Mails en Push ou POP ?

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
234
2
Bonjour,

Je voudrais paramétrer des boites mails en PUSH mais je ne comprend pas trop qui dois être paramétré en PUSH : le téléphone ou l'adresse mail sur le site internet du fournisseur de l'adresse mail ?

Pour moi, c'est le serveur de mail (chez l'hébergeur de mail) qui doit me renvoyer le mail dès qu'il apparait dans ma boîte donc c'est plutôt sur le site internet du fournisseur de l'adresse mail que je dois paramétrer cela. Mais le fait que l'on puisse choisir sur l'iPhone "Nouvelles données" en PUSH ou POP me fait douter ...

Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner ?

Merci.

Le push et le pop n'ont rien a voir l'un avec l'autre

Tu peux configurer un compte sur ton ordi en POP ou en IMAP si ton FAI permet cela. Le Push est une technologie qui et permet juste de relever en temps réel ton courrier sans avoir besoin d'ouvrir mail (sur ton iphone) mais cette fonction marche pour un compte Gmail ou me.com en imap mais pas avec un compte orange par exemple (qui ne permet pas le imap, seulement du pop)

voir ce fil http://forums.macg.co/iphone/push-sur-iphone-228958.html

Oui je comprend bien donc c'est bien le serveur qu'il faut paramétrer et pas le client ?

Par exemple c'est gmail dans son interface qu'il faut configurer et pas l'iPhone ?

A quoi sert le bouton Nouvelles Données : Push dans la partie Réglages/Mails, Contacts, Calendrier ?

Je pensais qu'il fallait juste donner son numéro de téléphone dans Gmail pour qu'il sache ou renvoyer les mails.

Et si tu supprimes un mail sur le webmail de Gmail, il disparait sur ton iPhone ?

Idem si tu supprimes un mail Gmail de ton iPhone il disparait sur Gmail ?

Merci

oui si tu es en IMAP non si tu es en POP chose qui n'as rien à voir avec le PUSH

Tout cela se paramètre dans ton webmail de Gmail dans les paramètres et sur ton iphone

Si j'ai bien compris, le protocole IMAP ne télécharge pas les mails mais pointe dessus (donc non dispos en cas d'absence réseau) mais permet de les lire comme si on était sur un client comme Mail, Thunderbird ou Outlook.

C'est comme un terminal d'accès a tes mails qui restent centralisés sur le serveur de Gmail ? Donc impossible de te retrouver avec tous tes mails sur l'iPhone ou autre ordinateur et plus rien sur le webmail de Gmail ? Ce que je voudrais éviter bien entendu :)

Merci.

tu peux très bien configuerer ton compte mail sur ta machine pour quelle conserve une copie des messages sur ton compte webmail ... et du coup sur l'iphone aussi

exemple: moi je ne conserve pas de copie une fois que celui-ci est supprimée.
ta configuration sur mail sur mac sera la meme alors sur ton iphone (tu peux aussi la modifiée )

exemple: moi je ne conserve pas de copie une fois que celui-ci est supprimée.

Oui moi non plus je trouve cela inutile

tu peux très bien configuerer ton compte mail sur ta machine pour quelle conserve une copie des messages sur ton compte webmail ... et du coup sur l'iphone aussi

Tu veux dire que ca permet d'avoir une sauvegarde de tes mails Gmail sur ton ordi avec le logiciel Mail ?

Mais si tu es en iMAP sur l'iPhone (ou autre) il ne sont pas téléchargés, c'est juste de la consultation en ligne ? C'est bien çà ?

oui mais tu peux les conserver sur le serveur, meme si tu les supprime de la boite de reception

Bonjour tout le monde,

J'embraye dans ce thread sur une problématique push.

Depuis début septembre environ, j'ai déjà noté au moins trois fois un dysfonctionnement de Gmail sur mon iPhone, lequel est configuré via Exchange et fonctionnait jusqu'alors très bien, tant pour la synchronisation de Google Agenda que de mon compte Gmail.

Le symptôme d'anomalie est toujours le même: j'ouvre mon client de messagerie sur mon iPhone 3GS et je n'ai rien qui apparaît comme si la boîte était vide. Il y a connexion et au bout de quelques secondes, en glissant le doigt sur l'écran pour faire défiler l'ascenseur, le contenu des mails apparaît.

Depuis 2 jours, plus rien ! Plus de synchro Gmail via Exchange sur mon iPhone, donc plus de push... Bizarrement, la synchro agenda fonctionne très bien par la même méthode. J'ai effacé le compte Gmail Exchange, je l'ai recréé: synchro immédiate de l'agenda, mais rien pour Gmail avec message d'erreur au bout de quelques secondes indiquant que la connexion au serveur a échoué. Pourtant, c'est le même que pour l'agenda (m.google.com).

Bref, c'est assez moyen comme qualité de service finalement. Je suis donc retourné à une configuration classique par POP. Ca fonctionne normalement, mais les mails ne sont récupérés que toutes les 15 minutes...

J'ai même effacé entièrement mon iPhone puis restauré depuis une sauvegarde antérieure aux premiers dysfonctionnements observés: même résultat, la synchro Gmail via Exchange ne fonctionne plus :confused:

Suis-je seul dans ce cas, ou bien d'autres ont-ils le même problème ? Des idées de solutions ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils
:zen: