Mais que fait LoKan ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il est tant que les internautes soient responsables de leurs fait et gestes sur internet comme dans la vie physique. Il est tant que les internautes comprennent que derrière un blog, un modérateur, un membre de forum, un pseudo, une adresse email , il y au moins une personne et que cette personne mérite une certaine forme de respect.
100% d'accord avec toi ! :up:
De toutes manières, le "respect", que ce soit dans la vie réelle ou sur le web est une valeur en totale perdition pour beaucoup de personnes (jeunes et moins jeunes - je ne fais aucune différence !) ... il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte !:(
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Est-ce que quelqu'un connais un équivalent a LoKan.f ? du genre un mec qui teste des produits Apples ou autres accessoires. Merci
Nous tous lorsqu'on achète des Mac et autres accessoires Apple et quand on en parle ici par exemple ! :D

Je suis d'accord avec Leyry, il y a un sacré problème de respect de l'autre sur Internet.
Bon nombre de gens, planqués derrière leur écran, se croient tout permis et osent des choses qu'ils n'oseront jamais faire dans la vraie vie.
Insultes, méchancetés, acharnements, parfois c'est limite du harcèlement.

Malheureusement même dans "la vraie vie" cet irrespect existe et ne peut pas toujours se régler à coup de boules, on est parfois obligé de composer. :sleep:

1) On déraille tous un jour. Mais il y à des gens qui font ça en longueur de journée, et qui en plus n'ont aucun remords à le faire. Sous couvert d'anonymat, des gens se permettent de dire tout le mal qu'il pensent, et en plus en place publique.

Et à mon avis, 2) il faut s'atteler à ce problème. Car si on laisse couler comme ça, il y aura encore des fermetures, des pans entier du web qui du jour au lendemain sont fermés, des jeunes (pas très stables dans leur tête, des ados quoi !) qui font des (tentatives de) suicide parce que tous leurs amis se fendent de rire en les voyant de casser la gueule en pleine rue, et que c'est sur Youtube, et que ça à fait des milliers de lectures. (Et ne croyais pas que j'imagine, c'est déjà arrivé plusieurs fois. )

1) Les appelle-t-on des sportifs ? :cool:

2) Veux-tu la guerre de rue comme en Angleterre il y a de cela quelques jours ? :D
 
Je vois beaucoup de gens qui critiquent Lokan. Même si c'est quelqu'un qui change d'attitude souvent, ou qui peut donner une mauvaise image de lui (ce que je ne pense pas), à quoi ça sert de le descendre.

Le mec, il a monté un blog, ça demande du boulot, rien que pour ça, on respecte. C'est trop facile de critiquer derrière son ordinateur comme des laches.

Pas mal de jaloux surtout je pense, entre les prêts de produits Apple pour ces news, et le succès de son blog alors que certains se contentent de copier coller des articles sur d'autres blogs, ça m'étonnes pas qu'il en est eu marre.

---------- Nouveau message ajouté à 02h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h35 ----------

Il est tant que les internautes soient responsables de leurs fait et gestes sur internet comme dans la vie physique. Il est tant que les internautes comprennent que derrière un blog, un modérateur, un membre de forum, un pseudo, une adresse email , il y au moins une personne et que cette personne mérite une certaine forme de respect.

Ouep, mais les gens ne se respectent même pas dans la rue donc... Puis pas besoin d'être psychologue pour voir que les gens qui viennent cracher leurs haines sur les forums ont de gros problèmes, ils n'existent qu'à travers ça.

Sur le forum, ça va, mais quand on voit les commentaires dans les news MacGénération ou IGénération, c'est la même chose. Un défouloir pour ados en manque de repères.
 
2) Veux-tu la guerre de rue comme en Angleterre il y a de cela quelques jours ?

Il y à d'autres façons de s' "atteler à un problème" qu'en passant un coup de Karsher ou en brûlant des immeubles. :siffle:

Ouep, mais les gens ne se respectent même pas dans la rue donc... Puis pas besoin d'être psychologue pour voir que les gens qui viennent cracher leurs haines sur les forums ont de gros problèmes, ils n'existent qu'à travers ça.

Effectivement, tout le monde ne se respecte pas dans les rues. Mais en tout cas, celui qui se plante en face d'un autre et lui débite des insanités, il n'est pas en sécurité [derrière|devant] un ordinateur. Ce n'est plus anonyme. Et puis il faut affronter directement la riposte.

Je pense que bien des cracheurs chroniques du web cracheraient beaucoup moins si cela se faisait à visage découvert et avec la crainte de voir débarquer chez sois la personne attaquée, pour "de plus amples explications [verbales|physiques|verbales & physiques]".

C'est très facile d'attaquer anonymement. Assumer ses propos, ça l'est moins.

L'anonymat que procure le web, c'est comme avec les voitures : Une fois agrémentés de leur grosse carrosserie et de leur moteur surpuissant... certain(e)s sont méconnaissables dans leur comportement routier.

Remarquez que sur la route comme sur le web, tout fous le camp aussi :(

Bon, je vais arrêter là. Je me suis suffisement miné le moral comme ça. Je travaille sur le web et je dois prendre le volant pour aller travailler ... :sick:
 
Il y à d'autres façons de s' "atteler à un problème" qu'en passant un coup de Karsher ou en brûlant des immeubles. :siffle:
C'est vrai ... pourquoi pas en assassinant les gens ou en les laissant rôtir dans leurs immeubles en flamme sans appleler les pompiers ? :D
 
J'aimais bien ce qu'il faisait. Enfin je trouve ça vraiment dommage qu'il est arrêté pour des petits ...
 
Je suis content car je viens de recevoir de ses nouvelles. :up:

Je me permets de vous les faire partager étant donné qu'il n'y a rien de secret, confer ci-dessous:

"Salut,

Je te fais passer ce petit mail pour te tenir au courant de l'avancement du projet de film concernant la traversée des USA en vélo.

Avant toute chose, un grand merci à toi pour ton soutien qui nous a permis de réaliser ce rêve, et que nous partagerons bientôt avec toi. La traversée a bel et bien été réalisée, avec des hauts et des bas, mais le résultat est là.

Cet été n'a pas été très drôle pour moi, puisque sitôt revenu des USA j'ai du effectuer divers tests physiques et médicaux pour essayer de comprendre d'où proviennent les crises qui m'ont fait atterrir dans un fossé lors de notre traversée. Aussi, le montage du film a pris beaucoup de retard.

Ne t'inquiète cependant pas, le film devrait être finit sous peu, et je reviendrai vers toi à ce moment là.

En te remerciant encore pour ton soutien.

LoKan Sardari"





 
De toutes manières, le "respect", que ce soit dans la vie réelle ou sur le web est une valeur en totale perdition pour beaucoup de personnes (jeunes et moins jeunes - je ne fais aucune différence !) ... il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte !:(

Nan mais Thebig, tu me fais flipper là, c'est génétique ou quoi ? La plupart des personnes qui approche de la cinquantaine (ou dépasse j'en sais rien) sortent les mêmes conneries et les mêmes poncifs, quelle que soit l'époque et le lieu, c'est en fait une façon de se résigner, de se diriger vers le 3e âge ou quoi ??
T'as vu qui tu as en avatar ?? Nan mais je suis désolé, ce que tu dis n'est pas partagé par tout le monde de ton GRAND âge, c'est pas une évidence, statistiquement et scientifiquement prouvée et regarder autour de soit ne suffit pas, c'est un cercle bien trop restreint, faut avoir une vision plus large, moins égocentrique, surtout quand ta place dans ce cercle, a changé.

Non ça ne suffit pas de regarder autour de soit, surtout quand on ne comprend plus bien ce qu'on voit. :zen:

Moi le respect je le croise tous les jours, comme l'irrespect et la pure bêtise, mais le 1er domine largement le second et bordel pourtant je suis pas quelqu'un d'optimiste, mais oui les gens sont polis, souriants, aidants, si vous le voyez pas ou plus c'est qu'il y a comme un soucis.
 
Dernière édition:
J'aime bien les interventions de JPTK, tout autant que celle de thebiglebowsky. Ne cédons pas à la facilité de ne pas nous respecter, sous prétexte que nous sommes en désaccord sur la question du respect... ;)

La question du respect est paticulièrement complexe. La distance entre les sexes, les groupes sociaux, les générations, tend à s'amenuiser de nos jours ; les rapports sont moins formels qu'ils pouvaient l'être encore il ya quelques décennies. Il est facile de le constater dans les relations entre professeurs et élèves, par exemple. Avec des bons côté et des moins bons. Tout n'était pas à garder dans le passé. Ni à jeter non plus.

