Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas du tout; j'attends d'autres propositions avant de donner d'autres indices, le premier que j'ai dit "tordu" ne l'est pas tant que ça quand je pense à ceux qui vont suivre (pas sûr que ce soit ce soir :rose: )

Par chance je suis encore là, pas pour longtemps :sleep:
France non, le lieu n'y est pas, mais… ;)
Promis demain matin nouvel indice si je ne me réveille pas barbouillé :D

Indice 2: St Bénézet

"Topic" à supprimer aussi sans doute :confused:
Mais j'ai bien aimé :(
R.I.P.

Faut dire qu'avec tes indices capillotractés, le schmilblick a du mal à avancer. Même en cherchant bien j'ai du mal à trouver un point commun entre Gil Jourdan (que je connais par coeur) et St Bénézet (qu'il est vrai je connais beaucoup moins) :rolleyes:.

Faut dire qu'avec tes indices capillotractés, le schmilblick a du mal à avancer. Même en cherchant bien j'ai du mal à trouver un point commun entre Gil Jourdan (que je connais par coeur) et St Bénézet (qu'il est vrai je connais beaucoup moins) :rolleyes:.

Capilotractés ;)
Si tu connais Gil Jourdan par cœur, tu dois connaître son adjoint, et après tu gagnes ! Dépêche-toi, Pamoi (patient profondément agité :D ) n'est pas loin :rateau:

Capilotractés ;)
Si tu connais Gil Jourdan par cœur, tu dois connaître son adjoint, et après tu gagnes ! Dépêche-toi, Pamoi (patient profondément agité :D ) n'est pas loin :rateau:

André Papivole, ancien cambrioleur et amateur de mauvais jeu de mots, dit Libellule. Mais je ne vois toujours pas.

Bon, c'est déjà un progrès: Libellule.
Je vais dodo, donc je ne pourrai pas suivre ton sprint avec Pamoa :sleep:

Et amateur de mauvais jeux de mots.

Un nouveau pape est appelé à régner. Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon ?

En rapport avec St Benezet -> le pont d'Avignon -> le palais des papes

C'est à Avignon ton truc ? Ah ben non, c'est pas en France.

Alors en rapport avec le pape ? La rue où il est né ?

Un rapport avec Avignon ???

Edit: grillé par Romuald.

A signaler que notre dépressif chronique :love: est suffisamment tordu pour considérer que Avignon n'était pas en France lors de l'évènement en question (entre 1300 et 1400 environ)

Bon, vous avez trouvé Avignon, c'est bon :)
Mais ce n'est pas en France, ni à Avignon par conséquent ;) ce qui redresse mon esprit :love:
Rien à voir avec un quelconque pape non plus.
Allez, vous y êtes presque :cool:

ué, mais le fil, c'est 'que s'est-il passé la ?', pas 'énigmes'. Alors tes indices en forme de billard à 3 bandes... :rolleyes:

Alors autre indice: Citroën ;)
Je crois que l'indice libellule mérite d'être plus creusé …
Allez, bon appétit :)

'comprends rien!

• J’aime
Réactions: Pamoi
Si avec ça Pamoi ne trouve pas :siffle:

non non pamoi il trouve pas ... (pas assez de miettes à ramasser, certainement :siffle:)

un rapport avec le tableau "les demoiselles d'Avignon" ?

En Espagne ?

Quant aux libellules je ne vois pas non plus ...

:heu:

Ça y est, le turbo est enclenché :up:
Demoiselles d'Avignon, on est là à 99%.
Libellule = demoiselle, pas compliqué à trouver quand même :mouais: le plus tordu c'était Gil Jourdan, mais quand Romuald a trouvé Libellule et que j'ai confirmé, ça me semblait quasi plié, avec Avignon, puis Citröen (Picasso). C'est vrai que quand on a les indices soi-même, c'est plus facile :D
Encore un petit effort (je ne demande pas qu'on me trouve la photo, mais l'endroit et ce qu'il s'y est passé) ;)
edit: Espagne ¡si señor ! Quoique pas castillan bien sûr !

Statut
Ce sujet est fermé.