Mail | Problème de connexion au serveur sortant relay.skynet.be

egg.

Membre enregistré
8 Février 2008
9
0
Liège
Bien le Bonjour,

Vous êtes ma dernière chance! Ni Apple, ni mon opérateur (Skynet) n'est parvenu à m'aider.
:rose:

Voici mon souci : chez moi, lorsque je suis connecté à mon modem, je n'ai aucun problème pour recevoir et envoyer mes mails. Je suis connecté pour la réception au serveur pop.skynet.be pour le IN et au serveur relay.skynet.be pour le OUT. Là où j'ai par contre un problème, c'est lorsque je me connecte à un autre serveur que celui de mon domicile. Allez savoir pourquoi, à ce moment, il ne m'est plus possible QUE de recevoir des mails, mais plus d'en envoyer. En effet, le serveur relay.skynet.be m'est systématiquement annoncé comme étant déconnecté.

Belgacom et Apple m'ont à plusieurs reprises confirmé la bonne configuration de ma machine, mais il doit pourtant bien y avoir un souci quelque part...

Quelqu'un aurait déjà vécu ce problème?

Merci d'avance & bien belle journée à tous...

egg.
 
C'est tout à fait normal.
Le SMTP Skynet ne te demande pas d'authentification pour te connecter. Ton login et mot de passe ne servent que pour le serveur POP (Réception).

Pour vérifier que tu es bien un utilisateur skynet, il vérifie si tu es bien connecté avec Skynet. Si ce n'est pas le cas, tu ne sais pas envoyer de mail.

J'ai ce problème avec mon iPhone et EDPnet. J'ai du prendre une adresse Gmail pour envoyer des mails lorsque je suis à l'extérieur.
 
J'avais également le même problème. J'ai fouillé un peu partout sur le net mais sans grand succès... jusqu'à ce que j'aille sur le site de skynet même et que je me connecte sur mon compte @skynet.be . Je ne m'y étais plus connecté depuis des années (faut avouer que c'est laid de chez laid leur boîte mail). C'est sans doute cette inactivité sur mon compte skynet qui m'empêchait d'envoyer des mails à partir MAIL.

Voilà, voilà... j'espère que cela marchera pour toi également...
 
Prend une adresse e-mail chez Gmail tu n'auras pas ces problèmes (ce n'est pas un FAI !)
Dans mail ensuite tu configures le serveur d'envoi pour ton compte mail skynet en décochant bien "n'utiliser que ce serveur".

Ce n'est pas optimal mais au moins tu pourras envoyer tes mails d'ou que tu soies.
 
Alors j'ai la réponse a ton probleme.

Il suffit de mettre le port 110 pour le serveur relay.skynet.be

Il faut le mettre dans l'onglet "avancé" des preférences du comptes

Apres si ca ne marche pas et que tu as mail sur OSX 10.5, quand tu envois un mail et que cela ne fonctionne pas, au bout d'un certain temps il y a un message d'erreur. Tu peux voir les propriétés du serveur. Tu vas voir les propriétés et tu peux modifier le port du serveur encore une fois. Tu tapes 110. et la ca devrait fonctionner.

J'ai eu ce probleme sur un mac mini avec OSX 10.5 et Mail 3.2
 
Moi j'ai réussi tout simplement - mais apres oh combien de bidouillage inutile - en n'utilisant pas de SSL pour le SMTP.... voilà j'espère que ca aide : )
 
hello,
j'ai le meme genre de probleme depuis 2 jours. plus moyen d'envoyer des mails de chez moi via relay.skynet.be.
j'ai essaye un peu tout ce qui a ete dit mais rien ne marche.
d'autre idees de ce qui pourrait provoquer cela?
comment est ce possible que tout d'1 coup plus moyen d'envoyer des mails?
 
Essaie en utilisant le port 25, pour le serveur relay.skynet.be.
J'avais le même problème chez moi, et cela a fonctionné !
 
Vous êtes également ma dernière chance.
J'ai reçu mon nouvel iMac hier et j'ai un petit souci avec le serveur smtp de skynet.
J'ai utilisé tous les conseils de ce post et rien ne fonctionne, je ne sais pas envoyer de mails. :(:hein:

Je suis sous Mac OS X 10.5.6 et Mail 3.5

Merci d'avance à tous
 
Merci, merci.

Je suis tombé par hasard sur ce site et j'ai essayé les solutions préconisées.
Pour moi c'est taper 25 dans le port qui a marché. OUf
Ça faisait 5 jours que je ne pouvais plus envoyer de mail de chez moi alors que j'avais l'habitude de le faire de 2 endroits différents avec soit EDPNET ou SKYNET et puis soudain plus moyen d'envoyer quoi que ce soit de chez moi alors que je pouvais surfer et recevoir des messages.

Me voilà donc inscrit sur ce site qui m'a particulièrement bien aidé.
ENCORE MERCI A OHO SETH
 
bonsoir,

J'ai tenté les solutions citées, mais elles ne fonctionnent pas. Lorsque je regarde ma configuration sur mon pc, le pop est sur un port 110 et le smtp sur un port 25. Il ne semble pas possible de choisir 2 ports différents sur mac osx, alors comment faire?
Sur le port 110, je reçois bien les mails, mais ne peux en envoyer. Sur le port 25, rien ne fonctionne.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Finalement, Skynet m'a donné la solution à mon problème. je vous la transmets, car cela pourra éventuellement en aider d'autres.

