Maintenant ou j'attends ??S

Zyrkon

Membre confirmé
17 Octobre 2008
61
9
Belgique
Salut, j'aimerais vraiment bien m'acheter un mb, mais bon ayant 14 ans, j'ai pas de revenu donc je préfère pas sortir 1200euros direct. Donc est-ce qu'il faut attendre une quelconque "baisse de prix" j'entends plus par là, des packs, etc...
Ou il ne vaut mieux pas trop espérer ?

Bref, est-ce que attendre noël est intéressant ou pas ?

Merci d'avance, Zrk'

Ben, à moins ue le père noël existe et t'en apporte un sous ton sapin, je pense qu'il va falloir débourser 1200 euros pour en avoir un...

Leur révision s'est faite il y a très peu et pas de baisse de prix... Donc a priori pas de baisse de prix à venir...

Attendre une bonne affaire sur le Refurb me semble la meilleure option dans ton cas (vu tes moyens financiers). En ce moment il y a que des MB ancienne génération... Maintenant savoir quand les nouveaux modèles vont arriver là c'est l'inconnu...

Leur révision s'est faite il y a très peu et pas de baisse de prix... Donc a priori pas de baisse de prix à venir...

Attendre une bonne affaire sur le Refurb me semble la meilleure option dans ton cas (vu tes moyens financiers). En ce moment il y a que des MB ancienne génération... Maintenant savoir quand les nouveaux modèles vont arriver là c'est l'inconnu...
C'est ca que je voulais savoir, donc malheureusement pas de baisse de prix à venir mais bon c'est logique c'est les nouveaux modèles...

merci en tout cas :)

Salut, j'aimerais vraiment bien m'acheter un mb, mais bon ayant 14 ans, j'ai pas de revenu donc je préfère pas sortir 1200euros direct. Donc est-ce qu'il faut attendre une quelconque "baisse de prix" j'entends plus par là, des packs, etc...

Merci d'avance, Zrk'

A 14 ans tu veux deja un macbook !!!!
Moi a cette age je jouais aux carte pokemon et je jouais a la playstation, mais j'étais pas sur ordinateur encore !!!

Sinon travailler a son age c'est difficile, meme pistonné par la famille ... Soit tu essaye de payer ton mac a plusieurs, demande de l'argent a tes parents, grand parents, tantes et oncles, freres et soeurs et ton argent de poche mais ce sera pas facile ...

(lol si j'avais un gamin de 14 ans qui vient me voir en me disant "je veux un mac", je lui fou une baffe et je lui dis d'aller jouer a action man).

EUH... J'ai 15 ans alors.. chut :o. On a bien le droit et peut faire valoir certaines compétences.

J'ai proposé à mère de s'en acheter un, elle a bien voulu, mais elle ne s'en sert pas. Alors...

Et bien je suis choqué !!! lol

Regarde mon deviantart, je suis pas un newbie t'inquiète pas :)
Sinon pour le mac bah pour le payer normalement y'aura pas de problème, mais pourquoi t'es choqué ? On a pas le droit d'aimer les belles choses ? :P

Regarde mon deviantart, je suis pas un newbie t'inquiète pas :)
Sinon pour le mac bah pour le payer normalement y'aura pas de problème, mais pourquoi t'es choqué ? On a pas le droit d'aimer les belles choses ? :P

Vouloir un pc a 14 ans je trouve ca chaud alors un mac ... y a pas d'age pour etre un geek mais commencer a cette age la ...

C'est juste ca, je trouve ca jeune pour vouloir acheté un macbook parce qu'a mon époque (pas si lointaine), on voulait acheter tekken 2 et crash bandicoot sur psx ... lol

A 14 ans tu veux deja un macbook !!!!
Moi a cette age je jouais aux carte pokemon et je jouais a la playstation, mais j'étais pas sur ordinateur encore !!!

(lol si j'avais un gamin de 14 ans qui vient me voir en me disant "je veux un mac", je lui fou une baffe et je lui dis d'aller jouer a action man).

Je préférerai que mon gamin me demande un mac plutôt qu'un scooter....:siffle:

Sinon tu peut prendre une machine d'occasion.... Vu tes besoins c'est sûrement suffisant....

Je préférerai que mon gamin me demande un mac plutôt qu'un scooter....:siffle:

Sinon tu peut prendre une machine d'occasion.... Vu tes besoins c'est sûrement suffisant....

En meme temps a 14 ans il n'a pas l'age legal de conduire un scooter ..

J'arrete le debat de generation (pourtant j ai que 22 ans) soit je suis psycho rigide, soit les fanboys apple sont aveuglé par la firme californienne pour trouver ca normal; surement un peu des 2 !

Revenons au sujet.

Au pire y a les core duo qui doivent taper dans les 500 ou 600 euro en occase.
Ca reste esthetiquement un macbook blanc, ca fait tourner leopard, c'est deja bien !!

si si, a 14 ans tu peux conduire un scooter!:eek:
je trouve ça totalement inconscient mais ce n'est pas le sujet.....

