Mail problème d’envoi des fichiers jpg depuis 10.5.2

OSX 10.5.5 installé.

Désolé de vous apprendre que le problème de modification d'extension dans le nom d'un document comportant une lettre accentuée, n'est pas réglé. Je pense sérieusement à me servir d'autre chose que de ce @#$%? Mail !
 
J'ai trouvé une réponse sur les forums apple qui semble marcher pour l'instant.
En pratique, je met une signature qui contient des caractères avec style, par exemple Vladrow en gras. Cela oblige mail à passer en html (Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1...) et la pièce jointe va bien. :)

Bon, évidemment, en 2008, on aimerait bien avoir un logiciel de mail qui envoie des pièces jointes avec accents sans problème, sache lire le carnet d'adresse du système et soit capable de gérer quelques milliers de mail sans en perdre un seul :rateau:. Très sérieusement, une idée ?
 
No hablo bastante bien el inglés para esperar comprender algo allí arriba.:D

Mon problème à moi est que quand j'envoie une photo, si elle arrive sur un PC je ne peux l'enregistrer autrement qu'en bmp

OS: leopard 10.5.4
messagerie: Mail
photo: iPhoto
 
si tu sais trouver des lettres majuscules accentuées, je suis preneur

En ouvrant "international" dans les préférences système, et en affichant le visualiseur de clavier, on peut voir ce que l'on obtient comme caractères avec la touche "alt" ou "maj" ou les deux...
Il faut ouvrir "menu saisie", cocher le visualiseur et afficher le menu dans la barre... Une fois là, dans le menu déroulant tu trouves: afficher le visualiseur...
 
J'ai trouvé une réponse sur les forums apple qui semble marcher pour l'instant.
En pratique, je met une signature qui contient des caractères avec style, par exemple Vladrow en gras. Cela oblige mail à passer en html (Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1...) et la pièce jointe va bien.

Bwoarf :nailbiting:, ça eu marché, mais ça marche plus :mad:

Va vraiment falloir trouver quelque chose...
 
Bonjour ,
Du jour au lendemain , je ne peux plus envoyer de mail avec des images JPEG de qualité , celles-ci se compressent et prennent la dimension de timbres postes qui quelque soit leur qualité du départ et leur dimension sont illisible dans le message . On obtient donc des pièces jointes totalement pixelisées si on les agrandit et donc illisibles .
Merci de votre aide ..... C'est urgent ...
 
Bonjour ,
Du jour au lendemain , je ne peux plus envoyer de mail avec des images JPEG de qualité , celles-ci se compressent et prennent la dimension de timbres postes qui quelque soit leur qualité du départ et leur dimension sont illisible dans le message . On obtient donc des pièces jointes totalement pixelisées si on les agrandit et donc illisibles .
Merci de votre aide ..... C'est urgent ...

Bonjour,

Je pars depuis iPhoto ou Aperture > sélection des photos > Partager > Mail (là tu pourras choisir la taille des photos) :up: