Mais qu'est-ce donc ? vIII (Encore eux !!)

Statut
Ce sujet est fermé.
Déformer un aliment ?! (si c'est pour la présentation…)
Découper (au lieu de simplement casser) ?

Faire des canapés/toasts ? (puis tu mets de la crème fraiche, du saumon :love:)
Des pâtes ?

Faire des canapés/toasts ? (puis tu mets de la crème fraiche, du saumon :love:)
Des pâtes ?

Non mais t'imagines remonter un poids le long d'un ressort pour qu'il retombe sur une tranche de pain mie et répéter l'opération pour préparer tout un tas de canapés ? :mouais: :p

C'est un truc tout con, le poids tombe sur la partie en dessous (une sorte de cloche) et donc créé une vibration qui permet de découper proprement …
mais quoi ? :rolleyes:

Non mais t'imagines remonter un poids le long d'un ressort pour qu'il retombe sur une tranche de pain mie et répéter l'opération pour préparer tout un tas de canapés ? :mouais: :p

Ben, déjà, avoir ce genre de truc chez soi… alors tu vois, savoir si c'est utile ou non… :siffle: :D
L'aliment est donc sensible à la vibration (donc suffisamment raide…)

Faire des petits dômes de riz (c'est meuble mais ça à la forme d'un dôme) ? :confused:

Dis boodou, tu manges quoi chez toi, hein ?!

Ben, déjà, avoir ce genre de truc chez soi… alors tu vois, savoir si c'est utile ou non… :siffle: :D
L'aliment est donc sensible à la vibration (donc suffisamment raide…)

Faire des petits dômes de riz (c'est meuble mais ça à la forme d'un dôme) ? :confused:

Dis boodou, tu manges quoi chez toi, hein ?!

Je mange très bien merci, et je suis tout à fait d'accord c'est dans l'absolu un objet à la con et inutile :D
Mais comme l'idée du fil c'est qu'il y est de la difficulté à trouver et éventuellement que l'objet sorte de l'ordinaire … là en l'occurrence il a son utilité. :p

Découper les œufs ?!...

BINGO ! :up:

C'est un toqueur à œuf ! :D

145_2062_p.jpg

oeuf_toqu_aux_morilles.jpg

BINGO ! :up:
C'est un toqueur à œuf ! :D
145_2062_p.jpg

oeuf_toqu_aux_morilles.jpg

L'image que tu donnes en solution n'est pas celle proposée au début, donc je doute mais m'abstiens. Bravo pour cette énigme proposée et résolue :zen: :up:

L'image que tu donnes en solution n'est pas celle proposée au début, donc je doute mais m'abstiens. Bravo pour cette énigme proposée et résolue :zen: :up:

Si, faut suivre, j'ai balancé la photo de mon objet en entier précédemment :

Ce n'est pas du tout une pièce de musée.

Voilà :

l1050662large.jpg

Reste plus qu'à trouver à quoi ça sert …

J'ai ensuite chopé vite fait des photos sur google pour illustrer l'utilisation du machin . ;)

Ouais bon, il y a tout de même un ressort non ? :rolleyes:
C'est l'extrémité du manche de l'objet tenu à l'horizontal ta photo ?
Un outil de bricolage ?

Ouais bon, il y a tout de même un ressort non ? :rolleyes:
C'est l'extrémité du manche de l'objet tenu à l'horizontal ta photo ?
Un outil de bricolage ?
Effectivement, il y a un ressort mais il n'a pas la même utilité que pour ton toqueur à œuf.
:p

C'est une bien une extrémité de l'objet que l'on voit sur la photo. L'objet est à l'horizontal pour la photo (et quand bien même je l'aurais mis à la verticale, qui est son sens d'utilisation, ça ne changerai pas grand chose).
Le sens est important pour son utilisation (un peu comme le toqueur que tu utilises à la vertical, toujours dans le même sens).

Ce n'est pas un outil de bricolage.

Statut
Ce sujet est fermé.