[mail snowleo] règle pour extraire (enregistrer) les PJ

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je suis contraint d'utiliser Mail (version Snow Leo) pour qqes temps.

J'ai voulu faire une règle (ou un filtre si vous préférez) de façon à extraire les pièces jointes de certains mails.
Extraire, ça veut dire que je veux que, pour chaque mail arrivant et qui répond aux critères que je lui indique, la pièce jointe soit enregistrée dans un dossier précis.

L'ennui, c'est que dans les actions je n'en trouve aucune qui ressemble de près ou de loin à "enregistrer les pièces jointes" ou "extraire les pièces jointes".

Je ne peux à priori pas passer à ThunderBird (sinon le problème serait peut-être déjà un vague souvenir)

OK, je viens d'essayer.

J'ai ouvert Automator, choisi le mode processus.
Puis Bibliothèque> Mail … Récupérer les pièces jointes des messages électroniques … Enregistrer les pièces jointes dans (j'ai mis le dossier cible que je souhaite)
Décoché Dossier de téléchargement[…]
et dans Options, coché Afficher cette action […] pour tracer si elle se met en action.
Puis Fichier > Enregistrer sous… Format Processus.

Ensuite, dans Mail
Mail > Preferences … Règles … Ajouter une règle
J'ai mis mes conditions
Puis comme action :
Définir la couleur : fond bleu (là encore pour tracer si la règle s'applique bien)
Exécuter AppleScript : et je suis aller sélectionner le processus enregistré plus haut.

Eh ben ça ne marche pas. Enfin, le Script ne marche pas. Les mails concernés ont bien été tracés en fond bleu. Donc mes conditions sont respectées.
Mais la PJ n'est pas enregistrée comme demandé, et je n'ai pas vu automator s'agiter pour me montrer qu'il enclencahit un processus.

PEut-être le format d'enregistrement Processus ne convient-il pas ? Mais dans Automator, je ne vois pas de proposition "créer un AppleScript".

J'ai essayé aussi en créant une appli et en l'enregistrant-sous appli.

Et même en créant une appli et l'enregister-sous processus.

Toujours pas de réaction d'automator (et pas de PJ récupérée dans le dossier destination).

J'ai fait une recherche internet sur automator + applescript, je tombe sur osx facile, mais il dit que Automator REMPLACE les appleScript, pas comment créer un applescript avec Automator.

Ah, du tout cuit… :heu:

J'aurais bien aimé comprendre pourquoi ça marche pas avec Automator (ça peut resservir…)

Alors j'ai essayé le script. J'ai réussi à lui changer le nom du dossier de destination (ça c'est mon niveau de prog) et je l'ai mis dans mail, activé, et résultat…
Dans ma destination, il m'a créé un dossier vide qui porte le nom de ma règle dans mail. Mais vide.
Ce n'était pas tout à fait l'effet attendu.

Comment j'ai pu rater un truc tout cuit !?

bien entendu et le gars le dit tu dois l'integrer en bout de chaine à des CONDITIONS de selection de pj pour enregistrement ( critères règles mail)

J'ai relu le tuto (en anglais, peut-être qu'un truc m'échappe) mais je n'ai pas l'impression de ne pas avoir fait une action qu'il indique dans mail (ni d'avoir fait une action qu'il indique de ne pas faire).

Ma règle est la suivante :

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

EDIT : et le fait qu'il surligne en bleu les messages sur lesquels j'applique la règle trace bien le fait que l'action est enclenchée (donc que les conditions sont remplies).