Bonsoir,
D'abord merci de t'intéresser à mes soucis.
Mon souci est le suivant, il ne concerne que l'application Mail, avec laquelle je n'avais jamais eu de problème (depuis 20 ans, deuxième iMac après un G5) : toutes les commandes sur cette appli sont devenues hyper lentes. Si je clique, par ex, sur message reçu pour l'ouvrir il y a une petite roue multicolore qui n'en finit pas de tourner pour ouvrir, finalement, le mail (parfois plus de 10 secondes). C'est la même chose pour toutes les commandes de Mail (supprimer, transférer...) A perdre patience, quasi inutilisable ! La petite roue n'apparait sur aucune autre appli.
Je mets en pj des renseignements sur le Mac (j'avais pris le détail de connectique pour utiliser ce Mac en moniteur - mais pas compatible avec les derniers MacBook Air, par ex, merci Apple !) J'avais eu quelques souçis avec un malware (vous m'aviez conseillé malwarebytes et j'avais déjà etrecheckpro, il y a 2 ans ) et à l'époque un iConcept m'avait fait changer mon système d'exploitation pour un plus récent : El Capitan au lieu de Mountain Lion. Aucun intérêt de la modif, presque au contraire.
Je dois préciser que sur ce Mac j'ai eu quelques bizarreries passagères, restées inexpliquées. On a plusieurs Mac dans la famille et on n'avait jamais rien vu de tel (d'ou les manips citées précédemment, parmi d'autres)
Cordialement,
Alain