mailer bcp de phots avec mise en page

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
42
que de soucis !

J'aimerais envoyé des photos, mais avec la mise en page de mon choix (genre je le fais dans word) et en ne passant pas par mail parce que je n'arrive pas à envoyer de mail avec cette foutue boîte !

J'ai donc fait ma jolie mise en page avec word, et évidemment le tout dépasse 10 mio...

comment compresser tout ca ???

Mille merci à mon brave chevalier qui me portera secours dans le donjon d'iphoto. :siffle:

machax0 a dit:
que de soucis !

J'aimerais envoyé des photos, mais avec la mise en page de mon choix (genre je le fais dans word) et en ne passant pas par mail parce que je n'arrive pas à envoyer de mail avec cette foutue boîte !

J'ai donc fait ma jolie mise en page avec word, et évidemment le tout dépasse 10 mio...

comment compresser tout ca ???

Mille merci à mon brave chevalier qui me portera secours dans le donjon d'iphoto. :siffle:
Il faudrait peu etre réduire les dimensions des images avant de les intégrer a word. Si c'est pour mettre sur un document word en A4 il est inutile d'avoir des photos supérieures 600 pix de dimention max. Avec iPhoto utilise la commande fichier > exporter pour réduire tes photos puis integre les dans word. Ca devrait etre beaucoup moins lourd ;)

Tu enregistres en PDF (imprimer puis "enregistrer comme PDF" dans la fenetre de dialogue)

Ensuite, dans le dossier Utilitaires du dossier application, tu ouvres "utilitaire Colorsync".

Tu cliques sur "Filtres" puis "visualiser le fichier"
Tu choisis ton PDF.
Tu biffes "aperçu".

Tu cliques sur Nouveau pour te faire ton filtre, que tu nommes, compression perso PDF, par exemple.
Ensuite détail > Images > compression > jpeg > et tu regles le curseur pour le taux de compression. Tu auras l'aperçu en direct.

(tu peux aussi regarder les autres possibilités et les appliquer si tu souhaites)

Tu enregistres et voilà un pdf allégé qui passe partout à mettre en pièce jointe.

merci beaucoup !

mais quand je le met en pdf et que j'ouvre colorsync, mes photos elles ont plein de traits blancs horizontaux...pas beau !

je vais retenter la chose....