Mail ne veut plus envoyer d'e-mail "Gmail"

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Sur un MBP 13 - El Capitan 8 Go de RAM

Google me demande sans arrêt mon mot de passe courrier lorsque j'ouvre "Mail" et lorsque je veux envoyer un message.
J'ai cherché sur le site Google et j'ai même demandé la double vérification du mot de passe, si bien qu'à chaque tentative, je reçois un sms me donnant un code unique de vérification ....
Maintenant, je voudrais supprimer cette double vérification qui m'empoisonne, mais je ne vois pas comment faire ?
Par ailleurs, j'ai cru voir que Google avait sophistiqué sa vérification et annonçait que Mail était écarté de la fonction Gmail sur de nombreux appareils apple, à moins de faire quelque manipulation pour passer outre l'interdiction, mais je suis perdu et n'arrive à rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ces problèmes pour que je puisse utiliser "Mail" pour mon compte "Gmail" et mon compte "Free" ?

D'avance Merci !
 
Bon, j'ai un peu avancé et je vous en fais part :
J'ai réussi à retirer la double vérification sur le compte Gmail, non sans mal.
En revanche, j'ai découvert aussi dans mon compte Google, qu'en plus de mon téléphone, j'ai deux ordinateurs identifiés par Google, un "actuel" et un utilisé "il y a 48 minutes" (par exemple). Or il s'agit du même ordinateur !
Je n'ai pas trouvé comment supprimer celui qui est de trop et je ne pense pas que Google soit disposé à dialoguer sur ce sujet.
Néanmoins, je suis ouvert à toute suggestion.
En attendant, j'utilise le navigateur pour mon courrier, mais je préférerais Mail qui regroupe mes différents comptes de messagerie.

Merci d'avance !
 
J'ai envisagé une solution et je sollicite la communauté pour me dire si c'est valable ?

Mes comptes Gmail et Free sont IMAP.

J'envisage de jeter le dossier "Bibliothèque -> Mail" et de recréer les deux comptes dans Mail.
Est-ce que la manoeuvre risque d'endommager les fichiers présents sur les deux serveurs ?

Merci de votre réponse.