Lorsque vous créez un compte e-mail dans le programme Mail du Mac OS 10.5, celui-ci configure le serveur de courrier sortant SMTP avec une connexion sécurisée.
Cette configuration empèche le bon fonctionnement de l'envoi des e-mails via nos serveurs.

La solution est d’aller modifier les paramètres manuellement dans le programme comme suit :

Dans le programme Mail, aller dans Mail --> Préférences...
Dans le champ Serveur d'envoi (SMTP), cliquez sur les deux flèches à droite et cliquez ensuite sur Modifier la liste des serveurs...

Si vous avez plusieurs comptes d'envois, sélectionnez relay.skynet.be et vérifiez que les paramètres dans l'onglet Avancé sont configurés comme suit :

Décochez l’ option « utiliser les ports par défaut »
Cochez l’option « utiliser le port personnalisé » et mettez « 25 »
Décochez l’option « Utiliser SSL »
Mettez « AUCUNE » autentification

Une fois les modifications effectuées, cliquez sur OK. Fermez ensuite la fenêtre des comptes et supprimez tous les e-mails de la boite d'envois et réessayer d'envoyer un e-mail.
 
Bonjour,
Finalement, Skynet m'a donné la solution à mon problème. je vous la transmets, car cela pourra éventuellement en aider d'autres.

Lorsque vous créez un compte e-mail dans le programme Mail du Mac OS 10.5, celui-ci configure le serveur de courrier sortant SMTP avec une connexion sécurisée.
Cette configuration empèche le bon fonctionnement de l'envoi des e-mails via nos serveurs.

La solution est d’aller modifier les paramètres manuellement dans le programme comme suit :

Dans le programme Mail, aller dans Mail --> Préférences...
Dans le champ Serveur d'envoi (SMTP), cliquez sur les deux flèches à droite et cliquez ensuite sur Modifier la liste des serveurs...

Si vous avez plusieurs comptes d'envois, sélectionnez relay.skynet.be et vérifiez que les paramètres dans l'onglet Avancé sont configurés comme suit :

Décochez l’ option « utiliser les ports par défaut »
Cochez l’option « utiliser le port personnalisé » et mettez « 25 »
Décochez l’option « Utiliser SSL »
Mettez « AUCUNE » autentification

Une fois les modifications effectuées, cliquez sur OK. Fermez ensuite la fenêtre des comptes et supprimez tous les e-mails de la boite d'envois et réessayer d'envoyer un e-mail.

Bonjour à tous,
Je suis sur MAC OSX version 10.3.9 / Mail 1.3.11
j'avais un problème depuis quelques temps maintenant je suis en panne. Je ne reçois plus de message et je ne peux plus en envoyer.
J'ai le message suivant : Taper le mot de passe du compte 'ferdi ... ... 'sur le serveur POP "pop.free.fr"
Je suis régler comme suit :
Port du serveur 25
Avancé : Port 110
je n'ai qu'un seul compte
Que faut-il que je change pour que ça marche ? :confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Etant donné que je ne peux pas accéder à Mails comment avoir une réponse ?:)
 
Et ces mêmes problèmes sont de retour avec le OS X.6

relay.skynet.be

110 n'allait plus
25 à fonctionné,

un grand Merci aux vénérables Maîtres

surtout que cela fait 20 minutes que je cherche un numéro pour m'en plaindre chez Skynet
et que je n'ai pas encore trouvé

Bonne chance à vous tous
 
Et ces mêmes problèmes sont de retour avec le OS X.6

relay.skynet.be

110 n'allait plus
25 à fonctionné,

un grand Merci aux vénérables Maîtres

surtout que cela fait 20 minutes que je cherche un numéro pour m'en plaindre chez Skynet
et que je n'ai pas encore trouvé

Bonne chance à vous tous
meme probleme chez nosu sur deux machines en 10.6 tout etait ok avant le passage à 10.6

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

G trouvé!

chez moi:

le serveur sortant est à mettre sur 25. Si je quitte et revient il se met sur un autre chiffre. J'ai viré les prefs. de mail, (deux fichiers) relancé mail, éteint mail, remis les fichiers en place(remplacé) et la en redémarrant mail je remet le serveur sortant sur port 25 et ce paramètre ne saute plus. Sur 10.6....
 
meme probleme chez nosu sur deux machines en 10.6 tout etait ok avant le passage à 10.6

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

G trouvé!

chez moi:

le serveur sortant est à mettre sur 25. Si je quitte et revient il se met sur un autre chiffre. J'ai viré les prefs. de mail, (deux fichiers) relancé mail, éteint mail, remis les fichiers en place(remplacé) et la en redémarrant mail je remet le serveur sortant sur port 25 et ce paramètre ne saute plus. Sur 10.6....

J'ai identiquement le même problème, mais étant un utilisateur récent sur MAC, serait-il possible d'être plus explicite sur la procédure à suivre ? Merci d'avance
 
Merci à vous tous pour la solution à mes problèmes d'envois via Skynet. Grâce aux solutions ci-dessus (port 25), le problème est réglé (je travaille sous Snow Leopard) ;)