Mail : synchronisation compte Orange

Raylut35

Membre confirmé
23 Septembre 2016
31
0
89
Bonjour

Mon FAI est Orange et mon navigateur est Safari

Ma messagerie Mai/mac version 7.3 fonctionne bien

Problème :depuis ma réinstallation du système ,Mail/Mac fonctionne comme avant mais quand je consulte la boite Orange elle est vide ! Donc Webmail Orange transfère mais ne garde pas une copie

Merci poutre les réponses
 
Bonjour chasseur,

T'es encore en POP chez Orange, sans doute.

Regarde dans les préférences de Mail le comportement de la BAL et le réglage du serveur. Tu as sans doute réglé pour que les messages soient effacés à réception.
Capture d’écran 2017-04-19 à 09.36.24.png
Merco pour la réponse
Ci joint une capture de mon compte quiet en IMAP ? Merci de ma guider
 
Dernière édition par un modérateur:
@Raylut35
J'ai modifié ton screenshot. A l'avenir ne laisse pas trainer tes coordonnées sous peine d'avoir de mauvaises surprises. ;)
 
Bonjour.
le fait que Mail pointe vers amap.orange.fr devrait assurer la synchronisation entre les données locales et le serveur en réception comme en envoi.

Je me demande si sur le webmail Orange (auquel tu accèdes avec Safari), il n'y aurait pas un "filtre" qui ne laisserait affichés que les messages non lus.
Je ne suis pas utilisateur de Orange, donc je ne peux pas dire en dire plus sur où chercher : une case à cocher en page d'accueil ? ailleurs dans des préférences ?
 
En IMAP effectivement. Donc ce qui est sur la machine est sur le serveur et vice et versa.

Ton cas est étrange car, normalement en IMAP, le serveur Orange doit conserver la boite de réception identique à celle de la machine.

Donc, si tu effaces de la machine, ça efface sur le serveur Orange, logique. Mais si tu n'effaces pas, cela doit rester.

Regarde les réglages dans comportement des BAL.

Ce qui m'intrigue aussi est la présence de certificat TLS sur la fenêtre générale. Sur mon Mavericks, je ne l'ai pas à cet endroit. C'est bien Mail 7.3 (1878.6) ?
 
Dernière édition:
Je me demande si sur le webmail Orange (auquel tu accèdes avec Safari), il n'y aurait pas un "filtre" qui ne laisserait affichés que les messages non lus.
À ma connaissance il n'y a rien de tel.

Ça me rappelle un cas qu'on a eu à traiter il y a deux ans. La personne avait une machine où Mail était connecté à Orange en IMAP et une autre où Mail était connecté au même compte mais en POP et réglé pour effacer les message après réception.
 
Ça me rappelle un cas qu'on a eu à traiter il y a deux ans. La personne avait une machine où Mail était connecté à Orange en IMAP et une autre où Mail était connecté au même compte mais en POP et réglé pour effacer les message après réception.

Dans ce cas, les messages chargés dans Mail devraient disparaitre puisqu'il y a synchro...
 
Oups, je suis sous macOS Sierra et ça n'apparait pas sur mon compte Orange.
 
Je viens de contacter Orange;le technicien que j'avais au bout du fil était incapable de résoudre le problème.Il faut qu'il consulte un expert et j'aurai une réponse prochainement ???
Je lui ai dit que mon adresse mail/Orange était au nom de mon épouse et que celle de Mail/Apple était à mon nom : pas de souci d'après lui
A noter que les mails en provenance de Orange se mettent bien dans la Boite Orange , mais sont absentes de celle de Apple.
Sacré sac de noeuds !!