Mail : plus d'accès au compte

Spec

Membre actif
24 Août 2008
216
14
Alors depuis aujourd'hui mon compte mail se bloque avec un triangle attention avec ce message

"Le serveur de messagerie a refusé l’accès au compte , car un administrateur ou un autre client de courrier l’utilisait lorsque Mail a essayé de se connecter. Réessayez ultérieurement.
Le serveur a renvoyé l’erreur : Account is temporarily unavailable."

J'aimerai comprendre pourquoi ça me le fait sur mon iMac et mon iPhone ? Si quelqu'un peut m'expliquer ou si il y a une option à cocher ou décocher pour ne plus avoir ce problème ?

Merci.
 
Bonjour
J'ai des problèmes depuis quelques temps (iMac OSX10.7.5). Impossible d'un coup de connecter mes comptes qui sont tous en wanadoo.
Après de nombreuses manips, j'ai réussi à en récupérer 2, mais après d'autres manips, je n'en ai plus qu'un (le principal). Je ne comprends pas du tout pourquoi, pourtant j'ai essayé de nombreuses variantes du remplissage des paramètres des comptes, en particulier en recopiant exactement ceux du compte qui marche. J'ai pensé que Apple cessait d'utiliser .wanadoo au profit de .orange mais celui qui marche est toujours sur le serveur wanadoo. Je n'ai pas réussi à créer un compte .orange.
Quelquefois, l'émission de mails est aussi refusée mais changer de serveur comme proposé ne change rien.
J'ai aussi chargé un mail.app pris sur Time Machine de juin 17 où ça marchait très bien. Mais il a repris tous les réglages et le résultat est le même.
Quelqu'un a une idée ?