Mail me renvoit mes mails

Katalamiko

Membre confirmé
11 Avril 2010
29
0
Depuis hier, alors que je n'ai rien modifié (rien de rien) Mail me renvoit l'ensemble des mails que j'envoie sous la forme Mail delivery System

This is the mail system at host mwinf2b14.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mx2.hotmail.com[65.55.37.72] said: 550 SC-001
Unfortunately, messages from 80.12.242.145 weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
Reporting-MTA: dns; orange.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 367FC700059A
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; [email protected]
Arrival-Date: Tue, 14 Sep 2010 11:48:46 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-001 Unfortunately, messages from 80.12.242.145
weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
their network is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
 
Depuis hier, alors que je n'ai rien modifié (rien de rien) Mail me renvoit l'ensemble des mails que j'envoie sous la forme Mail delivery System
C'est un peu étonnant que ça concerne "l'ensemble de tes mails". En tout cas dans l'exemple que tu cites, c'est pourtant clair : Htomail/Live signale qu'un (des) destinataire(s) de ton message n'a pas reçu l'envoi car l'adresse IP 80.12.242.145 est sur leur liste bloquée. Il te faut donc contacter ton hébergeur pour le lui signaler et éventuellement lui indiquer la page des erreurs qu'il donnent (ou, plus simple, leur faire suivre le message d'erreur, bien sûr).

Bref, du classique, une adresse IP bloquée, probablement une adresse IP d'Orange par laquelle ton courrier est envoyé. Tu n'y es pour rien (à moins que tu n'aies envoyé du spam à destination de Hotmail ;)) et tu ne peux rien y faire directement.

Tu ne reçois ces refus qu'au sujet de messages envoyés à des abonnés Hotmail ou ça t'arrive aussi avec d'autres ?
 
Je n'ai pas envoyé de spam....
Donc oui je suis chez orange....
Oui cela ne concerne que les adresses hotmail.fr hotmail.com et live

a qui dois je envoyer le mail? et que dois-je envoyer?

Sachant que quelqu'un s'est servi de mon adresse mail, quel est le risque pour mes données personnel dans mon ordi? pour mes données mail de manière général?
 
a qui dois je envoyer le mail ? et que dois-je envoyer ?
À Orange. Voir sur tes docs, ils doivent bien avoir un service qui gère ce genre de choses (je ne suis pas chez Orange, je ne sais pas). D'autant que ce n'est pas si rare qu'une (ou plusieurs) de leurs adresses IP est "blacklistée".


Sachant que quelqu'un s'est servi de mon adresse mail, quel est le risque pour mes données personnel dans mon ordi ? pour mes données mail de manière général ?
Aucun danger pour tes données ni de messagerie ni autres. On ne s'est pas servi de ton ordinateur non plus. En général, les adresses utilisées par Orange pour envoyer le courrier ne sont pas individuelles (mais tu peux le vérifier de ton côté) et c'est probablement un autre utilisateur (peut-être un PC transformé en robot spammeur ?) qui a utilisé cette adresse...
 
Après plusieurs mails au service technique d'appel, toujours aucune réponse de leur part....

Quelqu'un sait il déjà retrouvé dans cette situation?
 
En effet depuis quelques temps il est impossible d'envoyer des mails vers hotmail depuis un abonnement Orange..
je suis dans le même cas