Bonjour, je relance le sujet pour Tiger.
J'ai besoin de signer et crypter des mails.
Je veux que l'identification ne soit pas au niveau de la personne mais de l'organisation (mail entre deux secrétariat association - entreprise les gens peuvent changer). Donc je me disais que des certificats auto signés seraient parfaits. Je ne veux pas employer de certificat thawte dans ce cas précis.
J'ai beau utiliser la très belle méthode décrite par
Bilbo, je génère des certificats .p12 et les importe dans le trousseau. Mail ne veut pas s'en servir pour crypter... contrairement à mon certificat thawte qui marche très bien. Par ailleurs, j'ai un message d'erreur si j'essaye de visualiser le certificat en cours d'importation:
Cet élément contient des informations qui sont trop volumineuses ou dans un format non reconnu.
J'ai cru comprendre en lisant l'aide de trousseau que je dois importer le certificat dans X509 Anchors. Mais le trousseau me demande le mot de passe pour X509 et aucun de mes mots de passe y compris d'administratuer ne fonctionne ??? Quel est il ? comment se réinitialise t'il ????
J'ai également essayé l'assistant de certification du trousseau (menu trousseau du trousseau d'accès). L'aide d'Apple est plus que succinte et franchement peu compréhensible. Les réglages proposés par défauts créent un certificat .pb7 que je n'arrive pas non plus à utiliser.
Donc si une bonne âme peut m'expliquer comment je trouve mon mot de passe X509anchors (si c'est bien la solution) ou comment utiliser l'assistant de certification, je lui serai humblement reconnaissant au nom de la communauté MacGé.:zen: