mail sur mac book

fefelevrai

Membre confirmé
24 Décembre 2010
15
0
75
bonjour, je possède un mac snow leopard, pas que bonnes surprises, j'arrive en Australie avec lui, il y a qques mois, je passe dvd de là bas, bon je fait pas gaffe à cette histoire de zone, (on a en fait le droit de changer 5 fois!!!?), je repasse un dvd français, puis un dernier australien, bloqué en zone 4,
sympa quand on voyage, donc, ma fille là bas s'est bien marré, quand j'étais fier d'avoir un Mac, franchement c'est quoi cette histoire, il n'y pas piratage, les dvd sont achetés, je suis allé voir mac store à Lismore, ils avaient l'air em****és, mais pas de solution.
Ensuite, j'installe Mail, bonjour la confidentialité, on ne demande pas de mot de passe!?
Bon, je suis un peu nouveau dans le monde des ordis, et particulièrement Mac, mais quand même
peut-être quelqu'un qui s'y connaît à la solution
cordialement à vous,
merci
fefe

bonjour,
tu cherches la solution à quoi ?

bonjour,
tu cherches la solution à quoi ?

vachement sympa comme réponse, bon je suis nouveau , très agréable la communauté,
la solution à quoi? J'espère pouvoir passer mes DVD, et je souhaiterais, avoir un mot de passe pour ce qui concerne le Mail, c'est tout
merci tout de même,
cordialement,
féfé

Le mot de passe qui concerne Mail, c'est ton FAI qui te le fourni :D

Ou alors tu l'as enregistré dans ton compte Mail (cf dans Mail, menu Mail / Préférences / compte / onglet : information du compte, et là tu as peut être (?) entré ton mdp). Donc Mail ne te le redemande plus…

Pour les DVD, la question des zones n'est pas nouvelle… Peut être que ça se dézonne, mais je ne connais pas les logiciels pour le faire…

vachement sympa comme réponse, bon je suis nouveau , très agréable la communauté,
la solution à quoi? J'espère pouvoir passer mes DVD, et je souhaiterais, avoir un mot de passe pour ce qui concerne le Mail, c'est tout
merci tout de même,
cordialement,
féfé

le mot de passe est sur la session, pas au lancement de l'application.
Tu peux désactiver l'ouverture automatique de la session et activer le mot de passe pour la sortie de veille. Ca se trouve dans les préférences système.
Pour ton problème de zone de DVD, c'est pas la faute d'Apple, ni celle de Microsoft d'ailleurs, mais celle des majors du cinéma.

Merci, de m'avoir répondu, je vais essayer de me démerder, pardon débrouiller, un type m'a parlé de trousseau de clés pour le mail?...
Bon, je vais essayer les préférences, même si je patauge, étant nouveau dans le domaine,
bonne journée,
cordialement,
féfé

Merci de donner l'idée, ça s'achète où ce "truc", bon, je sais je n'y connaît grand chose, c'est ça, les nouveaux venus
en tout cas, merci,
cordialement,
féfé

J'avais quitté, l'ordi, merci pour le VLC, je vais essayer,
au fait que veut dire le le fait que je sois "déplacé"sur la liste des messages? Je suis vraiment nouveau, là, pour coup,
cordialement
fefe

Je sais pas ce que c'est quand tu vas sur mac book et que les messages s'affichent celui de mai mac book féfé s'inscrit sans date, déplacé, c'est marqué comme ça, bon je vais, m'adapter, je préfère jouer du blues et du rock, c'est plus mon truc, on est un peu attardés, nous les musicos je l'admet, merci de répondre encore une fois, mais le prix du Mac, c'est le prix d'une bonne gratte, sauf que l'ordi, pour l'accorder.....
cordialement,
Féfé

Pour ton problème de zone de DVD il suffit de ne pas en acheter tant que cette restriction stupide de zone existera

J'avais quitté, l'ordi, merci pour le VLC, je vais essayer,
au fait que veut dire le le fait que je sois "déplacé"sur la liste des messages? Je suis vraiment nouveau, là, pour coup,
cordialement
fefe

le coup du déplacé, c'est que tu avais mis ton message dans le forum MacBook, et que, comme tu le constates, ça n'a aucun rapport avec les MacBook, encore que :siffle:
Comme le titre est "Mail……" on passe dans le forum Internet.
C'est tout…

Merci pour votre réponse, j'en apprend tous les jours, je vais devenir un peu moins bête sur le sujet, bon, j'ai encore des efforts à faire, un peu tous les jours, je finirai bien par y arriver
cordialement,
Fefe

Salut, et merci, à tous ceux qui m'ont répondu, j'ai pas trouvé la "solution" pour la zone DVD, mais peut-être que le VLC peut fonctionner, bon le "timbre"mail, c'est trop la galère, histoire de trousseau de clés, tout ça pour ça, je voulais un truc simple avec mot de passe avant d'ouvrir le "bins", c'est tout.
Autrement, le Da Capo, il écrit (à moi pour ma première ou deuxième question sur le forum), mon garçon, je suis pas son garçon d'abord, même si nouveau, et je m'aperçois qu'il écrit à chaque fois sa vanne à deux balles de "pondre quelque chose qui marche", et ce apparemment à tout le monde. S'il pouvait m'éclairer sur ce genre d'humour, j'en serais ravi, mais comme à chaque fois il fait le coup aux autres, je vois pas l'intérêt.
Bon, en tout cas les canards et autres jolies têtes, c'était plus sympa, instructif, etc...Peut-être que c'est pas vraiment méchant de sa part, mais je vois pas l'intérêt de répondre ce genre de truc,

Merci à ceux qui m'ont répondu pour essayer de trouver une solution, avec intelligence, c'est le but dans le forum non?
cordialement,
fefe

Pour en revenir à ton histoire de mot de passe dans mail, il faut que tu te fasses une raison ou que tu comprennes le principe/fonctionnement du multiutilisateur.
Une session = un utilisateur
Donc si l'utilisateur est connecté, pourquoi lui demander un mot de passe pour qu'il puisse consulter ses mails ??
Si tu dois partager ton Mac, crée d'autres sessions

Ben, ouais, tu as sans doute raison, je suis resté bloqué, sur le truc de microsoft que je voulais quitter d'ailleurs, mais bon, tu ouvres connexion, on te demande mot de passe, tu le donnes, point barre, c'est tout, tu fermes, et voilà, c'est pas compliqué, avec le Timbre, c'est qud même pas si simple
cordialement,
féfé

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

problème de zone, il suffit de de ne pas acheter de DVD, là je le crois pas... bien c'est parce que j'en ai acheté des dvd, en zone 2 depuis des lustres, (je suis un vieux de la vieille), que je veux pouvoir les regarder, mais comme j'ai pas fait gaffe, en Australie, je suis bloqué, zone 4, bon, y' a pire dans la vie, je pense qu'il doit y avoir une solution avec VLC, comme quelqu'un me l'a écrit sur le forum, je vais essayer mais, ne pas acheter de dvd, je crois pas que c'est une solution...
mais c'est sympa de répondre tout de même
cordialement
fefe

Bonjour,toujours problèmes avec le "timbre", je ne reçois plus les messages, ils arrivent sur hotmail, d'habitude j'avais les deux, là plus rien? Je voulais ne garder que le Mail Safari, dommage tt de même,
est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance,
Féfé

Bon, ça doit pas intéresser la communauté Mac, mais pourquoi, d'un seul coup on ne reçoit plus les mails sur le timbre de Safari, que de problèmes d'après ce que je lis un peu partout, faut pas en parler? Je vais pas regretter d'avoir voulu tout miser sur Mac M****, bon le "junior" demande simplement une explication à tout ça, il y a une solution me disait quelqu'un, tu te casses du "timbre" et basta, mais est ce une solution?
Merci, tout de même,
cordialement,
Féfé