Mail ou Thunderbird?

Vivien

Membre confirmé
1 Août 2008
54
1
Ici
Coucou les cocottes,

en tant que switcher, je me pause un tas de questions existencielles!!!

Sur windows j'utilisais Thunderbird

Désormais sur mon mac, je suis sur toujours sur Thunderbird.

J'ai rapidement testé Mail, mais comme tout bon Français, je n'aime pas trop changer mes habitudes.

Donc pour vraiment savoir si cela vaut le cout de changer mon client mail, je voulais connaitre votre ressenti.

Alors vous être plus Mail ou Thunderbird? Voire Entourage (nan, beurck...???)
Quelles sont les principaux avantages et inconvénients de chaque sur Mac?



Merci beaucoup!!!
 
Salut,


Après un passage sur Mail, je suis passé sur TB courant 2005 (après avoir également adopté Firefox quelques mois auparavant).

Je suis resté sur TB pour les mêmes raisons que pour Firefox, c'est-à-dire une grande souplesse d'utilisation, grâce notamment à ses extensions, et au fait qu'il soit multiplateforme.
De plus, il évolue régulièrement, contrairement à Mail qui reste dépendant de chaque version de l'OS (c'est-à-dire qu'il faut repasser à la caisse à chaque fois pour bénéficier des évolutions de Mail).

La seule chose que je regrette avec TB, c'est qu'il n'est pas compatible avec le carnet d'adresse d'OS X.


Edit: Il faut bien être conscient que l'écrasante majorité des utilisateurs Mac utilisent Mail, et dans une moindre mesure Entourage. Perso, quand je recherche de l'aide concernant TB, je vais parfois sur les forums de Geckozone...
 
Je suis sur le point de switcher.

J'ai utilisé Thunderbird pendant des années, puis Outlook Pro 2007 (hyper lourd mais seul à synchro avec mes smartphones Sony puis iPhone), puis rien du tout quand je suis passé sur MobileMe avec mon iPhone 3G.

J'ai utilisé Mail à de nombreuses rerprises, configuré pour la famille et formé à l'utilisation, et je sais que lors de mon passage sur Mac dans les prochains jours (semaines ?) je retiendrais Mail. D'abord pour son intégration dans Leopard (iCal, Carnet d'adresses...), la parfaite intégration de MobileMe, mais aussi pour sa facilité d'utilisation, sa simplicité et sa légèreté.

C'est paradoxal mais après avoir passé 10 ans sur PC, avec un niveau en bidouille plutôt bon, la volonté d'avoir toujours plus de fonctionnalités, aujourd'hui je suis train de faire le chemin inverse. Ras le bol de perdre mon temps, envie que tout arrive vite, de ne plus avoir à me taper 36 000 choses à l'écran dont 10 me servent réellement. C'est pour ça que Mail m'attire.