Mail perd ses preferences sans prévenir...

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila ce qui se passe :
J'utilise Mail avec 3 comptes, depuis plus d'un an et tout marchait bien.
Depuis ce matin, il ne m'affiche plus qu'un compte de messagerie, les autres ont disparu de mes preferences, et leurs messages sont mis au rebus dans des BAL dans l'onglet "Sur mon mac".
Les regles ont disparu aussi.

On dirait que c'est le fichier de preferences qui a un probleme. Mais pourquoi? avez-vous deja entendu parler d'un tel comportement de Mail? Comment recuperer mes preferences antérieures ?

merci pour toutes vos reponses
 
Essaie de regarder les réglages du module Internet des Préférences système. Il arrive parfois qu'OSX perde un peu les réglages.
 
Non, en fait c'est uniquement le fichier de preferences de mail (com.apple.mail.plist) qui a déconné.Lorsque je l'ai remplacé par une version antérieure sauvegardée, j'ai recupéré mes comptes et mon interface. (Pas de messages perdus dans l'affaire car ils ne sont pas stockés dans les preferences.)

mais tout de meme, je me pose 2 questions :
1) pourquoi c'est arrivé ?
2) sur quels critères le reglage des nouvelles preferences s'est-il détérminé ?
mystère...
 
Maintenant, je découvre que c'est iCal qui a perdu toutes les données de mes calendriers !!! il est tout blanc...
J'imagine que c'est les fichiers de preferences ou de calendriers eux-memes qui sont corrompus mais pourquoi ???
 
l'incontournable macattorney.
wink.gif
 
merci pour l'info,
mais dans le cas d'iCal, ce n'était pas un pb avec les preferences,
mais avec les calendriers eux-memes qui se trouvent dans le dossier : >User>library>Calendar

en rapportant mon ancienne sauvegarde de ce dossier, j'ai recuperé mes infos (sauf les recentes modif).
Ca m'inquiete un peu tout ca. Je vois 2 explications possibles :
- j'ai mal eteint mon PBG4 (veille qui se reveille au débranchement de cables USB en position fermée)
- j'ai passé un grand coup de Virex (.mac) sur TOUT le disque.
 
J'ai eu deux fois le même problème et c'était dût à la partition de MacOS X sur laquelle il n'y avait plus assez de place, curieusement à chaque fois c'est Mail qui "prend" en premier...