Mail : limiter l'espace disque utilisé ?

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Hello,

Je viens de m'apercevoir que la bibliothèque du logiciel 'Mail' faisait 14Go et je n'ai pas trouvé pour en limiter l'espace disque utilisé.

J'ai 4 années de mails sur 4 adresses qui se synchronise et j'aimerai bien avoir qu'un ou deux gigas sur mon disque et le reste sur les serveurs! Mais je ne trouve pas cette possibilité.


De plus quand je supprime certaines messages j'ai l'impression qu'ils se re-synchronisent après o_O


Merci beaucoup à vous.


( J'ai un SSD de 60Go et il se remplit bien trop vite, surtout avec le SWAP et la CS4...)
:zen:
 
[+/- résolu] : une de mes boîtes mails a téléchargé 16Go de données en 2 jours et sur une boîte qui n'a jamais de fichiers joins o_O voilà qui explique l'utilisation réseau par Mail 24/24 depuis un temps... très très bizarre.

J'ai supprimé la boîte en question. je vais la reconfigurer dans mail et voir.

Mystère ! et merci "JDiskReport" (le logiciel) !

Ce qui n'es pas résolu, c'est que tu n'as toujours pas lu le contenu de cette annonce "à lire avant de poster", si tu continue à poster des sujets comme celui ci dans "Applications ! :rolleyes:

On déménage one more time !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
autre chose

en IMAP , par defaut ca synchronise tout

( donc 250 gigas de messages si c'est 250 gigas d'archives sera synchronisé
(et en cache , concernant Mail)

mais les imap malins proposent divers options permettant sans supprimer quoique ce soit de limiter ce qui est synchronisé
par criteres divers
( BAL complete et / nombre de messages ou critere temps par exemple)