Mail vs. Entourage

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, mais une recherche ne m'a pas permis de voir un fil équivalent... :rose:

J'utilise jusqu'à présent Mail pour mes comptes Gmail (mon Mac Mini tourne sous OS X 10.5.8). Tout irait dans le meilleur des mondes si je n'étais pas amené à consulter mon email hors de chez moi, c'est-à-dire sur le site de www.gmail.com (et accessoirement sous un PC). Ce qui me créé quelques soucis, car lorsqu'un email est envoyé à partir d'une session sous www.gmail.com, il n'apparaît pas forcément lors de la session suivante sur mon Mini. A tel point que parfois, je dois fermer Mail, j'ouvre mon compte Gmail sur www.gmail.com toujours sur mon Mini, pour accéder à mon email...

Question stupide : vu que j'ai Office pour Mac 2008, est-ce qu'Entourage se révélerait plus performant pour gérer mes emails ? En clair, est-ce que je pourrais voir tous mes emails envoyés depuis une sessions internet, et non pas seulement certains d'entre eux ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:
 
Mail fonctionne parfaitement. On a d'ailleurs, dans notre utilisation professionnelle, abandonné entourage au profit de mail à cause des corruptions trop fréquentes des bases de données.

Avec Mail, j'ai une dizaine de boites emails configurées et synchronisées et ça ne pose aucun problème.

Ton problème est en fait un problème de synchronisation de ta boite mail. Pour que tu puisses la consulter indifféremment sur le webmail, sur Mail depuis n'importe quel ordinateur, il faut simplement utiliser le protocole IMAP (et non POP)

Ainsi, tes mails lus, non lus, envoyés, tes brouillons, ta corbeille etc, seront toujours parfaitement synchronisés aussi bien dans Mail que sur le webmail de Gmail
 
Hello,

Ton souci n'a rien à voir avec le logiciel utilisé, mais avec la configuration de Gmail. ;)

Va sur l'interface Gmail sur ton navigateur. Là, va dans Paramètres/Transfert et POP-IMAP, puis coche «Désactiver le protocole POP» et «Activer IMAP».

Une fois en IMAP, tu pourras avoir accès à ta messagerie Gmail de partout (ordi, iPhone, ordinateur d'un copain, etc.), et retrouver toujours la même chose: un email envoyé depuis le pc apparaîtra aussi dans Mail, dans la section IMAP «Messages envoyés».



EDITH: grilled by cherryblue (c'est parce que je tape d'une seule main: j'ai un bébé dans l'autre :D).
 
Merci à vous deux ! :up:

De mémoire, je suis configuré en IMAP, ceci étant... d'autant que je peux voir certains des messages envoyés depuis internet, mais pas tous... Il faudra que je vérifie le réglage de mes boîtes (j'en ai trois) quand je serai chez moi... ;)

Bon, en tout cas, je sais au moins qu'il vaut mieux que je m'abstienne avec Entourage... J'ai au moins progressé d'un pas. Merci encore ! :cool: