mails indésirables

Roady

Membre enregistré
6 Décembre 2005
4
0
50
bonjour,
je suis sur PowerBook G4,
comment peut-on éviter de recevoir des mails réellement indésirables, en dehors du fait qu'on peut les classer indésirables une fois dans la boite
Je reçois de 5 à 10 mails par jour pour récupérer des millions de $ en Côte d'Ivoire. Bien sur c'est une arnaque et je voudrait éviter de recevoir ces mails qui encombrent ma boite
Merci à qui me donnera l'astuce
Cordialement à tous les Macs présents et à venir
bye
Roady:)
 
Déjà éviter de laisser trainer son mail dans les forums sur lesquels les robots spameurs viennent entre autre puisez leurs victimes...ainsi que sur tous sites douteux etc...

Mail à une fonction d'apprentissage des mails indésirables ou il apprend à gérer (plus ou moins bien) ce que tu lui montre en tant qu'indésirable. Quand tu vois que celui-ci fait le tris relativement bien, tu passes en mode automatique (tout cela dans préférences/indésirable). Tu peux aussi le paramétrer en fonction de tes besoins, toujours au même endroit mais bouton en bas avancé.
 
Il y a aussi la possibilité de créer des règles, toujours via les préf., qui sélectionneront des méls en fonction de critères que tu choisis et qui les placeront dans la corbeille ou ailleurs, toujours selon ton choix.
 
Dark Templar a dit:
Mail > Préférences > onglet Indésirable. Tu coche la case "filtrer le courrier indésirable" et tu sélectionne le mode automatique.

Au boulot, Mail a mis 2 à 3 semaines pour être efficace et bien filtrer tous les spams.
Ensuite c'était parfait, il mettait plus de 95% des spams directement dans la boite "indésirables", seuls qqs rares messages étaient dans ma boite de réception. Par contre, jamais de "bon" mail classé en spam.

Sly54
 
J'ai eu une overdose de spams il y a un mois, alors que je fais très attention avec mon adresse mail vieille de sept ans, et jusque là, j'en recevais un tous les 15 jours.
Vous pouvez déjà paramétrer les préférences de mail et du courrier indésirable au mieux.
Ensuite, et cela a très bien fonctionné, j'ai utilisé le bouton "renvoyer" (flèche rouge), qui n'est pas présent par défaut dans la barre d'outil de mail. Il est donc de bon conseil de la rajouter, quitte à l'enlever une fois le processus achevé. J'ai renvoyé systématiquement tous les spams à leurs envoyeurs, et même ceux qui indiquaient en retour du renvoi "failure delivery". J'ai fait ça deux semaines, et les 20 spams par jour se sont transformés en un... Je parie qu'à ce rythme, je n'aurai presque plus rien d'ici quelques jours.
Il faut préciser que le bouton "renvoyer" est très pratique. Quand vous l'utilisez, Mail crée une fausse adresse e-mail et indique à l'expéditeur du spam que votre adresse n'existe pas. Sachant que les spameurs paient pour l'envoi de mail, pas fous, leurs robots et eux-mêmes supprimeront votre adresse de leur base de données.
Autre truc, si vous êtes abonné à des sites du type winamax, banalolotto et autres du même goût que vous n'utilisez plus depuis des plombes, désabonnez-vous dès que vous recevez un de leurs mails.
 
Euh chez moi, le renvoi n'a pas franchement fonctionné...:(
 
Je ne sais pas si c'est une impression, mais depuis quelques jours, je reçois de plus en plus de spams qui ne sont détectés comme indésirables NI par le filtre Wanadoo (chez mon fournisseur) NI par le filtre de Mail à l'arrivée sur mon Mac. (bon ce n'est pas encore l'avalanche, mais 4 ou 5 par jour quand même alors qu'il y a encore 15 jours c'était très rare qu'un pourriel passent les filtres)

Bon le fait de passer ces 2 barrières n'est pas représentatif en soi car j'imagine que les filtres anti-spam fonctionnent tous sensiblement sur la base des mêmes règles, mais j'ai quand même l'impression que certains spammeurs on trouvé une astuce pour éviter que leur envoi ne soit détecté comme pourriel.

D'autres ont fait le même constat?
 
r e m y a dit:
Je ne sais pas si c'est une impression, mais depuis quelques jours, je reçois de plus en plus de spams qui ne sont détectés comme indésirables NI par le filtre Wanadoo (chez mon fournisseur) NI par le filtre de Mail à l'arrivée sur mon Mac. (bon ce n'est pas encore l'avalanche, mais 4 ou 5 par jour quand même alors qu'il y a encore 15 jours c'était très rare qu'un pourriel passent les filtres)

Bon le fait de passer ces 2 barrières n'est pas représentatif en soi car j'imagine que les filtres anti-spam fonctionnent tous sensiblement sur la base des mêmes règles, mais j'ai quand même l'impression que certains spammeurs on trouvé une astuce pour éviter que leur envoi ne soit détecté comme pourriel.

D'autres ont fait le même constat?
Idem depuis quelques jours, encore que j'ai l'impression que ça a diminué depuis hier. J'ai reçu énormèment de mails vides, sans aucun en-tête, ni expéditeur ou destinataire, et évidemment non détecté par l'anti-spam de Mail puisque le contenu est... vide.
 
slt à tous
j'ai essayé de renvoyer ts les spams, j'ai l'impression que j'en ai encore plus maintenant
entre 15 à 20 le matin et encore une 10 dans la journée
Surtout venant de Cote d'Ivoire pour des histoires de fric
Ils sont quand même classés indésirables
Si quelqu'un a une solution plus efficace, merci
bye
 
slt
je viens d'expérimenter un truc
je renvois autant de fois que je le reçois l'avis de non distribution du renvoyé
j'ai l'impression que ça fait le ménage
bye