un peu de publipostage avec word par exemple.
j'avais fait pour mes collègues un petit tuto pour le publipostage dans WORD.
le voici :
Le publipostage
1 Créer le document principal
Sous l’onglet publipostage dans le groupe démarrer la fusion et le publipostage
Cliquer sur le bouton Démarrer la fusion et le publipostage. Sélectionner Lettres
2 Créer la source de données
Sous l’onglet publipostage, dans le groupe démarrer la fusion et le publipostage, cliquer sur le bouton sélection des destinataires. Cliquer sur entrer une nouvelle liste.
Dans la boite de dialogue créer une liste d’adresses, cliquer sur le bouton Personnaliser colonnes pour définir la liste des champs.
Lorsque tous les enregistrements sont saisis cliquer sur OK
La boite de dialogue enregistrer une liste d’adresses s’affiche. Sélectionner le dossier dans lequel sera enregistré la source de données. Saisir le nom de la source de données, puis cliquer sur enregistrer.
3 Insérer les champs de fusion
Dans le document principal (le courrier que je viens de taper) positionner le curseur ou sera insérer le champ de fusion.
Sous l’onglet publipostage dans le groupe champ d’écriture et d’insertion cliquer sur la flèche du bouton insérer un champ de fusion.
Sélectionner le champ à insérer. Renouveler ainsi pour chaque champ et laisser un espace entre chacun d’eux.
4 Réaliser la fusion
Sous l’onglet publipostage, dans le groupe terminer, cliquer sur le bouton Terminer et fusionner. Sélectionner modifier des documents individuels.
Dans la boite de dialogue fusion avec un nouveau doc cliquer sur OK
Un nouveau document est créé, il comprend les champs complétés.
5 insérer un champ
Placer le curseur à l’endroit où sera inséré le champ. Sous l’onglet insertion, dans le groupe texte cliquer le bouton quickpart. Cliquer sur champ. Dans la boite de dialogue Champ dans la zone Noms de champ sélectionner un champ. Sélectionner le champ remplir. Cliquer sur Ok taper le nom dans la boite de dialogue. Cliquer sur Ok. Le champ Remplir est inséré.
6 Modifier la source des données
Sous l’onglet publipostage, dans le groupe démarrer la fusion et le publipostage, cliquer sur le bouton modifier la liste des destinataires. Cocher les noms que l’on souhaite imprimer.