Mail qui revient sans cesse

elsagrs

Membre enregistré
21 Août 2018
1
0
35
Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail en début d'après midi avec 2 pièces jointes que j'ai ouvert sans problème. Ce n'est pas un SPAM car il vient de mes contacts. Or, il ne cesse de revenir dans ma boite mail comme nouveau message, toutes les 3 minutes environ.. Je n'arrive pas à m'en débarrasser.

C'est sur une boite Hotmail que je gère via "Mail" sur mon Mac. (je crois que je suis sur Sierra mais je n'y connais rien...désolée)

Je vous remercie de votre aide,

Elsa.
 
Je déplace dans le forum Internet, plus approprié.

On peut penser que tu es victime d'un bug de Mail (ça lui arrive...)
Je te suggère :
  • de mettre en pause le compte Hotmail dans Mail ; ou alors de quitter Mail ;
  • de te logger sur ton compte Hotmail depuis ton navigateur préféré (Safari, Chrome, Firefox etc.) :
    • une fois sur ton compte par l'accès Web, supprime ce message, après avoir récupéré les pièces jointes (si elles t'intéressent) ;
    • fais le ménage pour virer toutes les instances du message, vide la corbeille etc.
  • une fois le ménage effectué, déconnecte ton ordinateur du réseau (tu coupes le Wifi, ou tu débranches le câble Ethernet si c'est ce que tu utilises) ;
  • relance Mail :
    • il ne pourra pas se connecter aux serveurs de Hotmail et c'est ce que l'on veut ;
    • fais, là encore, le ménage en supprimant toutes les instances de ce message qui pourraient traîner ;
  • une fois tout ceci réalisé, reconnecte ton Mac à Internet ;
  • normalement, le problème devrait être réglé.