Le fait est que le rapport à l'autorité (celle que confère l'âge, le savoir, le pouvoir...) aussi a changé et elle apparaît de moins en moins comme une valeur importante, même si elle survit en se dissimulant sous des défroques diverses. Les années 60 sont passées par là : "Sous les pavés la plage", "Il est interdit d'interdire", etc.

Y-a-t-il pour autant moins de reconnaissance authentique de la valeur de l'autre ? Où plutôt moins de respect des règles formelles d'un savoir-vivre codifié qui semble non seulement ringard, dans une société où les comportement s'uniformisent, mais aussi anti-démocratique ?

Le déclin supposé du respect renvoie in fine à la question du statut de la morale et des valeurs dans les sociétés contemporaines. Pour ceux qui ont du temps et de la curiosité intellectuelle, quelques éléments de réflexion, sur la forme d'un commentaire des travaux du grand sociologue R. Boudon : Déclin des valeurs. Le mieux serait évidemment de lire directement l'auteur lui-même, que la réputation totalement surfaite d'un Bourdieu a injustement éclipsé.
:zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aime biens les interventions de JPTK

Inclassable38.gif



tout autant que celle de thebiglebowsky. Ne cédons pas à la facilité de ne pas nous respecter, sous prétexte que nous sommes en désaccord sur la question du respect... ;)

Mais jl'aime bien TheBig, il le sait, ça fait assez longtemps que je suis là, c'est pas parce que je lui fais une bougeade* (ils disent ça les jeunes, c'est ça aussi de partager ses vies avec des profs, je sais tout !), que je lui manque de respect
crazy.gif



* remarquez d'ailleurs à quel point cette expression est gentiment mièvre (douce même je dirais), ok y a pas que ça, mais moi aussi les profs je les enc... et je leur ch... à la gueule, enfin les pas gentils, ceux qui nous manquaient de respect :rateau:

(j'ai DL le .doc pour le lire Cratès).
 
Sur les abus de pouvoir de certains profs, rien à dire : il y des minables et des sadiques aussi dans ce métier. Mais quand tu es un prof gentil, courtois, même bienveillant, tu n'es pas forcément respecté pour autant... C'est une règle universelle : la réciprocité n'est jamais garantie dans les rapports humains.

Mais j'arrête de flooder sur ce fil, promis. :rose:


Loooooookan, où es-tu ? :siffle:
 
Sur les abus de pouvoir de certains profs, rien à dire : il y des minables et des sadiques aussi dans ce métier. Mais quand tu es un prof gentil, courtois, même bienveillant, tu n'es pas forcément respecté pour autant... C'est une règle universelle : la réciprocité n'est jamais garantie dans les rapports humains.


Clair mais c'est vrai partout, moi qui suis tiraillé principalement entre chefs d'entreprises, fonctionnaires de la santé et profs, je vois un peu de tout, la plupart s'en sortent très bien et pourquoi ? Parce qu'ils bossent et que ça tout le monde le respecte, je dis pas que c'est simple, mais j'ai pas d'exemples de personnes qui ne ce sont pas un minimum épanouies dans leur boulot, respectées au moins. Ceux que j'ai vu gicler étaient soient cons ou fragiles.

Je t'en parle pas sinon du sadisme et de l'abus de pouvoir, aujourd'hui encore, y a 2 profs vis à vis desquels je pourrais très bien un soir de folie leur fracasser les 2 jambes à coup de barre de fer tout en prenant bien le temps de leur expliquer pourquoi je le fais... alors que j'ai pas été une victime direct, plutôt un témoin la plupart du temps et j'ose même pas imaginer le nombre de personnes qu'ils ont torturé (non je ne mettrai pas de guillemets) durant leur carrière.

Mais j'arrête de flooder sur ce fil, promis. :rose:

Loooooookan, où es-tu ? :siffle:

Lookoi ??
Tjs rien regardé sur le garçon, juste un court article, faut dire que je suis quand même bien occupé là et même devant l'importance incommensurable de ces actions et dires, bah je trouve tjs mieux à faire :cool:
 
Sur les abus de pouvoir de certains profs, rien à dire : il y des minables et des sadiques aussi dans ce métier.

Dans bien d'autres professions il en va de même, ainsi dans le médical il y a des gens qui font leur métier parce qu'ils aiment aider l'autre et au contraire certains qui le font pour faire du mal à l'autre.

