Maj 10.4.11 !!!

Yeahhh ! Et moi qui étais totalement passé à côté hier soir !
C'est partit, vérif/repair du DD...
 
J'ai une question bete : il se trouve ou Piclens, et comment on fait pour le virer. Je crois bien l'avoir instalé, mais quand je le recherche sur le dd, je ne trouve rien...

... et biensûr, safari 3 ne marche pas sur mon imac (il ne plante pas mais ne cherge aucune page)

Merci d'avance !
 
Bon je viens de booter avec la touche alt sur mon hd externe ....

je recupere du coup tout les trucs importants de ma session plantée ...
cette fois ci c'est décidé je partitionne mon disque ... je vais mettre toute mes infos sur une partition différente du systeme // je commence a en avoir assez de tout ces problemes .... heureusement que mon pc marche bien en reseau et je je sauvegarde tout sur lui ....

je vous tiens au jus et si d'autres ont eu des soucis avec cette MAJ ... ben je serais heureux de savoir ce que vous avez fait et pourquoi un echec de mise a jour peut planter un mac comme ça.

Si tu remontes dans les messages les plus anciens tu verras qu'on est plusieurs à avoir eu ce plantage. J'aurais une question justement aux personnes ayant le même problème est-ce que vs utilisez la CS3 d'adobe (ma version n'est pas crackée). J'ai cherché pas mal hier soir sur différents forums et j'ai vu que safari 3 n'aimait pas photoshop CS3. Ca peux, peut être venir de là ?

J'attends vos avis...
 
Est ce que vous êtes arrivé à faire fonctionner Pithhelmet depuis cette màj ? J'ai essayé d'installer la version 2.6.7, 2.7 et 2.8 et aucune ne fonctionne... (La version de safari ne serait pas la bonne pour ces versions...)
Je me Uppe :D

J'ai trouvé comment faire pour bypasser les vérification sur la version de safari et ainsi permettre l'installation et le fonctionnement avec safari 3.0.4. En fait, il faut télécharger Pithhelmet 2.7

- dans Package, Click droit sur le package pithhelmet, "afficher le contenu du paquet"
- dans content ressource ouvrir InstallationCheck avec textedit. Chercher le 524 et remplacer le par 523
(il s'agit de la version de safari)
- lancer l'installation
- dans bibliothèque/application support/SIMBL/plugin "afficher le contenu du paquet" de "PithHelmet.bundle"
- ouvrez Info.plist avec texedit et remplacer la valeur de maxversion et mettre 524

Donc attention, ce packetage est prévu pour la béta de safari et macOS 10.4.11 .
Si vous ne voulez pas faire fonctionner une version qui n'est pas prévue, une nouvelle release devait être pondue sous peu.

En tout cas ça marche impec' chez moi:rateau:
 
MacFixit documente les ennuis de la 10.4.11 avec Safari 3 : il conseille de virer tous les InputManagers et les Haxies (Application Enhancers) qu'on a dans HD et Maison pour voir fonctionner Safari. :zen:
 
Sur Mac Book pro, lancement de la mise à jour ce matin. Mise à jour qui plante à la fin, plante tous mes softs les uns après les autres, pas d'autre solution que de redémarrer.
Et là, plus rien. Depuis déjà 2h écran gris et roue qui tourne...
Panique à bord, évidemment jour de charrette, les clients qui appellent etc etc...
AU SECOURS ! Que faire pour ne pas faire de connerie ?
Merci pour votre réponse URGENTE !
 
regarde dans le post. j'ai mis une solution: du moins la seule que j'ai pu trouvée
 
regarde dans le post. j'ai mis une solution: du moins la seule que j'ai pu trouvée

Pareil...


Sur Mac Book pro, lancement de la mise à jour ce matin. Mise à jour qui plante à la fin, plante tous mes softs les uns après les autres, pas d'autre solution que de redémarrer.
Et là, plus rien. Depuis déjà 2h écran gris et roue qui tourne...
Panique à bord, évidemment jour de charrette, les clients qui appellent etc etc...
AU SECOURS ! Que faire pour ne pas faire de connerie ?
Merci pour votre réponse URGENTE !

