Maj 10.3.9

Aucun problême après les deux maj ! Safari 1.3 galope plus vite et ne bloqie plus sur certains site, mais bon, j'ai pas encore essayé toutes les applics....
 
stook a dit:
:mouais: maintenant si tu veux obtenir la 1.2.3 tu vas rigoler......... :siffle:


J'avais la 1.3, elle a pas passé la màj, j'ai pris celle que j'ai trouvé chez Apple en 1.2 (info: #125) et pas de mise à jour en 1.3 directement affichée, mes logiciels "sont à jour" pour l'OS.
Quels sont les avantages des versions supérieures ? De toute façon, Safari ne me sert que quelques fois dans la journée, je préfère nettement FireFox.
Et à 2 jours du lancement de Tiger (et d'éventuelles MàJ mineures de Panther), et surtout du fait que je vais nettement moins poster ces prochains mois, je privilégie la stabilité et pas le fait d'être "à la pointe"... :siffle:
 
teo a dit:
J'avais la 1.3, elle a pas passé la màj, j'ai pris celle que j'ai trouvé chez Apple en 1.2 (info: #125) et pas de mise à jour en 1.3 directement affichée, mes logiciels "sont à jour" pour l'OS.
Quels sont les avantages des versions supérieures ? De toute façon, Safari ne me sert que quelques fois dans la journée, je préfère nettement FireFox.
Et à 2 jours du lancement de Tiger (et d'éventuelles MàJ mineures de Panther), et surtout du fait que je vais nettement moins poster ces prochains mois, je privilégie la stabilité et pas le fait d'être "à la pointe"... :siffle:

ben, comme le notait Kathy H, la version 1.2 souffre de nombreuse faille de securite entre autre d'ou l'interet de passer au moins a la 1.2.1.......mais ça c'est compliqué.....
de plus tu risque de rencontrer des problemes avec la gestion du java et quelques trucs comme ça...
mais si tu l'utilises tres peu, ça te suffira... ;)
 
bonjour
j'ai telecharger la mise à jour ce matin de 10 3 9 et de securite
depuis mon Imac G5 recoit les fax sans probleme alors qu'avant je n'arrivai pas à recevoir
pas encor essayer d'en envoyer je vous tiens au courant.
 
sumotori a dit:
bonjour
j'ai telecharger la mise à jour ce matin de 10 3 9 et de securite
depuis mon Imac G5 recoit les fax sans probleme alors qu'avant je n'arrivai pas à recevoir
pas encor essayer d'en envoyer je vous tiens au courant.


pour le problème de reception des fax ( notamment par mail) il y avait une solution qui était de télécharger un patch " FaxEmailHelper ", qui corrigeait un bug qui apparaissait sur certaines machine et qui rendait impossible la réception de fax par email,

cette solution avait été évoqué dans de nombreux forum.... il suffisait de télécharger ce freeware
je ne te donne pas le lien puisque ton problème est résolu...
 
stook a dit:
ben, comme le notait Kathy H, la version 1.2 souffre de nombreuse faille de securite entre autre d'ou l'interet de passer au moins a la 1.2.1.......mais ça c'est compliqué...(...)
Dommage qu'Apple ne nous est pas mis tout simplement cette version en download direct. Par mise à jour de logiciels ou par téléchargement sur le site. Des fois je comprend pas Apple... :confused:
 
Finalement, Safari 1.3 galope plus vite, c'est indéniable mais, chez moi, est bien moins stable !

Il quitte inopinément relativement souvent alors que cela ne m'arrivait jamais avant... :(
et sur des sites assez variés...
 
yret a dit:
Finalement, Safari 1.3 galope plus vite, c'est indéniable mais, chez moi, est bien moins stable !

Il quitte inopinément relativement souvent alors que cela ne m'arrivait jamais avant... :(
et sur des sites assez variés...
J'ai trouvé, je pense, une solution au problème avec Safari que beaucoup ont rencontré après la màj 1.3.9.

1. Il faut sauvegarder le fichier Bookmarks.plist qui se trouve dans le dossier safari de la Bibliothèque de votre compte utilisateur. En fait le fichier bookmarks.plist contient vos signets.

2. Effacer le dossier Safari qui se trouve dans Bibliothèque de votre compte utilisateur. Faite en une sauvegarde avant au cas où.

3. Redemarrer votre ordinateur sur le CD d'installation de Panther et faite une réparation des autorisations.

Depuis que j'ai procédé comme ça, je n'ai plus de problèmes avec Safari 1.3, surtout le problème de quitter inopinément après fermeture d'une fenêtre ou d'un onglet.

Salut à tous.
 
lors de la mise a jour, je ne peux plus envoyer de fax par fax center. voila le message que j'ai "the modem is not responding".

De plus je suis sans cesse obligé de cliquer sur les applications pour travailler dessus (toutes les 30 secondes environ).

autre probleme, mon ordinateur s'est étient deux fois tout seul, ecran noir au milieu avec le message me disant le l'arreter en appuyant quelques secondes sur le bouton de redemarrage (cela en plusieurs langues).

merci de m'aider a trouver des solutions rapide a ces problemes.

bounou





Tu crois vraiment que tu peux écrire en taille 7 ??
 
a moi m'arrive un truc bizarre.....

j'ai telechargé des logiciels , le dossier se mets bien sur le bureau
par contre une fois ouvert le dossier il n' y a pas l'application dedans ...
elle se range dans le dossier application toute seule :nailbiting:
 
yret a dit:
Finalement, Safari 1.3 galope plus vite, c'est indéniable mais, chez moi, est bien moins stable !

