Mail / SMTP / Numéricable

castille

Membre confirmé
16 Juin 2006
13
0
56
Bonjour,

J'ai un problème avec Numéricable sur le logiciel 'Mail' (verion 2.1.3) sur Mac OS X.

Ca fonctionne très bien en mail entrant (POP) mais impossible d'en envoyer (SMTP). J'ai suivi scrupuleusement leurs indications (ce n'est pas très compliqué).

Pour info, j'utilise smtp.numericable.fr et je suis en wifi.

La hotline de numéricable considère que le problème ne vient pas de chez eux.

J'ai regardé sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse convaincante. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ?

Merci.

Nicolas

Bonjour E-Neos,

Non, ce n'est pas ça; J'ai testé et ça ne fonctionne pas plus.

Nicolas

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Bonjour,

Je ne vois pas ça.

C'est dans Mail/Préférences/Comptes n'est-ce pas ? Après j'ai 3 onglets en haut : Informations du compte / Comportement des BAL / Avancé mais je ne vois rien à décocher concernant le SMTP.

Merci de tes préciions.

Amicalement,

Nicolas

Non, sous Serveur d'Envoi je n'ai que "Réglages du serveur" et dedans j'ai :

Port du serveur : 25

Une case non cochée : Utiliser SSL

Authentification Aucune

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Bonjour coptere,

Oui, je suis allé sur cette page d'assistance mais elle n'offre aucune solution en cas de problème.

Oui, j'ai plusieurs compte SMTP... Bbox et orange.

Amicalement,

Nicolas

As-tu activé cette option au niveau de ta box comme cela est nécessaire sur une Freebox par exemple ? :siffle:
SI je résume tu as 3 adresses mails chez trois FAI Bouygue, Orange et Numéricable.
Mais les 3 abonnements sont-ils bien toujours actifs ? Sinon il est normal que les SMTP ne soient pas accessibles .... Est-ce que tes SMTP Orange et Bbox sont ok ?

Bonjour,

Comment active-t-on cette option au niveau de la box ?

Non, je n'ai qu'un abonnement actif pour l'instant, numéricable. Les autres sont des anciens.

Nicolas

Bah je pense qu'il ne faut dans ton cas définir qu'un seul et même SMTP sur tes trois comptes (POP) mails : celui pour lequel ton abonnement FAI est actif (Numéricable en l'occurence).

Sinon pour activer cette option au niveau de la box numéricable, je ne sais pas !
Pour la freebox ça se fait via l'interface du compte client ... on coche, ça active, c'est ok :p

C'est pas clair ton histoire :heu:
3 adresses mails : orange, numericable et bouygues.
Quel smtp utilises-tu pour chacun de ces comptes pop ?

Ton FAI est Numéricable donc ton compte mail avec pop et smtp numéricable devraient lui aussi fonctionné ... :confused:... C'est quoi le message d'erreur ?