Tu utilises CS3 ?

mathieu...
 
Je viens de supprimer speed download comme préconisé dans la news de MacGé est tout est rentré dans l'ordre, plus de plantage se Safari!!
 
Peut on garder les 2 versions de Safari (genre je renomme mon ancienne appli Safari en Safari 2) ?
Je suis webmaster, et aimerais avant de faire la maj 10.4.11 être sûr de pouvoir faire des tests de rendu sur Safari 2 et Safari 3 (sur le même Mac si possible, évidemment)
Merci de me dire si quelqu'un a essayé (mais je n'y crois pas trop, vu que Safari 3 doit mettre à jour Webkit qui est inclus dans le système...)
 
Mise à jour sur macbook coreduo sans problème à prioris. J'étais repassé en 10.4.9 parce que le 4.10 fesait merder mon wifi. Je suis tout cablé maintenant, alors dès que j'ai l'occaz de tester le wifi je vous tiens au courant :)
 
Depuis la mise à jour en 10.4.11, mon écran devient sombre après 2 minutes d'intervalles. Bien que le problème se résoude en faisant la manoeuvre suivante:

1) cocher les cases "Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille" pour la batterie et secteur
2) attendre deux minutes pour que l'écran s'assombrisse
3) décocher les 2 cases

le problème revient dès que je redémare mon ordi.

J'avais eu le même problème après la mise à jour en 10.4.10 et il se réglait définitivement avec la manoeuvre ci-haute. Je n'avais pas besoin de la recommencer chaque fois que je redémarais l'ordi.

Comment puis-je faire pour que l'écran ne s'assombrisse pas après 2 minutes?

J'ai un macbook Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz, 1 go de ram, superdrive.

J'ai déjà réparé les autorisations.

Merci

Ciibyr
 
Non je n'utilise pas cs3 j ai photoshop 7 de base. Mais avant le plantage j ai eu un message d'erreur de "coreduo temp" .

J'ai pas pu attendre vos solutions les gars ... j'ai enfin partitionné mon disque interne et tout ce qui est important sera dedans en plus du disque externe pour les sauvegardes avec ibackup et les copies mirroir . Je ne peux plus me permettre ces plantages je travaille avec mon portable.

Je n'utiliserais plus les logiciels ayants des formats proprietaires et non lisibles sur pc.
donc je passe ce soir sur thundirbird et je vire le carnet d'adresse MAC ...


voilà et je trouve qu'apple est un peu léger de lacher un truc aussi merdique.
La maj pourrait au moins se mettre en tampon avant d'ecrire direct sur le noyau et de tout planter à cause d'une coupure de freebox.
 
Mise à jour (46 Mo) faite ce soir sur iBook G4 1,42 Ghz 512 Mo avec la procédure d'usage (réparations, clone) depuis la mise à jour de logiciels du menu pomme : RAS pour le moment.
Comme d'hab', en fait. :)
Reste à explorer les nouveautés.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Je viens de sortir difficilement mon ibook de veille. Safari utilisait 4 gigas de mémoire (swap) et était planté. C'est la première fois que ca me fait ca !

un iBook avec 4 gigas de mémoire, tu me diras comment t'as réussi à en mettre autant :D :D :D, peut-être que t'as rajouté des barettes sur le clavier lui même :D :D
 
Peut on garder les 2 versions de Safari (genre je renomme mon ancienne appli Safari en Safari 2) ?
Je suis webmaster, et aimerais avant de faire la maj 10.4.11 être sûr de pouvoir faire des tests de rendu sur Safari 2 et Safari 3 (sur le même Mac si possible, évidemment)
Merci de me dire si quelqu'un a essayé (mais je n'y crois pas trop, vu que Safari 3 doit mettre à jour Webkit qui est inclus dans le système...)

J'ai essayé ce matin avec Safari 3 dans le dossier Applications et Safari 2.0.4 sauvegardé sur le DD au cas où.
Les deux versions ouvertes en même temps, connexion au forum Macge et avosmac sans soucis ce qui ne garantit pas un bon fonctionnement sur d'autres sites.
:cool: