Mail - problème d'envoie de mail suivant contenu

galipper

Membre enregistré
2 Septembre 2008
3
0
Bonjour à tous,

il m'arrive un truc étrange étrange : lorsque je rédige un mail avec Mail, et qu'il contient dans le texte certaines adresses web, comme celle de mon blog par exemple ( www.leo-k.blogspot.com) il m'est alors impossible de l'envoyer. J'ai toujours un message d'erreur :"impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr" et ce, quelque soit le réseau sur lequel je me trouve et son serveur smtp associé ...

Je précise qu'il suffit par exemple que je change www.leo-k.blogspot.com par www.leo-k.bligspot.com ou autre chose pour que le message puisse etre envoyé !! bref comme si certains contenus était filtré à l'envoie ... :confused:

voualou, si quelqu'un rencontre ce genre de problème, ou a une idée ...

Merci à tous ;)

Lo
 
bonjour et bienvenue

vu la bizarrerie il serait judicieux de preciser un peu

1- l'OS quelle version
quel entretien

2- la frequence de ces blocages
car tu dis " certaines adresses"

------------
perso je table surtout sur un OS et un Mail de session à redresser
 
merci pour cette réponse rapide.
Effectivement j'aurais pu être un peu plus précis

je suis sur Mac Os 10.5.3
j'utilise Mail Version 3.3 (924)

Concernant la fréquence de ce problème, c'est simple, c'est systématique lorsque que je cite l'adresse www.leo-k.blogspot.com dans le texte... je n'ai pa eu de blocage avec d'autres contenu ...
 
oula déjà je vois un probleme

Pourquoi t'es en 5.3?
conseil

faire la mise à jour combo et une verif des autorisations

et après on en reparle

tiens en passant
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
....bref comme si certains contenus était filtré à l'envoie ......
Lo

Et tu n'aurais pas un soft de filtrage justement? (genre ContentBarier qui permet de bloquer l'envoi de certains textes pour éviter que ses enfants n'envoient leur téléphone, ou leur adresse à des inconnus)

(NB: utilisant moi-même le smtp orange, j'ai fait le test de m'envoyer un mail contenant l'adresse de ton blog. Le mail est parti et arrivé sans encombre. Donc a priori ce n'est pas Orange qui bloque l'adresse de ton blog. Tu peux continuer à dire du mal d'eux, ils ne t'ont pas encore repéré...)
 
encore un grand merci à vous de prendre un peu de temps pour m'éclairer ...

alors ... :

je viens de faire la mise à jour pour passer à mac os 10.5.4.
Fais une coup de vérification et réparation des autorisations du disque grace à l'utilitaire de disque.

toujours le même probleme.

je viens aussi de faire des tests avec des adresses xxx.blogspot.com , zzz.blogspot.com , enfin plein d'adresse comme ceci et toutes générent la même erreur ... bref un problème avec les adresse blogspot.com.



J'ai aussi créer un autre compte utilisation sur mon mac, et j'ai le meme souci avec celui ci ...

A noter que je n'ai pas de soft de filtrage ... enfin pas à ma connaissance ...

Je vais utiliser Onyx pour voir si ça peut changer quelque chose .. mais j'avoue etre perplexe ...


Note du modo : es problèmes avec Mail doivent être abordés dans "Internet et réseau", pas dans "Applications" !