Dans un autre domaine, un film dénommé I comme Icare avec Yves Montand où l'on voit un individu envoyant (ce qu'il croit être) des chocs électriques à une autre personne qu'il ne connaît pas ni de près ni de loin et ce sur ordre d'un chercheur dans une université (ce sont en quelque sorte des tests pour tenter de comprendre la psychologie des gens, comment ils fonctionnent face à un ordre injuste et criminel) qui représente l'autorité à ne pas bafouer.
 
Dans bien d'autres professions il en va de même, ainsi dans le médical il y a des gens qui font leur métier parce qu'ils aiment aider l'autre et au contraire certains qui le font pour faire du mal à l'autre.

Dans un autre domaine, un film dénommé I comme Icare avec Yves Montand où l'on voit un individu envoyant (ce qu'il croit être) des chocs électriques à une autre personne qu'il ne connaît pas ni de près ni de loin et ce sur ordre d'un chercheur dans une université (ce sont en quelque sorte des tests pour tenter de comprendre la psychologie des gens, comment ils fonctionnent face à un ordre injuste et criminel) qui représente l'autorité à ne pas bafouer.

C'était une adaptation fictionnelle de l'expérience de Milgram : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Dans bien d'autres professions il en va de même, ainsi dans le médical il y a des gens qui font leur métier parce qu'ils aiment aider l'autre et au contraire certains qui le font pour faire du mal à l'autre.

Dans un autre domaine, un film dénommé I comme Icare avec Yves Montand où l'on voit un individu envoyant (ce qu'il croit être) des chocs électriques à une autre personne qu'il ne connaît pas ni de près ni de loin et ce sur ordre d'un chercheur dans une université (ce sont en quelque sorte des tests pour tenter de comprendre la psychologie des gens, comment ils fonctionnent face à un ordre injuste et criminel) qui représente l'autorité à ne pas bafouer.

C'est l'expérience de Milgram très connue en psychologie (aux USA dans les années 50-60 on faisait bcp d'experiences de ce genre). Sinon en revenant sur le sujet premier de ce fil, Je connais ses vidéos depuis 2008! Mais ça fait un moment que je vais plus sur son (ses) sites et je vois qu'il a bien évolué (son blog) en 3 ans! Incroyable. Je me suis baladé hier sur le net pour comprendre l'histoire, sans rentrer dans des explications sociologiques ou comportementale des individus qui suivent ses tribulations en Amérique, j'ai regardé péniblement sa dernière vidéo (30 minutes!) et le moins qu'on puisse dire c'est que le monsieur est un peu imbue de sa personne et bcp d'insultes fusent (bras d'honneur, mongoliens...) Il faut qu'il tempère sa réaction malgré que je comprend tout a fait son sentiment...
Sinon pour finir sur ce sujet ô combien important en ce moment de récession économique, Lokan ou le syndrome du net 2.0 on mets sa vie sur le net mais quand on a affaire avec des personnes mal intentionnée ou pas on réagit comme si c'était pas normal qu'ils regardent dans notre vie "privée". Le net est un espace public on le répétera jamais assez, il y a bcp de progrès a faire pour en convaincre certains!
 
Mais jl'aime bien TheBig, il le sait, ça fait assez longtemps que je suis là, c'est pas parce que je lui fais une bougeade* (ils disent ça les jeunes, c'est ça aussi de partager ses vies avec des profs, je sais tout !), que je lui manque de respect...
Mais oui, je le sais, grand fou !... et je te le rends bien ! ;):D:D:D:love:
 

regarder un peu de la video m'ont suffit à fermer la page et pas écouter la suite

"écouter la vidéo c'est un minimum de correction..."

"c'est la 1ere video que je fais pour moi..."

ouais, ok d'accord....

j'avais jette qq coups d'oeil il y a 2 ans, c'etait sympa, des videos de bidouille de mac et de tests de matos, c'etait interessant

puis à la fin, il avait mega pris le melon, des videos sponsorisés, il se la petait en se la jouant journaliste

et vers la fin, des videos de lui à n'en plus finir dans le genre, j'ai déménagé, voilà mon appart, je fais du vélo, je mange, je chie, je pisse

bref, en 4 de blogging, le mec est devenu ultra imbu de lui même

en gros "j'ai fermé mon site parce que les gens sont des gros cons" :mouais:

donc que son site ferme, personne ne le regrettera...

surtout qd on voit la vulgarité de ses propos :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
par contre j'ai hâte de voir comment vont réagir tous les sponsors officiels concernant le faux projet Xperience pour se payer des vacances :siffle: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.