter 50 m de cable !
laugh.gif

Bon on doit qd même pouvoir envoyer des courriers via mail même si le FAI est aol nan ?
confused.gif

Merci @+
zen.gif

Bon il n'y a personne sur AOL 8 (OSX) qui utiliserait mail ou entourage pour récupéper du courrier chez free ou autres et qui pourrait m'indiquer ce qui ne va pas ?
confused.gif

Ben.
zen.gif

bilbo a dit:
Tu ne vas pas trouver beaucoup de forumiens qui utilisent AOL.
tongue.gif
En tout cas, je n'ai pas la réponse
frown.gif
et "smtp.aol.com" n'existe pas.

À+

C'est clair... faut être maso pour utiliser AOL mais mes parents sont vieux et ils aiment souffrir !!!
laugh.gif

Ce sont des pervers, des malades, des fous de la tête !!!!
laugh.gif
wink.gif

J'avais en avril 2002, sur un autre forum, écrit ceci sur un sujet voisin :

"J'ai fait une rapide recherche sur AOL & Mac OS X : vous n'êtes pas seul à ramer !

3 évidences :

1)  AOL & OS X sont actuellement incompatibles en France.
2)  AOL & OS 9 fonctionnent parfaitement.
3)  OS X fonctionne simplement avec tout FAI style Libertysurf

1)  AOL & Mac OS X sont peu compatibles SIMPLEMENT à ce jour

Les forums sont  riches de questions sur ce problème. En voici une sélection sur le seul mois de mars 2002 :

Sujet : aol x et modem interne
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=5&t=000701
Sujet : configurer un nv modem avec AOL
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=18&t=001095
Sujet : AOL pour OS X
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=33&t=001075

Ouf, voila qui rassure ;-))

a)   AOL & Mac OS X sont peu compatibles SIMPLEMENT à ce jour, et rien à attendre de la hot line AOL.
b)  un utilisateur " jacques 38 " donne l'impression de dominer le sujet.  Vous pourriez le contacter éventuellement.

Sur près de 5000 membres participants aux forums, en trouver un seul qui semble maitriser le sujet AOL, conduit à une conclusion évidente : c'est dans la fuite que se trouve la solution ;-)))

2)  AOL & OS 9 fonctionnent parfaitement

en démarrant sous Système 9 vous pouvez sans aucun problème connu installer AOL.
Ceci vous permet d'ailleurs de contourner l'obstacle d'OS X via Classic.

3)   OS X fonctionne simplement avec tout FAI

Tout FAI (Fournisseur Accés Internet) , hors AOL, est simple à paramétrer :
Entrer le NOM, Mot de Passe & Numéro de Téléphone comme indiqué dans la notice d'utilisation.

Ceci est valable sous OS 9 & OS X. Je déconseille les kits qui prétendent installer AUTOMATIQUEMENT ces paramètres : ils peuvent créer un joyeux souk.... la situation est mieux controlée en saisie manuelle et beaucoup plus rapide.

Idem pour les paramètres de courrier électronique.

C'est LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE.

Je vous suggère donc de choisir un vrai FAI style Libertysurf, Free, Wanadoo, qui sont faciles à paramétrer sur Mac  X (je peux vous aider si difficulté) et vous permettront de démarrer... et d'accéder à la hot line AOL.
Ceci laissera le temps à AOL de débugger sa solution Mac OS X.
Et vous permettra de connecter votre iMac à Internet pour accéder, entre autres, aux Forums qui sont une source colossale d'aide & informations."

D'autre part je rappelle qu'AOL n'utilise pas les protocoles POP & SMTP.

AOL n'est pas un vrai service internet.

ok... je vois...
frown.gif
merci bcp pour cette grosse réponse...
j'ai donc plus qu'à creuser le jardin de mes parents sur 50 m, jusqu'au pilône pour mettre l'adsl et passer chez free ou autre...
De toute façon ça fait un moment que c'est prévu, moi j'avais déjà donné AOL... je peux plus le voir ce faux FAI avec ses softs daubés !
mad.gif

Vivement que je retourne en Belgique !!!
laugh.gif
wink.gif

jaipatoukompri a dit:

j'ai donc plus qu'à creuser le jardin de mes parents sur 50 m, jusqu'au pilône pour mettre l'adsl et passer chez free ou autre...

Je me trompe sans doute, mais on ne sait jamais.
wink.gif

J'ai l'impression que tu fais une confusion. Tous les FAI « normaux » proposent des forfaits qui passent par une ligne de téléphone classique. Tu peux changer de FAI sans attendre l'ADSL.

À+

bilbo a dit:
Je me trompe sans doute, mais on ne sait jamais.
wink.gif

J'ai l'impression que tu fais une confusion. Tous les FAI « normaux » proposent des forfaits qui passent par une ligne de téléphone classique. Tu peux changer de FAI sans attendre l'ADSL.

À+

Oui oui tu te trompes sans doute...
laugh.gif
mais tu fais bien de le préciser... je disais ça en fait parce que j'ai une ligne minable à 2,5 ko/sec et que si je changeais de FAI, je prendrais l'ADSL car je me fous du prix et que je ne supporte plus cette ligne.
smile.gif
smile.gif
wink.gif