Il quitte inopinément relativement souvent alors que cela ne m'arrivait jamais avant... :(
et sur des sites assez variés...


J'ai réglé le problème de safari en virant le dossier igetter dans user/library/Imput manager.
depuis tout roule à nouveau.
 
bounou a dit:
ecran noir au milieu avec le message me disant le l'arreter en appuyant quelques secondes sur le bouton de redemarrage (cela en plusieurs langues).

C'est ce qui s'appele un kernel panic. C'est super rare, moi j'en suis à 2 en 3 ans, et encore c'était sous Jaguar. Si tu en es à ton deuxième, le mieux est de sauvegarder ta petite maison et de réinstaller Mac OS X à zéro. Ensuite, à toi de bien regarder chaque fois que tu rajoute une application tierce, si elle ne fait pas planter le système. Pense aussi aux connections au réseau, à internet, ou à des périphériques, une connection qui ne cesse de se couper peut perturber le système ! Bon courage, avec l'expérience, le kernel panic disparaît ! ;)
 
pim a dit:
C'est ce qui s'appele un kernel panic. C'est super rare, moi j'en suis à 2 en 3 ans, et encore c'était sous Jaguar. Si tu en es à ton deuxième, le mieux est de sauvegarder ta petite maison et de réinstaller Mac OS X à zéro. Ensuite, à toi de bien regarder chaque fois que tu rajoute une application tierce, si elle ne fait pas planter le système. Pense aussi aux connections au réseau, à internet, ou à des périphériques, une connection qui ne cesse de se couper peut perturber le système ! Bon courage, avec l'expérience, le kernel panic disparaît ! ;)

j'ai dû le copier des dizaines de fois ce message :

Soudain votre écran devient noir et affiche des lignes et des lignes de texte ésotérique en caractères blancs ? Bravo, ça s'appelle un kernel panic et veut tout simplement dit que votre Mac a temporairement perdu la boule. La première chose à savoir est que les kernel panic ne sont jamais normales sous Mac OS X. S'il était impossible d'éviter les plantages système sous Mac OS 7/8/9 cela ne devrait jamais se produire sous Mac OS X..

(Si vous voulez en savoir plus, le "kernel panic" est le nom exotique d'une erreur système Unix qui provoque soit l'affichage d'un écran d'alerte soit le passage de la machine en mode d'interface texte. Pour les détails (en anglais) reportez vous à :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106227

La solution pour sortir d'un kernel panic est tout simplement de redémarrer votre Mac. Si tout revient à la normale, redémarrez depuis votre CD Mac OS X, lancez Utilitaire de disque , cliquiez l'icône de votre disque et, dans l'onglet S.O.S. cliquez sur le bouton Vérifier. Si S.O.S. Disque ne trouve aucun problème sur votre disque, déconnectez tous vos périphériques USB tel que scanners et imprimantes (à l'exception bien sur de votre clavier et de la souris s'ils sont d'origine ? si vous avez acheté un clavier et/ou une souris non Apple, débranchez les et reprenez temporairement le clavier et la souris livrés avec votre Mac). Si votre Mac est plus stable quand les périphériques USB ne sont pas branchés, alors il y a fort à parier que le coupable est le concentrateur ("hub") USB qui interconnecte tous vos périphériques et qui n'arrive pas à tirer assez d'énergie électrique de la prise USB de votre Mac. Procurez vous un hub doté d'une alimentation électrique et préférez les marques reconnues tel que Belkin ou Pertech aux clônes pas chers made in je-ne-sais-où. Le Pertech Hubmaster est celui que nous recommandons.
http://www.pertech.net/prod01.htm

Il n'est pas impossible que votre système est rendu instable par l'installation d'un périphérique non-Apple qui n'est pas compatible. Avez vous installé une carte accélératrice ? Une carte SCSI ? Ils sont de bons candidats aux problèmes. Desinstallez-les temporairement et voyez si votre Mac est plus stable. Contactez le fabricant de ce périphérique pour voir s'il existe des mises à jour pour Mac OS X ou bien une rustine logicielle pour les rendre compatibles.

Si votre Mac est sujet à de fréquents kernel panic, notamment quand il sort du mode veille, allez dans le dossier private/var/db/SystemConfiguration et supprimez le fichier de préférences com.apple.Powermanagement.xml puis redémarrez l'ordinateur :

autre solution

Voici la solution indiquée par Applecare, qui a complètement corrigé son problème :

- Démarrer en [POMME] [Shift], c'est à dire booter sans extensions système
- si ça passe, aller ensuite dans les Préférences Système - Comptes, sélectionner le tien, onglet Démarrage, et atomiser tous les applicatifs qui se lancent automatiquement au démarrage.

Ensuite Disk Utility (sous-menu Utilities dans Applications) et vérifier et réparer toutes les autorisations.
 
Moi je peux m'en faire à volonté :love: il suffit que je branche mon iPod kaput dessus :siffle:
N'empêche, en presque 1 an de Mac je n'en avais jamais eu, de kernel panic :nailbiting: