Salut, j'aimerais vraiment bien m'acheter un mb, mais bon ayant 14 ans, j'ai pas de revenu donc je préfère pas sortir 1200euros direct. Donc est-ce qu'il faut attendre une quelconque "baisse de prix" j'entends plus par là, des packs, etc...
Ou il ne vaut mieux pas trop espérer ?
Bref, est-ce que attendre noël est intéressant ou pas ?
Merci d'avance, Zrk'
Bien que tu sois un peu plus âgé que ma petite fille, je ne sais pas si tu sais déjà bien faire la différence entre
l'outil et le
jouet gadget. Un ordinateur, mêmes sous sa forme la plus réduite (genre iPhone) est un outil. Mais, si tu t'en sers pour envoyer des tonnes de SMS à tes copains et copines, sans raisons particulières, cela devient un jouet gadget.
Il en est de même pour un Macbook, qui est outil facilement transportable parce que compact et léger, connectable à Internet de n'importe où, et indispensable pour les professionnels qui doivent se déplacer pour présenter leur travail à leur client. Mais est-ce vraiment l'utilisation que tu en feras ? J'en doute, à moins que ton collège soit superbement équipé en Macintosh, ce qui n'est pas tout à fait la "politique" de dame Éducation Nationale, un peu archaïque en matière d'informatique personnelle ! Quelle argumentation peux-tu avancer pour justifier un ordinateur portable du niveau d'un Macbbok ? Ne fais pas de ce noble objet un jouet pour regarder des DVD ailleurs que c'est toi. C'est un outil précieux, performant, un peu fragile, qui demande beaucoup de soin et d'attention.
Si tu souhaites vraiment avoir un Macintosh, est-il vraiment nécessaire qu'il soit portable ? Pourquoi un iMac ne ferait-il pas l'affaire ? Le premier modèle à 999 euros est déjà supérieur au premier modèle des nouveaux Macbook alu (1199 ), et encore plus par rapport au modèle blanc d'entrée de gamme (949 euros). Il a un écran bien plus grand (20" pour l'iMac, 13" pour le mb), bien mieux pour visionner des films en HD. Il est d'un confort d'utilisation supérieur. Il n'a pas la "fragilité" d'un portable. Et il est mieux équipé en connectique et en disque dur. Et il n'a pas d'accus qui se déchargent
qu'il faut recharger toujours au mauvais moment !!!
Alors, bien sûr, si le Père Noël passe encore chez toi, et que tu préfères le jouet gadget à l'outil, qu'il te ramène un Macbook. Mais, ne compte pas trop sur lui pour les jeux vidéo, surtout si c'est le MB blanc. Il est encore un peu juste pour cette utilisation. Et si tu le sors de chez toi, ne perds pas de vue qu'il sera l'objet de la convoitise d'autrui, car c'est la grande mode d'avoir un portable, qui plus est si c'est un Apple, objet très "tendance".
Quant au prix, ne sois pas trop optimiste. La politique commerciale d'Apple en matière de portable est très claire : qualité et performance, et pas de bas de gamme. Cela se traduit par des prix en conséquence.
À 14 ans, tu dois être capable de discernement, et de faire un choix utile et durable.
Joyeux Noël.