Mails effacés... mais pas vraiment !?

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour,

Je me posais une question à propos des mails que l'on supprime de l'application "Mail" ; Ils se retrouvent dans la corbeille, puis lorsque l'on vide cette dernière, où sont ils stockés après ?

Car j'avais par mégarde supprimé un mail auquel je tenais, et j'avais évidement vidé la corbeille.... cela fait plusieurs mois... et aujourd'hui je me suis dit... "tu es sur un Mac, avec un système d'exploitation au top, si ça se trouve il existe un moyen simple de récupérer les mails effacés."

J'ai donc effectué une recherche avec Spotlight, et là miracle sublime... il me retrouve mon mail !!!!

Merci Apple :zen:

Par contgre je ne sais pas dans quel dossier ils sont stocké, j'ai regardé dans "bibliothèque" mais je n'ai rien vu qui s'y rapportait.
Merci d'avance :)

quel Mail?
deux concepts differents et 2 gestions très differentes
En gros Mail 1 gestion par fichiers BAL, mail 2 chaque message est un fichier à l'interieur de dossier BAL
et le tout est dans le dossier Mail ( dans ta biblio utilisateur)

Par contre impossible de les identifiers vu qu'ils sont nommés en série de chiffres, heureusement il y a spotlight pour la recherche :)

En cliquant dessus, ils s'ouvrent à nouveau dans Mail. ;)

Merci à vous pour votre aide :)

Cela fait presque 1,5 an que je suis sur Mac, et j'en découvre tous les jours sur OS X ;)

Le problème avec le Mac, c'est qu'une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus retourner sur d'autres machines avec d'autres OS.... :love: C'est vraiment une superbe machine !

A propos de smails stockés dans la bibliothèque, ils y restent combien d etemps, OS X les gardes eternellement ou bien il fait le ménage de temps en temps ?

A propos de smails stockés dans la bibliothèque, ils y restent combien d etemps, OS X les gardes eternellement ou bien il fait le ménage de temps en temps ?

Ben déja, je savais pas que Mail conserve les messages supprimés (corbeille vidée). Même que ça m'étonne... Vous êtes sur ? Sur de sur ?

je me permets de remonter la discussion parce que j'ai un problème similaire : en configurant un compte yahoo sur Mail j'ai du oublier de décocher la case qui supprime les messages d'origine sur le serveur... Résultat en effaçant les vieux messages dans Mail j'ai aussi supprimer leurs orignaux sur le serveur de Yahoo. Ce que je ne voulais pas faire :confused:

Messages effacés, corbeille vidée, sont-ils encore récupérables quelque part sur le disque dur ? Je suis sous 10.6.1, et c'est la version 4.1 de Mail

(bien entendu, je n'avais pas pris le temps de configurer Time Machine)

va voir via le finder ce que tu trouves comme fichier dans ton dossier Mail ( finder ) dans tes poubelles de Mail

noms des dossiers ( Mail - finder) du genre Trash

et sinon voir les outils de recup
(installés HORS du DD à regarder )
tonnes de fils

et vive time machine

et en passant vive les mac à jour
(ce qui n'est pas ton cas , faire les maj)