HELLPPP !!!
Je croyais que c'était simple MAC ............... Hein ? Qui as dit ça ?
Y'a tout plein de "modules" sans fil, avec tout plein de particularités propres, et c'est la grosse foire dans ma tête !!!
Pourtant ce que je veux faire me semble simple ........ enfin en apparence au moins !!
Je voudrais pouvoir relier mon PowerMac (dans 2 semaines il est là !! YES !!!
Bon ne changeons pas de sujet ....) au Mac Mini de ma copine (Elle le sait pas, alors Chuuuttt !! .... cadeau d'anniversaire .....).
Je voudrais qu'on puisse s'échanger des fichiers "par les airs" (donc en somme .... "sans fils"), et qu'on pofite bien sur tous les deux de la connexion internet via notre FREEBOX (V4 pour le détail).
Les 2 ordis seront distants d'environ 10m.
Alors il faudrait quoi comme matos pour faire ça ?
Et quels sont les "pré-requis" qui doivent se trouver dans les deux machines (ou dans la freebox ??) ?
Ah oui, petite précision : ma freebox est configurée en mode "routeur" (pour les connaisseurs), et sous winxp (grrr !!) j'ai donc renseigné les champs "adresse ip", "passerelle", "DNS" .... dans la configuration de ma carte réseau.
Est-ce que ça marchera sous Mac le mode "routeur" ?
Est-ce que la config sera automatique ? A renseigner ?
Allez y doucement parce que je m'y retrouve pas du tout entre :
- Borne Airport Express Avec Airtunes
- Borne Airport Extreme
- Carte Pci Sans Fil 802.11g 125/54mbps
- Carte Airport Extreme M8881f/a
Bref ................ c'est l'horreur !!!
Brrrrr !!!!! Ca fait quand même peur le "sans fil" quand on commence à s'y intéresser ........
Je croyais que c'était simple MAC ............... Hein ? Qui as dit ça ?
Y'a tout plein de "modules" sans fil, avec tout plein de particularités propres, et c'est la grosse foire dans ma tête !!!
Pourtant ce que je veux faire me semble simple ........ enfin en apparence au moins !!
Je voudrais pouvoir relier mon PowerMac (dans 2 semaines il est là !! YES !!!
Je voudrais qu'on puisse s'échanger des fichiers "par les airs" (donc en somme .... "sans fils"), et qu'on pofite bien sur tous les deux de la connexion internet via notre FREEBOX (V4 pour le détail).
Les 2 ordis seront distants d'environ 10m.
Alors il faudrait quoi comme matos pour faire ça ?
Et quels sont les "pré-requis" qui doivent se trouver dans les deux machines (ou dans la freebox ??) ?
Ah oui, petite précision : ma freebox est configurée en mode "routeur" (pour les connaisseurs), et sous winxp (grrr !!) j'ai donc renseigné les champs "adresse ip", "passerelle", "DNS" .... dans la configuration de ma carte réseau.
Est-ce que ça marchera sous Mac le mode "routeur" ?
Est-ce que la config sera automatique ? A renseigner ?
Allez y doucement parce que je m'y retrouve pas du tout entre :
- Borne Airport Express Avec Airtunes
- Borne Airport Extreme
- Carte Pci Sans Fil 802.11g 125/54mbps
- Carte Airport Extreme M8881f/a
Bref ................ c'est l'horreur !!!
Brrrrr !!!!! Ca fait quand même peur le "sans fil" quand on commence à s'y intéresser ........