MàJ 10.10.3 : iTunes 12.1.2 plante total

spounz

Membre actif
11 Mars 2007
102
2
Hello,

J'ai installé itunes 1.1.2 à la suite d'une combo de 10.10.3
Pas de pb avec yosemite.
en revanche, Itunes plante : bugs grahiques importants, les podcats ne s'afichent plus, et impossible de quitter l'appli sans recourir à forcer à quitter. bref, la cata.
une réparation des autorisations ne change rien.

Question : puis je réinstaller itunes à partir d'une sauvegarde TM ?
et si oui, il y a -t- il des fichiers/dossiers à remplacer avec cette sauvegarde ?

merci pour votre aide

spounz
 
Même chose chez moi. Réinstallation du dmg n'a pas résolu le problème. Réparations des autorisations sans résultats. Ou se trouve le dossier plist qui est peut être corrompu ? Une autre idée svp ?
Merci pour vos reponses
 
Today j'ai viré ma dernière version d'itunes (je suis encore sous maverick). J'ai remis une 10.3 et j'ai procédé de la sorte : j'ai fait clic droit sur l'app itunes ==> lire les info ==> cadenas du bas (mot de passe utilisateur) ==> lecteur + écriture pour tous ==> refermer le cadenas ==> itunes dans la poubelle ==> vider la poubelle

téléchargement de 10.3 sur le site d'apple (je l'ai trouvé via google) ==> réinstallation

donc peut-être que si vous procédez comme ceci pour la version qui vous intéresse, sans bouger le dossier source de votre bibliothèque, ça pourrait fonctionner ! (j'ai viré les fichiers library dans musique pour remettre tout à neuf)
 
Vais tester
En fait c'est pas sur mon ordi mais chez une amie
Je donnerais des news. Merci Willow
 
Toujours dans l'impossibilité d'ouvrir Itunes 12.1.2 après la MàJ 10.10.3. Vais-je devoir me résoudre à ré-installer entièrement Yosemite ?
 
Merci Willow37 ça a marché .....:kiss:
 
Pas eu de problème particulier.

Peut-être que la mise à jour s'est mal passée. Tu as toujours possibilité d'aller chercher le dmg et de réinstaller par dessus. Ça remettra peut-être les choses en place.
en fait, c' est un forcing commercial d' achat d' Apple pour vendre "music" ; en rusant et en mettant mode paiement: aucun je suis retombé sur un itunes nickel ; c' est de la vente forcée et c' est gonflant
 
Prends tes pilules et ça ira mieux.
je suis retombé sur ce blocage d' itunes aujourd'hui
Prends tes pilules et ça ira mieux.[/QUOTE
je prends toujours mes pilules:wtf: et ça m' empeche pas de les avoir l' envers( les glandes , pas les pilules
je voudrais surtout savoir comment utilise itunes de façon habituelle , alors si en lieu et place de commentaires meprisants je pouvais avoir une solution pérenne
 
Mais c'est quoi le problème ?

Ce sujet, d'avril 2015, parle de iTunes 12.1.2 et 10.10.3. Apple Music n'a rien à voir avec iTunes 12.1.2. Apple Music c'est iTunes 12.2 et + et nous sommes maintenant en 10.10.5.

Apple n'oblige à rien. J'ai iTunes 12.2.2 et je ne suis inscrit à rien. Ça fonctionne sans problème. En 10.10.5, en 10.9.5 et en 10.8.5.

Je te fais remarquer que ton post se contredit lui-même. "Forcing commercial" dis-tu. Puis tu nous informe que ça fonctionne si tu mets sur mode de paiement "aucun". Pour du "forcing commercial" y'aurais comme un problème de méthode.

Si tu as un problème iTunes, on peut tenter de le résoudre avec toi. Mais plutôt que de te lancer dans les théories du complot tu devrais apporter plus de précision, sur la nature du problème et sur ta configuration.

La situation normale est que cela fonctionne quelque soit le mode de paiement défini.
 
Mais c'est quoi le problème ?

Ce sujet, d'avril 2015, parle de iTunes 12.1.2 et 10.10.3. Apple Music n'a rien à voir avec iTunes 12.1.2. Apple Music c'est iTunes 12.2 et + et nous sommes maintenant en 10.10.5.

Apple n'oblige à rien. J'ai iTunes 12.2.2 et je ne suis inscrit à rien. Ça fonctionne sans problème. En 10.10.5, en 10.9.5 et en 10.8.5.

Je te fais remarquer que ton post se contredit lui-même. "Forcing commercial" dis-tu. Puis tu nous informe que ça fonctionne si tu mets sur mode de paiement "aucun". Pour du "forcing commercial" y'aurais comme un problème de méthode.

Si tu as un problème iTunes, on peut tenter de le résoudre avec toi. Mais plutôt que de te lancer dans les théories du complot tu devrais apporter plus de précision, sur la nature du problème et sur ta configuration.

La situation normale est que cela fonctionne quelque soit le mode de paiement défini.
tout çaest bel bien beau , je veux bien mais(et) je suis sous yosemite 10.10.5( voilà pour la config) et le blocage , comme le canard se poursuit toujours
je n' avais pas ces problèmes avec itunes 11qui marchait impec
plutôt que des remarques déplaisantes ,j' aimerais des solutions
 
Faire un démarrage en mode sans extensions (maintenir la touche majuscule jusqu'à l'apparition de la barre de progression) puis revenir en mode normal après un arrêt sur la fenêtre de login. Attention, ça efface des caches et des index, donc ça prend du temps à réécrire. Il faut laisser la machine travailler.

Comment se comporte le Mac App Store ?

P.S. pour la signature, il y a plusieurs variantes, delenda carthago, carthago delenda est ou delenda est carthago. J'ai opté pour la forme qui me semble la plus élégante.