Mais pourquoi sont-ils aussi méchants chez la Pomme ?

Statut
Ce sujet est fermé.

MaxCore

Membre confirmé
10 Juin 2009
26
0
51
Ma question est simple ...

Pourquoi les Mac Pro sont-ils aussi onéreux, alors que le même matos x86 + le système Mac OS X est abordable... ?

Dans un même temps Apple communique sur le thème "Mac OS X : Le système d'exploitation le plus avancé au monde..."
Ici, l'OS X devient clairement un argument de vente... sauf que, il est impossible (charte Apple) d'acheter cet OS pour l'installer sur une machines* x86 !

Mon avis perso : "Max OS X, est certainement l'OS le meilleur du marché, et a un avantage ultime sur les distributions linux : sa logithèque !"

Alors, outre l'aspect sectaire qui fait la réussite de Apple, mais qui est aussi un frein à son développement, qu'attends donc Apple pour distribuer Mac OS X sur tous les ordinateurs* du monde...

nb
*Apple ne fabrique pas les cartes mère, gpu, ram... c'est bien connu !
*Apple travaille dèja avec les plus gros : nvidia - Ati AMD - Intel ...

Ce n'est pas une boutade :p

Comme je l'explique dans la section 'swicht', j'ai migré PC -> MAC (un PC déguisé en mac...)

Mais je suis assez déçu quand aux perspectives budgétaires... J'aime beaucoup OS X, mais la politique de Apple me laisse perplexe...

Mais pourquoi un OS piraté est il moins cher qu'un OS légalement acheté?
:D

par ailleurs tu as donné toi même la réponse dans ton post sur cette question rabachée

Je n'ai jamais parlé de Windaube... je suis principalement un utilisateur Linux
Utilisateur PC ne veut pas dire forcement utilisateur Windows...

Exemple concret :

Ati Radeon 3870 HD mac >> 259€ (macway)
Ati Radeon 3870 HD pc* >> -100€

c'est la même, je ne vois pas ou est la valeur ajoutée...

Exemple concret :

Ati Radeon 3870 HD mac >> 259€ (macway)
Ati Radeon 3870 HD pc* >> -100€
et alors?

une piece mac plus chere que PC, c'est courant

( d'ailleurs tu compares le prix d'une piece détachée de berline allemande et d'entrée de gamme voiture japonaise c'est pareil)

et alors?

une piece mac plus chere que PC, c'est courant

( d'ailleurs tu compares le prix d'une piece détachée de berline allemande et d'entrée de gamme voiture japonaise c'est pareil)

mouais... faut comparer ce qui est comparable... tu as surement raison...

Statut
Ce sujet est fermé.