Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, c'est en France.

Non, ce n'est pas en Auvergne.

Et je ne crois pas que cette ferme soit particulièrement fortifiée.

Dis donc, t'y restes longtemps à la piscine :siffle::cool:
A vrai dire, ça ne remuait pas beaucoup, dans le fil jusqu'à hier soir... Et il faut que j'aille bosser de temps en temps.
Je vois en tout cas que ce que je croyais pas si facile n'a pas résisté à la sagacité de MarieS. :D

Je sais. C'est dans le sud de l'Angleterre ; il s'agit de l'hôtel où Agatha Christie a été retrouvée après sa mystérieuse disparition volontaire.

Oui, c'est l'Old Swan Hotel, à Harrogate, où elle passa le temps de sa fugue, sous le nom de la maitresse de son mari.

Aucune idée pour la photo de MarieS... :(

La première chose qui m'est venue à l'esprit est "Varennes" mais après réflexion ça ressemble plus a une ferme en Normandie...

Désolée, j'étais de garde et après j'ai dormi pour récupérer de la nuit blanche, d'où le délai.

Nous disions donc :
- pas Varenne
- la présence ou l'absence d'un pigeonnier n'a pas de conséquences sur la réponse

- pas dans le Berry
- ni le Limousin
- ni le Bourbonnais

Je vous donne un indice (:D), parce que c'est difficile :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Bonsoir :zen:
Est-ce la maison natale de Vauban, dans le morvan?

Non. Vauban ne se situe d'ailleurs pas à la bonne période, et ce n'est pas dans le Morvan non plus.

Non, pas du tout, mais alors pas du tout.

C'est un site où un évènement historique s'est déroulé.

La bataille de Montmirail a lieu le 11 février 1814 lors de la Campagne de France et voit la victoire de l'armée française de Napoléon Ier sur les troupes russes du général Osten-Sacken et les Prussiens du général Johann Yorck.

le patelin c'est Marchais en Brie (merci pour la photo de l'eglise, la photo de la ferme, elle m'a orientée sur la région "proche de Paris")

Statut
Ce sujet est fermé.