Je suis d'accord avec toi, avoir son propre ordinateur a cet âge est inutile si la famille en est déjà équipé....
Dans le cas contraire c'est dommage d'en être privé... Ca peux rendre beaucoup de services!
Alors pourquoi pas chercher du coté des macbook core solo voir même un ibook ou un powerbook? on en trouve a des prix très abordable....

Oui, enfin j'ai 16 ans...alors bon! :siffle:

1200€, bah tu as quand même les nouveaux MacBook Alu Unibody que tu peux acheter...1199€! ;)
Mais après, tu vas être obligé de les sortir tes 1200€, parce ou serais pas venu nous voir! :D

Merci d'avance, Zrk'

Bien que tu sois un peu plus âgé que ma petite fille, je ne sais pas si tu sais déjà bien faire la différence entre l'outil et le jouet gadget. Un ordinateur, mêmes sous sa forme la plus réduite (genre iPhone) est un outil. Mais, si tu t'en sers pour envoyer des tonnes de SMS à tes copains et copines, sans raisons particulières, cela devient un jouet gadget.

Il en est de même pour un Macbook, qui est outil facilement transportable parce que compact et léger, connectable à Internet de n'importe où, et indispensable pour les professionnels qui doivent se déplacer pour présenter leur travail à leur client. Mais est-ce vraiment l'utilisation que tu en feras ? J'en doute, à moins que ton collège soit superbement équipé en Macintosh, ce qui n'est pas tout à fait la "politique" de dame Éducation Nationale, un peu archaïque en matière d'informatique personnelle ! Quelle argumentation peux-tu avancer pour justifier un ordinateur portable du niveau d'un Macbbok ? Ne fais pas de ce noble objet un jouet pour regarder des DVD ailleurs que c'est toi. C'est un outil précieux, performant, un peu fragile, qui demande beaucoup de soin et d'attention.

Si tu souhaites vraiment avoir un Macintosh, est-il vraiment nécessaire qu'il soit portable ? Pourquoi un iMac ne ferait-il pas l'affaire ? Le premier modèle à 999 euros est déjà supérieur au premier modèle des nouveaux Macbook alu (1199 €), et encore plus par rapport au modèle blanc d'entrée de gamme (949 euros). Il a un écran bien plus grand (20" pour l'iMac, 13" pour le mb), bien mieux pour visionner des films en HD. Il est d'un confort d'utilisation supérieur. Il n'a pas la "fragilité" d'un portable. Et il est mieux équipé en connectique et en disque dur. Et il n'a pas d'accus qui se déchargent … qu'il faut recharger toujours au mauvais moment !!!

Alors, bien sûr, si le Père Noël passe encore chez toi, et que tu préfères le jouet gadget à l'outil, qu'il te ramène un Macbook. Mais, ne compte pas trop sur lui pour les jeux vidéo, surtout si c'est le MB blanc. Il est encore un peu juste pour cette utilisation. Et si tu le sors de chez toi, ne perds pas de vue qu'il sera l'objet de la convoitise d'autrui, car c'est la grande mode d'avoir un portable, qui plus est si c'est un Apple, objet très "tendance".

Quant au prix, ne sois pas trop optimiste. La politique commerciale d'Apple en matière de portable est très claire : qualité et performance, et pas de bas de gamme. Cela se traduit par des prix en conséquence.

À 14 ans, tu dois être capable de discernement, et de faire un choix utile et durable.

Joyeux Noël.

Vouloir un pc a 14 ans je trouve ca chaud alors un mac ... y a pas d'age pour etre un geek mais commencer a cette age la ...

C'est juste ca, je trouve ca jeune pour vouloir acheté un macbook parce qu'a mon époque (pas si lointaine), on voulait acheter tekken 2 et crash bandicoot sur psx ... lol

Je vais à nouveau citer ma petite fille. Elle a commencé à pianoter sur un Mac à l'âge de 4 ans. Elle a réclamé son premier ordinateur à 8 ans. Bien évidemment, elle n'en a pas eu puisqu'elle avait un libre accès à celui de ses parents. Elle n'a pas encore 12 ans, et, dans quelques jours, elle héritera de l'iMac blanc que je vient de remplacer par un iMac alu plus important. Elle est ravie ! Elle pourra ainsi ne plus gêner son père (bardé de Mac Pro qui travaille à la maison). Cela ne l'empêche pas de lire, de faire du vélo, de faire des randonnées en montagne, de nager en mer ou en piscine … et de bien travailler au collège. Elle s'est vite lassée des petites consoles de jeux.

Il ne faut pas mésestimer l'usage de l'informatique que savent faire les enfants. Ils sont bien plus doués que les adultes, car ils ne se posent pas de questions intellectuelles, mais uniquement des questions pratiques. Ils ont bien mieux compris que les adultes l'usage qu'on pouvait faire d'Internet et des moteurs de recherche. C'est pour cela que les logiciels de contrôle parental sont nécessaires.

L'ordinateur personnel est l'outil clé non seulement du présent, mais aussi de l'avenir. Il faut qu'il soit un outil et non un gadget. Lorsqu'un enfant passe de l'utilisation jouet gadget à l'outil, cela signifie que sa maturité se développe. Chercher des informations sur Internet pour faire ses devoirs : domaine de l'outil ou du gadget ?