Mail plante à l'ouverture

nonokechmara

Membre junior
31 Juillet 2020
12
0
53
Bonjour,

J'ai le même problème et après avoir utilisé le Terminal et la formule magique associée, Mail plante toujours. Je suis sous High Sierra avec un MacBook Pro de 2009.
Des suggestions ???

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:

nonokechmara

Membre junior
31 Juillet 2020
12
0
53
Bonjour,

J'ai testé ceci : rm Library/Mail/V3/MailData/Envelope*

Et mail redémarre en téléchargeant tous les messages et replante dans la foulée

:(
 
Dernière édition par un modérateur:

nonokechmara

Membre junior
31 Juillet 2020
12
0
53
Testé et désapprouvé, malheureusement...
Voilà ce que me répond le Terminal :

Bloc de code:
MBPdeArudMichel:~ arnaudmichel$ rm Library/Mail/V5/MailData/Envelope*
rm: Library/Mail/V5/MailData/Envelope*: No such file or directory
MBPdeArudMichel:~ arnaudmichel$

J'ai testé V4 et V5 mais c'est V3 qui fait redémarrer Mail.

Oups, désolé, en me relisant le mbp n'est pas sous High Sierra mais sous El Capitan
méa culpa
 
Dernière édition par un modérateur:

nonokechmara

Membre junior
31 Juillet 2020
12
0
53
Bonjour,

Je lance mail et il se ferme tout de suite et le rapport de plantage s'affiche directe...

Bloc de code:
Process:               Mail [14999]
Path:                  /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Identifier:            com.apple.mail
Version:               9.3 (3124)
Build Info:            Mail-3124000000000000~2
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        ??? [1]
Responsible:           Mail [14999]
User ID:               501

Date/Time:             2021-02-27 09:40:58.904 +0000
OS Version:            Mac OS X 10.11.6 (15G22010)
Report Version:        11
Anonymous UUID:        1C211972-1F54-8F5C-74F4-DE5D6A0DE97C

Sleep/Wake UUID:       78D3D1D3-B947-4EFC-B6E5-FB4BF0789B0C

Time Awake Since Boot: 95000 seconds
Time Since Wake:       110 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes:       KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0000000000000018
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY

Je n'ai mis que le début du message, c'était trop long pour être posté en entier
 
Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 925
9 274
Nancy___
Je lance mail et il se ferme tout de suite et le rapport de plantage s'affiche directe...
Je sais bien que le commande du Terminal devrait fonctionner, mais à ta place je testerais quand même la suppression manuelle des fichiers dont le nom commence par Envelope Index.
 

nonokechmara

Membre junior
31 Juillet 2020
12
0
53
Bonjour,

Je viens de tester la suppression manuelle des fichiers. Pour l'instant, cela a l'air de tenir, à voir dans le temps. La commande par le Terminal avait fait le job mais au bout d'une semaine à 10 jours, Mail recommençait à planter.

Merci beaucoup en tout cas pour le soutien et les bons tuyaux.
Prends soin de toi.
 
Dernière édition par un modérateur:

nonokechmara

Membre junior
31 Juillet 2020
12
0
53
Re,

Reconstruire les boîtes aux lettres ? késako? Merci d'éclairer ma lanterne. Je pensais qu'une fois que mail refonctionnait tout roulait et basta. Apparemment je me trompe...
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 925
9 274
Nancy___
Re,

Reconstruire les boîtes aux lettres ? késako? Merci d'éclairer ma lanterne. Je pensais qu'une fois que mail refonctionnait tout roulait et basta. Apparemment je me trompe...
OK, si tout roule bien, c'est cool.

Mais tu avais l'air de dire que le problème revenait au bout de plusieurs jours.
La reconstruction des BàL se passe dans Mail / Boite aux lettres / Reconstruire (menu tout en bas).
 

Mononoké75

Nouveau membre
12 Mars 2021
1
0
47
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai essayé la méthode proposée en post #5, puis celle proposée en post #16. Hélas, ça ne résout pas mon problème. J'utilise un MacBook Pro avec El Capitan 10.11.6. J'aimerais essayer celle suggérée en post #11 mais une question : sur quelle ligne identifier le fichier corrompu dans le rapport de problème de Mac : est-ce la ligne "Responsible?" Si oui quand je fais un copier coller du nom de mail dans les dossiers de V3, ça ne me permet pas d'accéder au fichier/mail corrompu en question... Que faire ? Merci à tou.t.e.s
 
Dernière édition par un modérateur: