Mais qu'est-ce donc ? vIII (Encore eux !!)

Statut
Ce sujet est fermé.
le MCQD ne sert pas à décoffrer… ;)
 
Je suppose que c'est le bout de l'outil là, mais est ce qu'il a un long manche? Ou un manche de longueur "normale", comme un marteau?
 
Je suppose que c'est le bout de l'outil là, mais est ce qu'il a un long manche? Ou un manche de longueur "normale", comme un marteau?

Tu supposes bien.

Le MCQD a bien un manche normal.

Et rien à voir avec le manche de monsieur Siffredi. :siffle: :nailbiting: :D
 
taille de pierre ? un burin donc

:coucou:à tous

:coucou:

Non…

Ne vous laisser pas distraire par le manche. Une réponse plus haut indique que le MCQD est un veinard question manche. :)
 
C'est le truc rouge là sur la photo, dont je ne trouve pas le nom et qui se met dans un trou de l'établi pour bloquer l'objet sur lequel on travaille ?
pack160000.jpg
 
C'est le truc rouge là sur la photo, dont je ne trouve pas le nom et qui se met dans un trou de l'établi pour bloquer l'objet sur lequel on travaille ?
pack160000.jpg
Non. Je répète Le MCQD ne sert pas pour le travail du bois ni de l'eau. Je rappelle qu'il reste trois éléments fondamentaux et que son usage sert pour l'un d'eux. Et que si le MCQD est un veinard question manche, c'est qu'il en possède plus qu'un…



:)
 
Ben les éléments fondamentaux, je n'en connais que quatre : Eau, Terre, Air, Feu. Que vient faire le bois la d'dans ?

Sinon un sculpteur utilise le feu pour faire ses moules à cire perdue, mais je ne vois pas à quoi pourrait servir ce machin tordu.
 
J'ai vu un autoportrait du monsieur avec un maquse de Dark Vador pour faire de la soudure ou travailler avec le feu ou la lave en fusion :eek:

Peut être une pince à tenir des objets ? :eek: :D
 
Ben les éléments fondamentaux, je n'en connais que quatre : Eau, Terre, Air, Feu. Que vient faire le bois la d'dans ?
Tout dépend dans quelle culture…
Les chinois en ont cinq :)
Sinon un sculpteur utilise le feu pour faire ses moules à cire perdue, mais je ne vois pas à quoi pourrait servir ce machin tordu.
Si la sculpture se réduisait à la fonte de bronze, tout irait tellement mieux dans ce bas monde… :D
J'ai vu un autoportrait du monsieur avec un maquse de Dark Vador pour faire de la soudure ou travailler avec le feu ou la lave en fusion :eek:
Observateur…
Peut être une pince à tenir des objets ? :eek: :D
Ça chauffe, ça chauffe… :)
 
on trouve le MQCD dans une forge ? Y a du feu qui passe par le trou à coté du pied de biche ?
 
Hum... ça serait pas pour les tourneurs de verre? Ceux qui soufflent le verre pour créer des bouteilles, des vases, des boules (de Noël par exemple :D).
Ca serait quand une fois ils ont finis, ils prennent le verre avec ça pour le plonger dans l'eau! :D

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Ou une tenaille :D
 
Si la sculpture se réduisait à la fonte de bronze, tout irait tellement mieux dans ce bas monde… :D
Je me cite pour vous dire que c'est une boutade. Heureusement que la sculpture ne se réduit pas à ça autrement je n'aurai que peu de boulots à proposer…
on trouve le MQCD dans une forge ?
Non mais on s'approche
Y a du feu qui passe par le trou à coté du pied de biche ?
Non pas dans le sens strict du terme feu.
Oui il y a bien une chaleur qui passe entre les deux bras de MCQD
Pince à creuset ?
Pas à creuset ;)
Hum... ça serait pas pour les tourneurs de verre? Ceux qui soufflent le verre pour créer des bouteilles, des vases, des boules (de Noël par exemple :D).
Ca serait quand une fois ils ont finis, ils prennent le verre avec ça pour le plonger dans l'eau! :D
Revois les 5 éléments chinois, je doute que le verre en fasse parti…


---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Ou une tenaille :D
Non :)
 
Ca serait quand une fois ils ont finis, ils prennent le verre avec ça pour le plonger dans l'eau!

Tu serais pas longtemps souffleur de verre à le plonger dans l'eau, je crois que les pièces sont mises à refroidir le plus lentement possible justement pour pas que ça casse au choc thermique ;)

aCLR, ton MQCD est pas un truc tellement inconnu qu'on va s'user les neurones pour rien. t'as pas un petit indice, tout petit.
 
La page est pleine d'indices…

relis la page :)
 
on voit deux petits points noirs au bout des 2 bras, ce sont des trous et du chaud passe par là ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.