Mails non reçus sur SFR Mail et sur Outlook

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour à tous,
J'utilise SFR comme messagerie et Outlook 2007 récupère ces mails.
J'ai eu un problème avec le site "veepee" et je devais retourner un produit. Veepee m'a apparemment envoyé 2 mails avec le bon de retour que je ne trouve nulle part.
Je viens d'avoir un problème lors d'une commande FNAC. Après contact, ils m'indiquent avoir envoyé un mail pour avec la prestation demandée.
Ce mail est lui aussi introuvable.

J'ai regardé dans les "indésirables" et ils n'apparaissent nulle part. Il se peut qu'ils soient automatiquement supprimés mais je ne sais pas comment retrouver une situation normale.

Par avance, merci pour vos contributions.
 
Je doute qu'il soit question d'Outlook 2007, vu que c'est une version pour Windows. Ce doit plutôt être en version 2011, 2016 ou 2019, sur Mac.

Ceci dit, cela n'a probablement rien à voir avec Outlook : si les messages ne sont pas dans le dossier "Indésirables" (ni ailleurs) c'est vraisemblablement qu'ils n'ont pas été reçus. À moins que tu aies mis en place dans les réglages "Avancés" du compte un vidage automatique du dossier "Éléments supprimés", mais j'imagine que tu as commencé par là tes vérifications :

Capture d’écran.png

Est-ce que tu as regardé dans les "Indésirables" sur ton compte en ligne ? S'ils n'y sont pas non plus, il est possible que les messages aient été directement supprimés par d'éventuels filtres anti-spam par le serveur de SFR. Regarde s'il y a des possibilités de modifier les filtres (toujours sur ton compte en ligne). Sinon, il faut soumettre la question à SFR... ou changer d'hébergeur ! ;)

Au besoin n'hésite pas à donner plus de précisions (en particulier la version et le niveau de mise à jour d'Outlook), à décrire ce que tu fais, ce que tu observes...
 
Oups désolé! Effectivement il s'agit de Outlook 2011. Je pense effectivement qu'il s'agit de la messagerie SFR directement. Cependant, je ne sais pas ce que je peux modifier...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-23 à 14.15.17.png
    Capture d’écran 2020-01-23 à 14.15.17.png
    63 KB · Affichages: 179
Pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée, n'ayant pas de compte SFR... Mais ce n'est pas nécessairement un réglage sur lequel tu peux avoir la main. Les serveurs sont dotés d'outils anti-spam qui peuvent provoquer des disparitions "inexpliquées".

J'ai souvenir de cas où les anti-spams utilisés par Free avaient subi une mise à jour qui provoquait la suppression de certains messages envoyés par Entourage et contenant des pièces jointes. Chez Free, ils ne comprenaient pas ce qui se passait (normal, ce n'était pas eux qui géraient l'anti-spam) et ne pouvaient donc rien y faire. Au bout d'un certain temps, ça s'est corrigé.

Raison pour laquelle je te conseillais de te créer un compte chez un autre hébergeur pour voir si, cette fois, tu peux obtenir les messages manquants...
 
Entendu. En fait j'avais créé un compte gmail en assimilant l'adresse sfr. J'ai vérifié tout à l'heure et ce message n'apparait malheureusement pas...
Merci en tous cas.